ACI-2000 : Pose de la première pierre du siège du HCI

2

Le Haut conseil islamique du Mali (HCI) aura bientôt un nouveau siège dans la zone ACI-2000. Le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Yacouba Traoré, a procédé samedi dernier à la pose de la première brique du nouveau siège du HCI. C’était en présence du président du HCI, Mahmoud Dicko, du maire de la Commune IV, Moussa Mara, et de nombreuses autres personnalités.

Le Haut conseil islamique va bientôt loger dans du neuf dans la zone ACI-2000. Le chef du département de tutelle a procédé samedi dernier à la pose de la première pierre de la future nouvelle infrastructure. Le terrain qui va abriter le siège de l’institution a été offert au HCI par le régime d’ATT. Mais la construction de la nouvelle infrastructure a été entièrement financée par la Turquie.

Le ministre des Affaires foncières et du Culte, Yacouba Traoré, a salué le geste qui va renforcer les liens de coopération entre le Mali et la Turquie. Le président du HCI, Mahmoud Dicko, s’est félicité de la franche collaboration entre son institution et Ankara. Il faut souligner que la fin des travaux est prévue dans 14 mois. L’infrastructure coûtera plusieurs millions de F CFA.

Ben Dao

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. le Mali a plus besoin d’ecoles et d’hopitaux que de mosquées . On recommence comme du temps de Kadhafi 👿
    Au fait vont ils aussi construire une passerelle entre la mosquée et l’hotel d’à coté pour que Dicko se deplace plus discrétement quand il va voir les filles ??

    • We need more location for this organization( HCI) as its the source of peace and development in Mali.

Comments are closed.