Dans le cadre de la célébration du Maouloud 2011, le président du Haut conseil islamique, Mahmoud Dicko, a placé cette fête musulmane sous le signe du raffermissement de la foi.

0

La célébration du Maouloud a été l’occasion pour le président du Haut conseil islamique, Mahmoud, d’exprimer son  point  de vue sur la fête de la  naissance du Prophète Mohamed (PSL).  De son point de vue, cette fête musulmane célébrée à travers le monde est l’occasion pour la communauté musulmane du monde entier de rendre un vibrant  hommage à  notre prophète Mohamed(PSL).

Si certaines associations religieuses profitent de ce moment pour organiser  de séances de prêche en vue de magnifier cette naissance, d’autres par contre font des recueillements. Qu’ils s’agissent de l’un ou de l’autre, le président   Dicko, pense que  l’effet recherché est l’unanimité autour de notre prophète Mohamed (PSL). Cette célébration est donc l’occasion de consolider  les liens de solidarité et de fraternité entre les musulmans, poursuit-il. A l’en croire, le Maouloud est une fête spirituelle et doit être célébrée dans ce cadre. Elle permet de consolider l’unité et le raffermissement de la foi. Mahmoud Dicko a invité les musulmans  à surmonter leur  divergence afin de se donner la main pour défendre les causes de l’islam.     
rnBen Dao
rn
rn

Commentaires via Facebook :