L’image caricaturale du Prophète Mohamed (paix et salut sur lui) qui a lieu récemment en occident n’a pas laissé indifférent la Jama’at Islamiyya Ahmadiyya qui donne ici son point sur cette caricature. C’était à la faveur d’une conférence de presse, animée samedi dernier à son QG au Djélibougou. Elle a été présidée par l’Amir Mahmoud Saqib, en présence d’Abdoulaye Ouédrago.
En réagissant à cet acte qu’elle qualifie d’une véritable attaque contre l’islam et de son prophète, la communauté musulmane Ahmadiyya fonde son point de vue entièrement et exclusivement sur les enseignements coraniques et jugent tous les aspects de ce genre sur le socle du saint Coran. Pour les conférenciers, il s’agit du point de vue reflétant le vrai concept islamique, sur la conduite à tenir en une telle situation, sans tomber dans le fanatisme ou le chauvinisme. A en croire les conférenciers, le 5e Calife de la communauté Ahmadiyya a déploré les actes qui ont été posés à travers les différents pays par les musulmans. Ce film abject et obscène dit le Calife a pour but simplement d’avilir le saint prophète (P.S.L), et donc c’est tout à fait normal que les musulmans soient courroucés en voyant toutes ces insultes faites à celui qu’ils appellent le bienfaiteur de l’humanité.
Les représentants de la Jama’at Islamiyya Ahmadiyya au Mali, ont reconnu que les musulmans sont divisés à travers les points de vue, ce qui explique ces comportements vis-à-vis de l’islam. Et c’est pourquoi ils invitent la communauté musulmane à se donner la main pour vaincre les ennemis de l’islam.
Les conférenciers ont également rappelé que la communauté musulmane Ahmadiyya existe au Mali depuis 1987. Elle intervient dans les domaines de l’éducation et de la santé. En termes d’investissement au Mali, elle a construit des mosquées, des écoles, des forages, etc.
Ben Dao