Caricatures et film blasphématoires sur le Prophète Mohamed (PSL) : La Jama’at Islamiyya Ahmadiyya manifeste son ras-le-bol

0

Pour manifester son amertume suite à la diffusion du film blasphématoire sur le prophète Mohamed (PSL), la Communauté Ahmadiyya a réagi à travers son cinquième Calife. Son message a été porté à la connaissance de la presse.

Face aux journalistes samedi dernier à son siège à Djélibougou, les responsables de la Communauté Jama’at Islamiyya Ahmadiyya du Mali n’ont pas cache leur ras-le-bol, suite à la diffusion d’un film blasphématoire sur le Prophète Mohamed.
Par cette sortie médiatique, l’Amir Mohamood Naser Sakib et le missionnaire Abdoulaye Ouédraogo veulent passer le message de paix prononcé par le cinquième Calife d’Ahmadiyya en septembre dernier. Selon l’Amir, il faut réagir, car c’est un piège contre l’islam. «Nous sommes scandalisés, outragés, choqués et hors de nos gongs en voyant que l’on a osé caricaturer le personnage le plus noble de toute l’histoire humaine»,  a lancé  Ouédraogo.
Avant de rappeler la réaction du cinquième Calife de la Communauté le 21 septembre 2012. Sa sainteté le Khalifatul Massif V dit déplorer les actes qui sont posés à travers les différents pays par les musulmans. «Même si leur colère est justifiée, qu’ils comprennent le statut du Saint Prophète  est sacré et que  les vrais musulmans sont prêts à mourir pour préserver son honneur et sa dignité. Ce film abject et obscène a pour but simplement d’avilir le Saint prophète, donc c’est tout à fait normal que les musulmans soient courroucés en voyant toutes ces insultes faites à celui que nous appelons le bienfaiteur de l’humanité», a déclaré le Calife de la communauté Ahmadiyya.
Dans les échanges avec les journalistes, Abdoulaye Ouédraogo a fait savoir ceci : «Nous sommes convaincus qu’il y a des hommes zélés derrière  ce film blasphématoire, alors que l’islam veut dire paix et soumission »  explique t-il.
Pour ce qui est de la situation qui prévaut au nord du Mali, notamment la question de la charia, la position d’Ahmadiyya est sans ambigüité : «L’Islam ne demande pas d’appliquer la charia comme ça, car elle n’est pas appliquée à tout bout de champ. Il faut plutôt présenter la beauté de l’Islam», a précisé Ouédraogo.
Installée au Mali en 1987, la communauté Ahmadiyya a pour credo, le développement et la paix.
Soufi MAHAMANE

Commentaires via Facebook :