Carême : Les jeunes du MPR rompent le jeun en communion !

0

Samedi au domicile du président du bureau exécutif national des Jeunes MPR , Oumar Sidi Aly Telly, les jeunes du parti du tigre de toutes les sections de Bamako et de la région de Koulikoro se sont donnés rendez-vous pour une coupure de jeun  et une prière en collectif. Une occasion de consolider les liens mais aussi de prier pour le pays.

Cela est devenue presqu’une tradition, chaque mois de ramadan les jeunes du Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR) se retrouvent pour une coupure collective de Jeun.  Après la  section de Kalaban Coro, le tour revenait à la section I MPR de Bamako, commune du président du BEN-JMPR d’accueillir les camarades des autres communes de Bamako, de Kati, de Kalaban Coro et de Koulikoro pour la rupture en communion du Jeun.

Pour l’occasion, les jeunes ‘’tigres’’ de la section I du district de Bamako ont mis les petits plats dans les grands.

Dans la cour du domicile du premier responsable des jeunes du MPR, Oumar Sidy Ali Telly, non moins 2èmeadjoint au maire de la Commune I du district de Bamako, des chaises ont été aménagés pour accueillir les invités, venus en nombre pour sacrifier à ce qui est désormais une tradition au sein du MPR. Les dégustations, à libre service, étaient de plusieurs ordres, mais essentiellement constitués des mets de chez nous. Ainsi dès les trois coups de la radio-Mali, symbolisant la coupure du jeun à travers la ville de Bamako, les jeunes ont savouré les délices des jus et thé infusés bien conditionnés. Avant de participer à une prière collective, où des centaines de jeunes, venus de différents horizons se sont mis en communion pour formuler des vœux pour le parti et le pays.

« En ce mois béni de ramadan, quoi de plus agréable à voir regrouper comme une seule famille, des jeunes du même parti autour des mêmes plats et prier sur la même natte », s’est réjouit M. Télly . Avant de donner l’assurance que cette tradition sera perpétuée tous les ans à la même période (à savoir le mois de carême), afin que les liens de fraternité et de co-militantisme soient cultivés davantage au sein des jeunes du MPR.

Après avoir dégusté une bouillie ‘’dogon’’ et du ‘’Woudioula’’ (Sonrhaï), les uns et les autres se sont quittés dans la joie, pour se donner rendez-vous le week end prochain en Commune VI. Car la section VI des jeunes MPR veut rééditer la même cérémonie. Une bonne action de solidarité politique dans la retrouvaille.

Nana Cissé

Commentaires via Facebook :