Vêtus de leurs tenues soufismes de couleurs vert –blancs, ces hommes et femmes de la communauté soufi ont fait le plein du stade omnisport Modibo Keita en cette nuit du 25 novembre 2018 de la célébration du baptême Maouloud 1440, pour la seule raison écouter la prêche de leur Grand Guide Spirituelle Cheick Soufi Bilal qui avait pour thème : l’Islam et la Jeunesse/ Quel rôle pour une société paisible.
La célébration du baptême Maouloud 1440 a été l’occasion pour la communauté soufi du Mali et du monde entier de rendre un grand hommage à leurs différents Cheiks venus pour la circonstance.
L’émotion était forte à chaque fois qu’on expliquait aux fidèles soufis, le parcours de la spiritualité des différents cheiks et les invitaient à prendre la parole tel que le Cheick Gaoussou Traoré de Mopti, le Cheick Maolana, les cheicks Tadjou et les Cheicks de la Nour Bilaliya.
Après avoir prêché sur le thème : l’Islam et la Jeunesse/ Quel rôle pour une société paisible, le grand guide Cheick Soufi Bilal a aussi profité de l’occasion pour rendre un grand hommage aux différents Cheiks soufis.
« Les Cheiks ne sont pas un fait accidentel. Ils sont des miséricordes venant d’Allah pour le service de l’humanité. Ils jouent un rôle de régulateur, d’avocat ainsi que de modérateur entre le Créateur et ses créatures. Ils sont Ambassadeur et le représentant d’Allah et ses prophètes sur la terre.» Explique le Cheick Soufi Bilal
Avant de terminer sa prêche, il a exaucé ses frères et sœurs à en croire Allah et sa crainte car selon lui la croyance est basée sur six piliers qui sont : la croyance à Allah, la croyance à ses prophètes, la croyance à ses anges, la croyance à ses livres révélés, la croyance au destin bon ou mauvais et la croyance au jugement dernier. « Aujourd’hui, dans un constat général, cette croyance est présente mais la crainte d’Allah, elle n’existe plus dans la vie des musulmans, parce que l’homme d’aujourd’hui ne cherche plus à se découvrir. Or celui qui se connaitra, connaitra certainement son Seigneur, celui qui le connaitra l’aimera, celui qui l’aimera obéira à ses ordres et celui qui obéira aux ordres de son Seigneur c’est celui-là qui à la crainte d’Allah. Ce qui implique et impose le fait qu’on ne peut pas avoir la crainte d’Allah sans se découvrir réellement … » Dit ‘il le Cheick Soufi Bilal.
Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net
Belle analyse de Pkame. tu as tout résumé. Que Dieu aide ce pays.
Bénédiction d’Allah sur tous ceux qui ont fêté le Maouloud par amour d’Allah et du Prophète(psl)
Quand l’école ne joue plus son rôle
Quand l’Etat Falli
Quand les dirigeants sont incultes et sans ambition
Quand la jeunesse est est livrée aux charlatans prêcheur
Quand l’ignorance se répand comme une épidémie
Quand il y a plus de mosquée que de bibliothèque
Quand les radios et la télé s’unissent pour enfoncer les masses dans la sottise
Quand l’oisiveté est la norme
Quand le vide idéologique gouverne les mentalités
Quand les têtes sont creuses
Alors, nous assistons à ce spectacle gênant de la parade des illuminés-abrutis déguisés en guide.
Des guides menant un troupeau de moutons bêlant et psalmodiant un salmigondis auxquels ils ne comprennent rien.
” Comprendre” est ici le mot de trop.
Dieu lui même n’aime pas les abrutis.
Amen.
Comédie absolue! Des centaines des pays a travers le monde célèbrent le jour (férié) de Mawloud, anniversaire de la naissance du Prophète Mouhammad (psl). Le jour est donc officiellement chômé dans ces pays pour honneur au Prophète (psl). En Arabie Saoudite, pays dans lequel se trouve Makka et Médina.. respectivement les lieux de naissance et de décès du Prophète, le jour de Mawloud n’est pas officiellement reconnu comme férié.
Dans le monde entier seul le Mali célèbre officiellement (chôme) le “Baptême” de l’anniversaire du Prophète (psl), une semaine après le jour de Mawloud. Yeah parmi tous les pays du monde c’est le Mali qui aime plus le prophète, c’est le Mali qui comprend mieux l’histoire et la jurisprudence islamique etc., non??? En plus au Mali la célébration de Mouloud prendra les 3 prochains mois pour se clôturer ….le Mouloud des femmes arrivent, suivi de ceux des divers karamokos qui réunissent les gens dans des quartiers.
C’est simplement le signe d’une faillite sociétale absolue….les maliens sont cérébralement morts…avec plus en plus des festivités religieuses bidon, officialisées par nos autorités qui n’ont aucune notion en matière religieuse … mais qui ont par leur ignorance peur des charlatans religieux, le Mali va continuer dans l’abysse de la bidon-nerie culturelle jusqu’à sa destruction….car ce pays ne va jamais pouvoir se mettre au travail avec la réalité!
Si en réalité l’Islam consistait a ces cacophonies croissantes que l’on voit particulièrement au Mali, il n’aurait jamais eu le temps d’émerveiller le monde pendant un millénaire. Qu’Allah le Tout -puissant réveille notre jeunesse de cette ignorance, pour qu’elle puisse enfin se mettre au travail tout en ne suivant que la forme authentique de l’islam qui est simple, pragmatique, logique et humaniste! Amen.
Je pense qu’il faut se défaire de cette main mise occicentale,
soit il faut que les U$A se désarment, ce qui est peu probable, je pense qu’il faut que les autres pays souverains s’arment suffisament pour ne pas se laisser imposer des traités inégaux que l’homme blanc à souvent imposé à de nombreux peuples souverains ou comme contre les Amerindiens par exemple!
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/11/18/au-senegal-edouard-philippe-rend-un-sabre-et-vend-des-missiles_6019648_3212.html
La soit disante supériorité américaine est supposée basé sur le degrès de surarmement, comme l’Allemagne NAZI tant redoutée! Cela dit si ces USA imposent leurs lois du “far-west” à commencée sur les amerindiens c’est grace à ces armes, mais qu’en serait-il sans?
Pour ça que ces US tiennent tant à rester armer jusqu’aux dents!
Jusqu’a un jour, une arme ou un poison suprême ne remette en cause ces armes les rendant obsolètes! Pour ça qu’ils ont fait le forcing pour interdire le VX, car face à ça, même les armes létales les plus dévastatrices n’y peuvent rien! et en plus c’est quasiment invisible!
Comments are closed.