Fête du maouloud : L’anniversaire de la naissance du Prophète (PSL) se fêtera avec brio

22

Ces Wahhabites occupant des régions du Nord ternissaient l’éclat de la fête de l’anniversaire du Prophète Muhammad (PSL). Mais à quelques encablures de la fête de cette année, ces terroristes pratiquant une prétendue « charia »  sont aujourd’hui rattrapés par les péchés qu’ils ont commis contre les populations de Gao, de Tombouctou et de Kidal. En effet, désormais vaincus à plate couture, ces bandits sans foi ni loi sont du coup en déroute. C’est dire que le jeudi 24 janvier, la nuit du Maouloud sera partout fêtée avec brio au Mali. 

Le Mali était une référence en matière de démocratie et de stabilité en Afrique. De par sa culture et l’organisation de sa société, il a toujours incarné un pays de paix, d’entente et de quiétude car depuis des siècles, notre pays  est profondément ancré dans la culture et la civilisation musulmanes. Au Mali, l’Islam a toujours été pratiqué de façon pacifique car cette religion a été introduite dans notre pays par des érudits sous la forme la plus paisible et pacifique. Malheureusement, à cause d’actes et autres pratiques de certains de nos compatriotes apatrides, le Mali a  depuis quelque mois cessé d’être ce pays tant envié par tous les pays du monde. Il y a une semaine encore,  le Nord du pays vivait dans la désolation du fait des exactions de terroristes de tout acabit. Dans ce contexte  d’occupation du territoire et d’inquiétude des populations face à la crise, on assiste ces derniers temps à des menaces proférées à l’endroit de ces populations, notamment de certains leaders religieux musulmans. Aussi, le groupement des leaders spirituels musulmans du Mali attire l’attention des autorités, de la population malienne et de la communauté internationale sur ces faits tout en déclarant : « Nous faisons confiance en  Dieu et aux plus hautes autorités du Mali pour la sécurité du peuple et pour prendre toutes les dispositions nécessaires face à ces menaces d’attaques et d’attentats dont l’objectif ne vise qu’à déstabiliser le pays. Face à ces actes, nous réitérons notre engagement à soutenir la paix et la stabilité du Mali, à nous unir et à faire des bénédictions pour notre pays. Le peuple malien a suffisamment souffert de  cette situation. Nous appelons donc tous les Maliens à l’union sacrée et à soutenir financièrement et moralement l’armée malienne afin que l’intégrité du territoire et l’unité nationale soient restaurées. Les leaders spirituels musulmans du Mali appellent toute la population malienne à plus d’accalmie et de sérénité pour qu’elle se rassure de la victoire de notre pays face aux envahisseurs. Nous réitérons notre engagement à défendre les pratiques pacifiques de l’Islam dans un Mali laïc et unifié et à promouvoir, durant toute notre existence, l’amour du Prophète Mohamed (PSL) à travers la célébration de la fête de Maouloud. Contrairement aux rumeurs qui circulent actuellement, cette fête sera plus que jamais célébrée cette année au Mali avec magnificence car nous ne vous apprenons rien en disant que le Maouloud est l’essence même de notre pays ».

Bourama Traoré

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

  1. Bjr Lynx,merci la lune est le meilleur système de compte du temps et est en phase avec les saisons et les évenements cycliques de ts les 60,ou 30 ans.le calendrier solaire se corrige ts les 4ans et il est fait par consensus.
    *Tout croyant devient hypocrite en soutenant un mécréant ctre un croyant.qu’Allah ns en garde,salam

  2. l’ISLAM ainsi que les autres réligion abraamiques ont été inventer de toute pièce pour pas que les peuples soumi se rebelles .
    SACHEZ que nous sommes différents des arabes .
    L’ISLAM et les autres religions abrammiques nous conduirons à notre perte .

  3. En effet il n’y a aucun hadith sur le sujet, aucun compagnon du Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) ni aucun tabi’i (la génération après les compagnons du Prophète) ne l’a pratiqué, les imams des quatre écoles et autres ne l’ont pas mentionné et ceci jusqu’au troisième siècle de l’hégire.

    Si ceci était un bien ils nous auraient certes précédé en le mettant en pratique.

    L’imam Siddiq Hassan Khan (mort en 1357 de l’hégire) a dit: « Les musulmans sont tous en consensus sur le fait que cet acte n’existait pas à l’époque de la meilleure génération puis durant le siècle qui lui a succédé puis durant le siècle qui lui a succédé ».
    (Source: Dalil Al Talib ‘Ala Arjah Al Matalib p 657)
    L’imam Sakhawi (mort en 902 de l’hégire) a dit: « Le fait de fêter l’anniversaire du Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) n’a été rapporté d’aucun parmi les prédécesseurs durant les trois siècles méritoires ».
    (Source: Souboul Al Houda Wa Rachar Fi Sirati Khey

    • Allah a dit dans la sourate Al Maida n°5 verset 3: « Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion et complété sur vous mon bienfait. Et j’ai agrée pour vous l’Islam comme religion ».

      D’après Abou Toufayl, Abou Dhar (qu’Allah l’agrée) a dit: Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) nous a laissé et il n’y avait pas un oiseau qui bougeait ses ailes dans les airs sans qu’il nous ai mentionné une science sur cela et le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Il ne reste rien qui rapproche du paradis et éloigne de l’enfer sans que je ne vous l’ai certes montré ».
      (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1803)

    • L’imam Malik Ibn Anas (mort en 179) a dit: « Celui qui innove dans l’Islam une innovation qu’il voit comme étant bonne a certes prétendu que Mouhammad (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a trahit la révélation car Allah a dit: – Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion -. Ainsi ce qui ne faisait pas partie de la religion ce jour-là ne peut pas faire partie de la religion aujourd’hui ».
      (Cité par l’imam Chatibi dans Al I’tisam vol 1 p 62)

  4. Oui, avec de tels satrapes, l’Afrique ne peut rentrer dans l’histoire; et c’est d’eux dont parle le discours de Dakar de Sarkozy qui connait bien ces bandes de nègro-maçons et d’élites pourries qui ont rendu les indépendances africaines vaines et criminelles contre tout patriotisme.
    Ces lobotomisés politiques et prédateurs efficaces ont saccagé les Etats, la société, pillé les institutions et débilité les masses.
    Suivez le lien; vous comprendrez ce que coute plus de 30 ans de régime néocolonial au Mali et à l’Afrique aux mains de tous ces nègres couchés du pré carré français ; je veux dire Compaoré, Ouattara, ATT, Yadéma, B. Yayi…et leurs héritiers politiques Dioncounda et autres à Bamako ou ailleurs.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=PkFBjBqWzAc
    Bien protégés contre leur peuple par l’ordre impérialiste, leur garde prétorienne en plus des barbouzes de la coloniale, pour tous ces criminels, la charia wahhabite et l’Etat failli restent le dernier de leurs soucis.

  5. A Simple observ.bjr.l’innovation ne concerne ni la science ni la technique,et il dit chercher la science mm en chine.concernant le maouloud,scientifiquement et ithmolygiquement anniversaire c’est annuité d’un évènement,hors l’année lunaire décale de 11j l’an solaire.la terre tourne en rotation et revolution,le soleil change de position chaque jour et aucun jour n’est semblable à un autre,aucune saison identique.l’heure GMT est corrigé en TU qui est aussi erroné.l’explosion de la centrale nucléaire japonais a modifié le magnétisme de la terre.c’est dire qu’il n’y a pas d’anniversaire.il est dit aussi n’imiter ni juifs ni chretiens.qu’Allah ns guide.salam
    Se réunir louer Allah prier sur le prophète n’est pas mal,c’est ce mot anniversaire qui est mal.

    • +++hors l’année lunaire décale de 11j l’an solaire.la terre tourne en rotation et revolution,le soleil change de position chaque jour et aucun jour n’est semblable à un autre,aucune saison identique+++

      Ce decalage n’empeche pas de compter le temps…les mois sont connus et la duree de la lune determine leur longueur “29 0u 30 jrs”….

      La lune est l’horloge la plus sure de l’univers ,mais cela n’empeche pas la reconnaince du cycle solaire…
      _________________________________________________________

      S 18,V25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).
      ____________________________________________________________

      -Cycle solaire ➡ ➡ ➡ 300 ANS
      -Cycle luneaire ➡ ➡ ➡ 309 ANS

      • Il est rapporté dans le Sahîh d’Al-Bukhârî :

        «Chaque Lundi Abû Lahab est libéré de son châtiment, dans sa tombe, parce que de son vivant il libéra sa servante Thuwayba lorsqu’elle lui rapporta la nouvelle de la naissance du Prophète son neveu. ».

        « Si pour un mécréant condamné dont les deux mains en Enfer périront éternellement, il est établi que le jour du lundi le châtiment lui sera allégé pour sa joie pour Ahmad, que penser alors du serviteur qui, toute sa vie, fut heureux par Ahmad et mourut en monothéiste ?”

        Faisons attention !!!

    • N’imitez ni les juifs ni les chrétiens!Mais Alors pourquoi vous musulmans Maliens appelez-vous aux secours aux JUIFS et aux Chrétiens pour vous sauver la peau à l’islam appliqué c’est à dire la CHARIA et la conquete du monde prévue par votre Allah? hypocrisie islamique?

  6. mr ALT,peux-tu m’indiquer un verset coranique ou un hadith ou le pphète a fait son anniversaire? Sinon je t’informe que cette histoire de maouloud a commencé en égypte à environ 500 ans. qu’Allah ns guide salut.

  7. *Pas de paix,ni repos,ni stabilité publique tant que la corruption et la débauche font fléau dans ce bas monde,et tant que La Loi(chariat)d’Allah ne prévalent.
    *Priez Allah est bon, mais mieux encore c’est faire à Allah ce qu’Il nous demande de Lui faire.
    *Ni le Prophète ni ses Sahabas n’ont fêté Maouloud,et personne ne connait ni ne craint mieux Allah qu’eux.
    *la maouloud est une innovation et toute innovation est égarement.
    *Qu’Allah Le Tout Puissant nous en garde.salam

    • Les fètes ont fini par detruire l’essence des religions .Comme les fètes alimentent le système commercial,qui à son tour apporte de l’argent dans les poches des chefs religieux ces derniers ne font que promouvoir les fètes.Comme vous voyez Mr Maiga,c’est un cycle.
      Seul Dieu le tout puissant mettra fin à cette commercialisation de la religion.
      Durant les fètes les gens s’adonnent aux eccès de tout genre.On ne pense qu’à manger,boir … Mais pas à Dieu et à ses lois.
      Cela est desormais la realité dans toutes les grandes religions.

      • feter en Afrique l’anniversaire d’un CRIMINEL, d’un pédophile,d’un ESCLAVAGISTE avéré, comme ce maudit et immoral Bédouin du 7eme siècle c’est vraiment le comble de l’ignorance et de l’immoralité TOTALE au lieu de vous faire abrutir par nos imams sans aucun scrupule vous ferez mieux de chercher par vous-meme et de lire par vous meme avec un esprit moralement CRITIQUE de la biographie officielle AL SIRA de Ibn Ichaq et les hadiths SAHIH de la sunna de ce maudit personnage appelé prophète Mohammed

    • *Ni le Prophète ni ses Sahabas n’ont fêté Maouloud,et personne ne connait ni ne craint mieux Allah qu’eux.
      *la maouloud est une innovation et toute innovation est égarement. Avez vous une preuve par rapport a ce que vous avancz Mr Maiga?
      Que Dieu nous pardonne!

      • Toute innovation est un égarement?
        tu utilises l’internet qui est une innovation, es tu parmi les egarés ?

      • @ ALT !

        Que pensez vous du 2ieme AZAN le jr du vendredi ❓ ❓ ❓

        Innovation ou quoi ❓ ❓ ❓

        Laissez les gens manifester leur joie…

        🙁 🙁 🙁

Comments are closed.