‘Dun coût de 200 millions de F CFA, l’édifice religieux a été inauguré le vendredi 28 juin 2024 à la faveur de la prière collective de ce jour. Il est baptisé “Mosquée Ousmane Ben Affane”. Le donateur s’appelle Adama Traoré dit Damis.
Ils étaient des centaines de fidèles à prendre part à la cérémonie d’ouverture de la “Mosquée Ousmane Ben Affane” de Niamakoro/Cité Unicef, couplée à la prière du vendredi, le 28 juin dernier. Cette occasion a été mise à profit pour faire de nombreuses prières pour le généreux donateur et sa famille.
Il convient de mentionner qu’Allah a en plus réservé une récompense particulière pour ses serviteurs qui œuvrent pour la construction d’une mosquée. Le Prophète (PBSL) a dit : “Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au Paradis”. Et il en sera ainsi pour Damis et tous ses émules.
El hadj ABH
Haidardjeli, merci pour e journalisme du ventre. Nous demandons a Damis qu’un hôpital, un centre de sante, un dispensaire, une école a la disposition des creations d’ Allah seraient plus agréables a Allah plus qu’une mosquée.