C’est le Samedi 13 avril dernier à partir de minuit que les membres de la commission d’organisation du congrès ordinaire du Haut Conseil Islamique du Mali prévu du 21 au 22 de ce mois ont mis fin à la réception des candidatures du poste du président de la dite institution.
– Maliweb.net – Surprenant ! C’est à la dernière minute que les deux autres candidatures viendront s’ajouter à celle du grand guide Spirituel de la communauté des Soufis du Mali Cheick Soufi Bilal car jusqu’à 23 h, il était le seul à être plébisciter par des associations musulmanes du Mali à remplacer l’iman Mahamoud Dicko qui a décidé de ne plus se représenter à la tête du HCI. Pour les autres membres du HCI, Cheick Soufi Bilal Diallo est le seul à pouvoir rassembler toutes les associations musulmanes autour du HCI et aussi de bagages intellectuel qui font de lui un pédagogue, un humaniste et social. En outre vu aussi son statut actuel Président de la Commission de contrôle du Haut Conseil Islamique.
Il nous semblerait qu’il est le dauphin du président sortant l’iman Mahamoud Dicko qui a eu à lui préparer spirituellement à ce poste.
A notre grande surprise, nous apprenons par les membres de la commission ce dimanche 14 avril que deux autres candidats se sont ajoutés il s’agit de la candidature de Daha Kounta et celui de Moussa Bah de Sabati qui publiquement battait campagne pour la réélection du Président Ibrahim Boubacar Keita et qui a été mal perçu par certains.
Selon plusieurs guides religieux que nous avions pu joindre, le candidat favori est le Cheick Soufi Bilal qui fait l’unanimité, attendons de voir au soir de la fermeture du congrès qui se tiendra du 21 au 22 avril prochain à Bamako.
Bokoum Abdoul Momini /Maliweb.net
VOUS ETE DES PLUS BETES DE LA NATION.
C LUI QUI VEU NOUS IMPOSE LA WAHABISME DOI C RENDRE A SAUDI.
NOUS SOME UNE PEUPLE UNE BUT UNE FOI AVEC TOUT LES CONFESSIONS.
MERCI
Nous ne sommes pas con de suivre des bêtes du pays
Comments are closed.