Le week-end denier, les locaux du centre Mariam Nazir sis à Sogoniko ont abrité l’assemblée générale du bureau du Haut Conseil Islamique de la Commune VI. A l’ordre du jour, la présentation du rapport d’activité et financier de 2010 et les actions programmées pour 2011.
Le bilan des actions exécutées 2010 a été prononcé par l’imam Mahamadou Alassane Touré, le secrétaire administratif. De ce bilan, il ressort la tenue de plusieurs réunions ordinaires et extraordinaires. En plus de ces réunions, d’autres actions parmi lesquelles la tenue des prêches au centre de détention de Bollée, la réception du matériel d’assainissement offert par le HCI du district de Bamako et sa distribution dans les mosquées et dans certaines associations; l’organisation d’un concours de lecture de coran etc. Pour ce qui est des actions programmées pour 2011, on retient la tenue des réunions ordinaires, le suivi de la situation de la parcelle devant abriter le siège (parcelle offerte par le maire de la commune VI), l’organisation des prêches tous les jeudis à la prison de Bollée, la tenue en mars prochain d’une conférence de sensibilisation sur la sécurité routière et l’organisation d’une rupture de jeûne pendant le mois de ramadan…
Concernant le bilan financier, il est jugé satisfaisant par la commission de contrôle. Il sied de noter que pour la réalisation de son programme d’activité en 2011 le bureau du Haut Conseil Islamique de la commune VI compte sur le soutien du Tout-Puissant ainsi que des personnes de bonne de volonté dont l’appui n’a jamais fait défaut.
L’assemblée, en plus des membres du bureau avec à leur tête le président le Dr. Adama Sangaré, a enregistré la présence d’une ribambelle de personnalités composées d’imams, d’élus communaux et des députés de cette circonscription.
rn
M D*
“