A travers les hadiths sunnites les mieux établis et acceptés comme tels Les Douze Imams, Successeurs légitimes du Prophète Mouhammad (saw)

14

-La Sakina- La vérité de « Douze califes, successeurs légitimes du Messager d’Allah (qui sont en réalité les Imams infaillibles de la noble Descendance de notre Prophète) est tellement établie que seuls l’imposture et l’entêtement dans le mensonge cherchent à la cacher. Toutefois, puisqu’il s’agit de la recherche de l’agrément d’Allah, la quête du vrai savoir incombe à chaque musulman et à chaque musulmane. Chacun sera, en effet, face à la relation qu’il a sciemment choisie d’entretenir avec Allah le Jour des comptes. « Laisse de côté celui qui triche avec la foi. Au terme du voyage des âmes, il rencontrera une désagréable surprise », a dit Thierno Bocar, le sage de Bandiagara. Pour notre part, nous entreprenons à partir de cette édition, à travers cette nouvelle rubrique intitulée « QU’EN DIS-TU, MON FRERE ? » d’aider les frères et les sœurs dans la recherche de la vérité. Mais attention : pour toutes les indications que nous donnons, vérifiez-les, s’il vous plaît, dans les ouvrages les plus anciens, car les trompeurs sont constamment à l’œuvre pour changer, voire gommer, dans les éditions nouvelles de leurs propres sources dites ‘’Authentiques’’ (Sahih) tout ce qui permet de comparer sainement, donc de faire jaillir la vérité. Nous avons besoin de vos prières.  

4. Hadith des Douze stipulant qu’ils sont de Bani Hashim 

Yahya  ibn  Hasan,  à  la page  446  indique: “Certains de nos savants ont relaté ce hadith à l’appui de leurs travaux, le nombre des califes ou des Imams après que le saint Prophète sont de douze personnes. Chacun sait que lorsque le  saint Prophète a énuméré le nombre douze des califes, il a voulu dire qu’ils appartiendraient à sa progéniture. Les califes qui succédèrent au Prophète (qui étaient ses compagnons) ne peuvent  appartenir  à ses  douze Imams ou califes puisqu’ils  n’étaient seulement  que  quatre.  Nous  ne  pouvons  aussi  réunir  les  rois Umayyades  dans  ces  hadith  du Messager  car  ils  étaient  treize  et  non  douze.  De  plus, ils  étaient  tous  pour  la  plupart  des  tyrans excepté Umar  ibn Abdu’l-Aziz  (quand bien même, il a usurpé le califat et força l’Imam à rester en  résidence  surveillée).  Puisque, le  saint Prophète  avait  donné  des  indices:   “ils  seront  tous  des Bani  Hashim“.   Donc, les  Bani Umayyads  ne  sont  pas les  califes  du Prophète. Il est clair  que les califes  légitimes de l’Envoyé  sont  douze  Imams,   qu’ils  sont  les  descendants  du  saint  Prophète, qu’ils ont excellé tous les autres  dans  la connaissance  et  la piété.”   

Autres hadiths sunnites 

« Quiconque meurt sans avoir connu l’Imam de son temps, mourra en jâhilite. » “Jâhilite”: obscurantiste, non Musulman, de l’époque du préislam. (Ce Hadîth rapporté du Prophète (P) avec des variantes dans la formulation – mais exprimant toutes le même sens et le même contenu – est relaté dans les principaux et les plus célèbres ouvrages de Hadîth, et par les rapporteurs de Hadîth les plus notoires, sunnites et chî’ites confondus. Il serait trop long de les énumérer ici.“Musnad AHMAD”, 2/83, 3/446, 4/96; “Musnad Abî Dâwûd al-Tayâlîcî”: 259 et bien d’autres.

Contentons-nous donc d’en citer quelques-uns dont l’autorité est universellement reconnue: “Çahîh al-Bukhârî”: 5/13, Section “Al-Fitan”; ” et “Çahîh Muslim” 6/21-22/1849.  parmi les Sunnites.

« La terre n’est jamais vide d’un Guide qui, répondant pour Allah, maintient Ses témoignages … » 

“Uçûl al-Kâfî” d’al-Kulaynî: 1/303/5, 1/308/1, 2, 3, et 1/378/2; “Rawdhat al-Kâfî”: 8/129/123; “Kamâl al-Dîn”: 2/412-413/10, 11, 12, 15, Section 39; “Al-Imâmah wa-l-Tabçirah”: 219/69, 70, 71; “Qorb al-Isnâd”: 351/1260; “Baçâ’ir al-Darajât”: 259, 509, 519. (Ce Hadîth, rapporté lui également par les ulémas aussi bien sunnites que chî’ites, en citant différentes chaînes de transmetteurs, Ce hadîth est rapporté, en effet, par le Mu’tazilite al-Iskâfî dans “Al-Mi’yâr wa-l-Mawâzanah’”, p. 81; Ibn Qutaybah dans “’Uyûn al-Akhbâr”, p. 7; Al-Ya’qûbî dans son “Ta’rîkh”: 2/400; Ibn ‘Abd Rabbih dans “Al-‘Aqd al-Farîd”: 1/265 et par des dizaines d’autres sources dignes de foi, corrobore le Hadîth précédent et commande l’existence nécessaire de l’Imam al-Mahdî.)

6. Les hadith des Douze mentionnant qu’ils sont infaillibles et purifiés. 

Al-Juwayni rapporte que le Messager d’Allah (s) a déclaré : « Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. » [Al-Juwayni, Fara’id al-Simtayn, Mu’assassat al-Mahmudi li-Taba’ah, Beyrouth 1978, p. 160.]

Cheik Sulayman Balkhi (Qandozi) Hanafi dans Yanabiu’l-Mawadda, ch.77, p. 445 et Hamwaini dans Fara’idu’s-Simtain rapportent d’Ibn Abbas: “J’ai entendu l’énonciation sainte du Prophète: ‘Moi, Ali, Hasan, Husayn et les neuf descendants de l’Imam Husayn sont complètement purs et infaillibles.‘” 

Salman Farsi relate du saint Prophète mettant sa main sur l’épaule de Husayn, Il a dit: “Il est Imam, fils d’Imam et il y aura neuf Imams de sa descendance qui seront tous les administrateurs vertueux d’Allah.” 

Zaid Ibn Thabit rapporte du saint Prophète : “Certes, les descendants de l’Imam Husayn seront des Imams, ils seront les administrateurs vertueux, des juges infaillibles.”

Imran Ibn Hasin rapporte aussi de l’Envoyé qui dit à Ali: Tu es l’héritier de ma connaissance. Tu es l’Imam et le calife après moi. Tu diras à mon peuple ce qu’il ne connait pas. Tu es le père de mon petit-fils et le mari de ma fille. De vos descendants naîtront des Imams infaillibles.” 

Quel est leur nom ? 

Comment se fait-il que le Prophète nous transmette un enseignement décisif pour l’avenir des musulmans et ne mentionne pas qui sont ces Douze successeurs, alors qu’il nous donne les détails infimes concernant tous les domaines, même sur les façons d’aller aux toilettes ?

Examinons d’autres hadiths Sunnites pour finalement clarifier qui ces Douze Successeurs, Califes, Emirs et Imams sont vraiment :

Dans Farâidu Simtain de Al-Juwayni (savant sunnite) (pp. 103-108), l’Imam Sadiq a dit : « Mon père a dit à Jâbir Bnu ‘Abdillah Al-Ansari : « J’ai besoin de toi pour quelque chose, alors fais-moi savoir quand cela ne te dérange pas que nous soyons seuls pour que je puisse t’interroger à ce sujet. » 

Jâbir lui dit : « Quel que soit le moment qui te convient. »

Par la suite, mon père s’est retrouvé seul avec lui et lui dit : « Ô Jâbir, informe-moi au sujet de la tablette que tu as vue dans les mains de ma mère Fâtima, fille de l’Envoyé de Allah, et ce qu’elle t’a informé sur ce qui est écrit sur cette tablette. » 

Jâbir a dit : « Je prends Allah pour Témoin que je suis entré chez ta mère Fâtima dans la vie du Messager d’Allah pour la féliciter de la naissance d’Al-Hussein. J’ai vu alors dans sa main une tablette verte que je croyais être faite d’émeraude. Et j’y ai vu une écriture blanche qui ressemble à la lumière du Soleil. Puis, je lui ai dit : « Par ta mère et ton père, ô fille de l’Envoyé de Allah, qu’est-ce que cette tablette ? »

Elle dit : « Cette tablette est un tableau de la part d’Allah à son Envoyé. Y est inscrit le nom de mon père et le nom de mon mari, et le nom de mes deux fils et le nom des successeurs (waçy) de parmi ma descendance. Mon père me l’a donnée pour m’annoncer la bonne nouvelle par cela (ce cadeau). » 

Jâbir dit : « Puis, ta mère Fâtima me l’a donnée, je l’ai lue et je l’ai copiée. » 

L’Imam Sadiq dit : « Alors mon père lui dit : Ô Jâbir ! Peux-tu me la montrer ? »

Il dit : « Oui. » Alors, mon père marcha avec lui jusqu’à la maison de Jâbir et il a ressorti à mon père un feuillet de parchemin.

Alors mon père lui dit : « Ô Jâbir, regarde dans ce que tu as écrit pendant que je te récite. »

Jâbir regarda alors dans son écrit, alors que mon père lui récitait. Il n’y avait même une lettre de différence.

Jâbir dit : « Je prends Allah pour Témoin que j’ai vu écrit ainsi dans la tablette : 

« Bismillâhi Rahmâni Rahîm Ceci est un livre de Allâh, le Tout-Puissant, le Sage, destiné à Mohammad, Sa lumière, Son envoyé, Son intercédeur, Son guide vers Lui, un livre qui fut descendu par l’Esprit digne de confiance de chez le Seigneur des mondes, honore ô Mohammad Mes Noms, reconnais Mes bienfaits et ne les renie pas ! 

Car certes je suis Allah, il n’y a de dieu sauf Moi, le Briseur des oppresseurs, l’Humiliateur des injustes, l’Anéantisseur des arrogants, le Rétributeur le Jour du Jugement dernier, certes Je suis Allah, il n’y a de dieu que Moi ! 

Celui alors qui espère autre que Ma faveur (Grâce, Bienfait), et craint autre que Ma Justice, Je lui infligerai un châtiment que Je n’infligerai à quiconque de parmi les mondes. Alors c’est Moi seul que tu adoreras et c’est à Moi seul à Qui tu t’en remettras. Certes, Je n’ai envoyé de Prophète dont J’ai accompli ses jours et dont la vie est venue à son terme sans que Je ne lui désigne un successeur (waçy) et certes Je t’ai préféré aux prophètes et J’ai préféré ton successeur aux successeurs. Je T’ai donné généreusement tes deux lionceaux et petits-fils après lui, Hassan et Hussein. J’ai fait de Hassan la source de Ma Science au terme de la vie de son père, et J’ai fait de Hussein le gardien de Ma Révélation. Et Je lui ai offert le martyr. J’ai clos sa vie par le bonheur. Il est le meilleur de ceux qui sont morts en martyrs, et le plus élevé en degrés des martyrs. J’ai achevé en lui Ma Parole complète et J’ai déposé en lui Ma Preuve parfaite. Par l’attitude envers sa famille, Je récompense et Je punis. 

Le premier d’entre eux est ‘Ali, le Maître des adorateurs, et l’ornement des amis (passés) de Allah. 

Son fils qui ressemble à son grand-père, le loué, Mohammad, qui ouvre la voie de la science prolifique et qui est la source de Ma sagesse. 

Périront ceux qui doutent du statut de Ja’far. Celui qui rejette sa parole est comme celui qui rejette Ma Parole. Certes, comme Je l’ai promis, J’offrirai une hospitalité excellente (le paradis) à Ja’far, il sera heureux de par Mon Action en faveur de ses partisans, ses défenseurs et ses amis. 

J’ai choisi après lui Moussa, Je ferai ressurgir après lui des troubles (chaos) aveugles très sombres, parce que le fil de mon enseignement ne se coupe pas. Et Ma preuve ne peut passer inaperçue, et que mes Awliya ne sont pas malheureux. Celui qui rejette un de parmi eux au terme de la période de Mon serviteur Moussa, Mon aimé et mon élu, certes, celui qui renie le huitième renie tous mes Awliya. 

Et ‘Ali est mon waliy et Mon soutien, celui sur les épaules de qui repose le poids de la Prophétie et à qui J’accorde de les prendre en charge. L’assassinera un démon arrogant. Il sera enterré dans la ville qu’a construite le serviteur pieux Dhur Qarnayn, à côté d’une des plus mauvaises de Mes créatures. 

Certes, Je le réjouirai par son fils, Mohammad et son successeur après lui. Il est l’héritier de Mon Savoir, la source de Ma Sagesse, le lieu de Mon Secret et la preuve envers Mes Créatures. J’ai fait du Paradis sa demeure et Je lui ai accordé l’intercession au profit de septante de sa famille, tous méritent l’Enfer. 

J’accorde le bonheur à son fils ‘Ali, Mon waliy, Mon défenseur et Mon témoin dans Ma Création, et le dépositaire de Ma Révélation. 

Je ferai surgir de lui celui qui appellera à Ma Voie, le gardien de Ma Science, Al-Hassan

Puis, J’accomplirai cela par son fils, la miséricorde pour les mondes, sur lui la perfection de Moïse, l’éclat splendide de ‘Issa, l’endurance de Job. Mes awliya, en son temps, seront humiliés. On s’offrira leurs têtes en cadeau comme ils s’offrent les têtes des turcs et des daylam. On les tuera et on les brûlera. Ils seront effrayés, terrorisés, terrifiés, la terre sera recouverte par leur sang. Il s’installera parmi leurs femmes les cris de malheur et d’affliction. Ceux-là sont vraiment mes awliya, par eux, Je repousse toute fitna aveugle très sombre. Grâce à eux, Je retiens les séismes, J’ôte le fardeau et les chaînes. Sur eux les prières de leur Seigneur, et la Miséricorde, et ce sont eux les guidés. »

Le grand savant sunnite, Cheik Sulayman Balkhi (Qandozi) Hanafi dans son Yanabiu’l-Mawadda, ch 76 rapporte de Manaqib de Khawarizmi qui le note d’Asqa ibn Wathila Qarkhab, citant Jabir ibn Abdullah Ansari et également d’Abu’l-Fazl Shaibani qui le tient de Mohammad ibn Ibrahim Shafi’i mentionnant Jabir ibn Abdallah Ansari (un des compagnons du Prophète) relatant:

“Jundal ibn Jubair, un juif de Jundab, est venu à la rencontre du Prophète et il l’interrogea au sujet du Tawhid. Après avoir entendant sa réponse, l’homme est devenu musulman.  Il a dit à l’Envoyé, que la nuit précédente, il avait vu Moïse dans un rêve lui révélant: « Embrasse l’Islam aux mains du dernier des Prophètes, Muhammad et attache-toi à ses successeurs après lui. » Il remercia Allah de la bénédiction de l’Islam.  

Alors, l’homme demanda à l’Envoyé de lui donner les noms de ses successeurs.  Le saint Prophète commença par : ‘Mes successeurs sont au nombre de douze Imams.’ 

L’homme lui répondit qu’il avait vu cela inscrit dans le Torah.  Alors, Jabir ibn Abdallah Ansari a demandé au saint Prophète de lui révéler leurs noms et le Prophète continua: ‘Le premier d’entre eux est le chef des successeurs, le père des Imams, Ali ibn Abi Talib, suivit alors de ses deux fils – Hasan et Husayn. O Jabir, Tu verras ces trois Hommes. Lorsque tu atteindras la dernière étape de ta vie, l’Imam Zainu’l-Abidin sera né et la dernière chose que tu auras de ce monde sera du lait. Accroche-toi ainsi à eux afin que l’ignorance ne puisse pas te tromper.’ 

L’homme lui a dit qu’il avait déjà vu cela dans la Torah et des écrits judaïques, il avait lu les noms d’Ali, d’Hasan et d’Husayn comme Elias, Shabbar et Shabbir.  Il demanda au Prophète de finir d’énumérer les noms des autres Imams. 

Puis l’Envoyé épela les neuf Imams restants avec leurs épithètes: “Le dernier d’entre eux est le Mahdi, il sera toujours vivant, mais disparaîtra de ce monde. Il remplira le monde de justice et d’équité comme il fut plongé dans l’injustice et la tyrannie. Certes, le paradis est pour celui qui patiente pendant la période de son occultation. Le paradis est offert à ceux qui sont fermes dans leur amour pour lui. Ce sont ceux qu’Allah a félicité dans le Coran ‘Ceux qui croient en invisible (2 :3) et tels sont les partisans d’Allah, les partisans d’Allah ne sont-ils pas les gagnants.’” (58:22) 

Sheikhu’l-Islam Hamwaini (sunnite) rapporte de Salim ibn Qais qui relate ce qui suit: “Pendant le califat d’Uthman, j’ai vu quelques Muhajirs et Ansars se réunir ensemble pour féliciter Ali. Ali resta silencieux, il était avec eux. Ils ont demandé à Ali de parler. 

Il a dit: “Savez- vous que le Prophète nous a dit: ‘ Moi et ma progéniture sommes une lumière qui a existé 14.000 ans avant la création d’Adam? Lorsqu’Allah créa Adam, il a placé cette lumière dans son échine puis, il est descendu sur terre. Alors Allah plaça cette lumière dans Noé dans son arche, nous étions dans l’échine d’Abraham lorsqu’il était dans le feu, Nous avons traversé les temps dans des échines pures des pères et dans les utérus purs de mères, aucuns rapports, ni naissances n’ont été accomplis illégalement.” 

Ceux qui furent les premiers dans les batailles de Badr et de Hunain ont dit: “Oui, nous avons déjà entendu cela.”Alors Ali a déclaré: “Pouvez-vous par serment témoigner qu’Allah m’a donné la préférence dans l’Islam que personne ne peut égaler à part moi?” Ils ont dit : “Oui, nous reconnaissons ceci.” 

Alors, Ali récita le verset du saint Coran: “et les premiers arrivés qui seront bien les premiers, voilà ceux qui seront les plus proche d’Allah.” (56:10-11)

Ali continua: “Lorsque ce verset a été révélé, les compagnons ont demandé au Prophète qui étaient les premiers. Le Messager a répondu qu’il est descendu aux prophètes et à leurs successeurs. L’Envoyé a dit: “Je suis le premier parmi tous les prophètes et Ali, mon wasi est aussi le premier parmi tous les successeurs.” 

Puis Ali prolongea son discours: “Le Coran nous mentionne: ‘Obéissez à Allah et obéissez au Prophète et à ceux qui détiennent l’autorité parmi vous ‘(4:59) ainsi que le verset : ‘Certes, votre Maître est Allah et son Prophète (Muhammad) et ceux qui croient, qui établissent la prière, s’acquittent de la zakat tout en s’inclinant.’ (5:55), le verset : ‘Pensez- vous que vous serez délaissés tant qu’Allah ne connaîtra pas ceux qui auront combattu et qui n’auront pas cherché d’alliés en dehors d’Allah, de son Prophète et des croyants.’ (9:16) Allah, plus tard, a ordonné à Son Saint Prophète d’identifier ceux qui sont les uli’l-Amr (ceux qui détiennent l’autorité) comme il a expliqué le fonctionnement de la prière rituelle, le jeûne et le Hajj.

En conséquence de ces ordres divins, à Ghadir-e-Khum, l’Envoyé m’a nommé au-dessus de sa communauté et a déclaré: ‘’O les gens ! Quand Allah, Le Tout-Puissant, m’a commissionné de la Prophétie, j’ai senti de l’appréhension, je savais que les Qoraish s’opposeraient à moi.’’

Le Prophète continua : “O les gens, savez-vous qu’Allah est mon Maître ? Et que j’ai plus d’autorité sur les croyants que vous en ayez sur vous même?’ Tous ont confirmé que l’Envoyé avait dit vrai, alors Il leur annonça: ‘De qui je suis le maître, Ali est aussi son maître: O Allah soit l’ami de celui qui est son ami, et soit l’ennemi de celui qui est son ennemi.’’

Alors Salman s’est levé et a demandé: ‘’O Prophète, quel est la signification de Maula pour Ali?’ Le Prophète a répondu: ” L’autorité d’Ali est égale à la mienne. Pour qui j’ai plus d’autorité que vous en avez sur vous même, Ali est également cette même autorité.’ Alors un verset descendit: ‘Aujourd’hui, j’ai perfectionné pour vous votre religion, J’ai accompli ma faveur sur vous et choisit l’Islam comme religion.’ (5:3) 

Sur quoi, l’Envoyé prononça: ‘’Allah est le plus grand, Il a perfectionné la religion, a accompli sa faveur sur moi, est satisfait de ma Prophétie et nomma Ali le successeur après moi.’ 

L’assistance interrogea le Messager: ‘‘O Prophète, prononce-nous les noms de tes successeurs !’’ 

Le Prophète les énuméra: ‘’Ils sont Ali, qui est mon frère, mon successeur, mon calife et le Maître de tous les croyants après moi puis ses fils, Hasan, Husayn et neuf Imams successifs proviendront de l’Imam Husayn. Le saint Coran est avec eux et ils sont avec le saint Coran. Ils ne se sépareront pas l’un de l’autre jusqu’à ce qu’ils me rejoignent à la fontaine de Kawthar.’” 
Après l’enregistrement de ce rapport circonstancié, il a enregistré trois autres hadith mentionnés dans Manaqib relaté par Salim ibn Qais, Isa ibn Sirri et Mu’awiya expliquant que ceux qui détiennent l’autorité parmi nous sont les douze Imams de la famille du Prophète.

Cheik Sulayman Balkhi (Qandozi) Hanafi dans son Yanabiu’l-Mawadda, ch.76, qui le rapporte de Fara’idu’s-Simtain de Hamwaini qui cite Mujahid, qui le tient d’Ibn Abbas :

« Un juif appelé Na’thal est venu chez le saint Prophète et lui a posé des questions sur Tawhid (unité d’Allah). Le saint Prophète a répondu à ses questions et le juif embrassa l’Islam. Alors le converti lui demanda: “O Messager, chaque prophète eut un wasi (successeur). Notre Messager, Moïse nomma Yusha ibn Nun. Quel est votre wasi?” Le saint Prophète lui répondit: “Mon successeur est Ali ibn Abi Talib, après Lui se sera Hasan et Husayn, puis de la descendance de Husayn, il y aura neuf Imams successifs de père en fils.’’ 

Na’thal redemanda les noms de ces Imams. Le Prophète lui révéla: ”Après Husayn, il y aura son fils Ali, après sa mort son fils Muhammad, puis après sa mort lui succédera son fils Ja’far, puis après sa mort lui succédera son fils Musa, puis après sa mort lui succédera son fils Ali, puis après sa mort lui succédera son fils Muhammad, puis après sa mort lui succédera son fils Ali, puis après sa mort lui succédera son fils Hasan, puis lui succédera son fils Muhammad, le Mahdi sera le dernier Imam. Il y aura douze Imams.” Alors Na’thal prononça : “Je témoigne qu’il n’y a aucun dieu sauf Allah, que vous êtes son Messager. Je témoigne que les douze saints Imams sont vos successeurs après vous. Ce que vous m’avez dit est exactement la même chose enregistré dans nos livres et selon la volonté de Moïse.” 

Alors le Saint-Prophète dit: “Le paradis est pour celui qui les aime et leur obéit. L’enfer est pour celui qui est leurs est hostile et s’oppose à eux.” 

Na’thal récita alors quelques couplets: “Qu’Allah soit exalté, qu’Il verse ses bénédictions sur vous, O prophète choisi, la fierté des Bani Hashim. Allah nous a guidés grâce à vous et les douze saints Imams que vous avez énumérés. Certainement Allah les a purifiés et préservés de l’impureté. Celui qui les aime a réussi. Celui qui les déteste est perdant. Le dernier Imam éteindra la soif de l’altéré. Il est celui que le Monde attendra. L’Envoyé d’Allah et votre progéniture sont une bénédiction pour moi et pour tous les croyants. Ceux qui s’en détournent seront bientôt jetés dans l’enfer.” 

Jâbir Ibn ‘Abdullâh témoigne que le Prophète (P) lui a dit: « Ô Jâbir! Mes héritiers présomptifs et les Imams des Musulmans après moi commencent par ‘Alî, puis al-Hassan, puis al-Hussain…». Puis il a mentionné nommément les neuf descendants d’al-Hussain, à commencer par ‘Alî Ibn al-Hussain et en terminant par al-Mahdî Ibn (fils de) al-Hassan al-‘Askarî (p). “Yanâbî’ al-Mawaddah”: 3/170 Section 94.

Al-Juwayni cite Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (s) qui disait : « Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d’entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d’entre eux sera Al Mahdi. »  Le fameux savant sunnite al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, et Ibn Hajar al-‘Asqalani dit dans al-Durar al-Kaminah, vol. 1, p. 67 que Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi’i fut un rapporteur de Hadiths véridique.

Al-Juwayni rapporte aussi citant Ibn ‘Abbas (r) citant le Prophète (s) : « En vérité mes Califes et mes héritiers et les Preuves d’Allah pour ses créatures après moi seront douze. Le premier d’entre eux est mon frère et le dernier d’entre eux est mon (petit) fils.” On lui demanda : “O Messager d’Allah, qui est ton frère ?” Il répondit, “Ali ibn Abi Talib” Alors ils demandèrent, “Et qui est ton fils ?” Le Saint Prophète (s) répondit, “Al Mahdi, celui qui remplira la terre de justice et d’équité quand elle débordera d’injustice et de tyrannie. Et par celui qui m’a envoyé comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles, même s’il ne devait rester qu’un seul jour de la vie de ce monde, Allah le Tout-Puissant l’allongerait jusqu’à l’avènement de mon fils Mahdi, puis il fera redescendre Ruhullah ‘Issa ibn Mariam (a) -Jésus- qui priera derrière lui (Mahdi). Alors
la Terre sera illuminée par son éclat. Et son pouvoir s’étendra de l’est à l’ouest
… » 

Al-Juwayni rapporte aussi que le Messager d’Allah (s) a déclaré : « Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. » [Al-Juwayni, Fara’id al-Simtayn, Mu’assassat al-Mahmudi li-Taba’ah, Beyrouth 1978, p. 160.]

Hudhaifa et Asaid citent du Messager: “Après moi, il y aura des Imams de ma progéniture. Leur nombre sera égal au nombre des tribus des Bani Isra’il, c.-à-d douze, dont neuf seront les descendants de Hussayn.  Allah leurs accordera ma connaissance et la sagesse. Ainsi ne les  enseignez  pas car ils sont plus savants que vous. Suivez-les puisqu’ils sont certainement avec la vérité et la vérité est avec eux.’’        

Cheik  Sulayman  Balkhi  (Qandozi) Hanafi  dans  son  Yanabiu’l-Mawadda,  ch.76,  qui le  rapporte de Fara’idu’s-Simtain de Hamwaini  qui cite Mujahid, qui le tient d’Ibn  Abbas :  “Un juif appelé  Na’thal  est venu chez  le  saint  Prophète  et  lui  a  posé des questions sur  Tawhid (unité d’Allah).  Le  saint  Prophète  a  répondu  à  ses  questions  et  le  juif  embrassa  l’Islam. Alors le converti  lui  demanda:  “O  Messager,  chaque  prophète  eut  un  wasi  (successeur).  Notre Messager, Moïse  nomma  Yusha  ibn  Nun.  Quel est votre wasi?” Le saint Prophète lui répondit: “Mon successeur est Ali ibn Abi Talib, après Lui se sera Hasan et Husayn, puis de la descendance de Husayn, il y aura neuf Imams successifs de père en fils.’’ 

Na’thal redemanda les noms de ces Imams. Le Prophète lui révéla : “Après Hussayn, il y aura son fils Ali, après lui son fils Muhammad,  puis  son fils Ja’far, son fils  Musa,  après  lui son fils Ali, puis suivra son fils Muhammad suivra son fils Hassan et après  lui  succédera  son  fils Muhammad, le Mahdi sera le dernier Imam. Il y aura douze Imams.”

     Alors  Na’thal  prononça  : “Je témoigne  qu’il  n’y  a aucun  dieu  sauf  Allah, que  vous  êtes son Messager. Je témoigne que les douze saints Imams sont vos successeurs après vous. Ce  que  vous  m’avez  dit  est  exactement  la  même  chose  enregistré dans nos livres et selon la  volonté de  Moïse.”   

Alors le Saint Prophète a dit: “Le paradis est pour celui qui les aime et leur obéit. L’enfer est pour celui qui est leurs est hostile et s’oppose à eux.” 

Na’thal  récita  alors  quelques  couplets:  “  Qu’Allah  soit  exalté,  qu’Il  verse  ses  bénédictions  sur vous, O prophète  choisi, la  fierté des Bani Hashim.  Allah nous a guidés grâce à vous et les douze saints Imams  que  vous  avez  énumérés.  Certainement Allah  les  a  purifiés  et  préservés  de l’impureté.  Celui qui les aime a réussi. Celui qui  les  déteste  est  perdant.  Le dernier Imam éteindra la  soif  de  l’altéré.  Il est celui que le Monde attendra. L’Envoyé  d’Allah  et  votre progéniture  sont  une  bénédiction  pour  moi  et  pour  tous  les  croyants.  Ceux  qui  s’en  détournent seront bientôt jetés dans l’enfer.”

Source : La Sakina

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. C’est la même menace qui pèse sur le Mali; et appelez ça comme vous voulez: Aqmi, Al-Qaïda, Salafisme, islam-intégriste, Ansar Dine, MUJAO, Boko-haram, Chiisme, Sunnisme, c’est la même réalité politico-religieuse dont la vraie appellation est le Wahhabisme (ou Wahhabia sous nos lattitudes) ici financé par l’Arabie Saoudite et le Qatar. Une véritable menace sur la laïcité et les fondements de la république dont se soucie comme d’une guigne la bourgeoisie islamo-compradore pourrie du Mali et faute d’une pensée autonome de nos réalités propres.
    Les ethno-sécessionnistes touaregs ne sont pas mieux; sauf pour les félons de l’ONU-UE-UA-CEDEAO qui appellent à ne sanctionner que ceux liés à al-Qaïda et sans doute exclus des négociations et compromis à venir.
    Alors, que promettent-t-ils les vendus de l’ONU-UE-UA-CEDEAO aux autres, contre l’unité et la souveraineté du Mali?
    Pure hypocrisie ! Les uns et les autres sont soutenus par les mêmes : les intérêts occidentaux du pétrole et des mines, c’est-à-dire l’impérialisme occidental et ses sous-fifres du wahhabisme intégriste que sont le Qatar et l’Arabie Saoudite, en plus des bourgeoisies islamo-compradores pourries du Mali et du Sahel.
    Face à cette question de toutes les trahisons, il est important pour le peuple malien de ne laisser l’initiative à aucun fantoche du néocolonialisme et de l’impérialisme.

    Suivez ce lien édifiant : http://www.marianne2.fr/Au-Mali-le-Qatar-investit-dans-le-djihadisme_a220404.html

    • S’il vous plait faites attention !! à ces chiites rafidas, monsieur le journaliste ayé le courage d’aller chercher la vraie information aux sources, mais pas avec ces chiites rafidas qui insultent les compagnons du prophète(PSL) surtout Aboubakar( Qu’ALLAH l’agrée).
      Ayez la crainte d’Allah de dire la verité.
      Alerte: Attention aux sectes égarés en Islam elles sont au nombre de 72 prévues par le prophète (PSL).

  2. 😆 😆 😆 😆 ne me dites pas que c’est un article malien ??? vous avez des chiites au mali aussi ?? je ne savais pas !! …..

    ne vous fatiguez pas trop a cherché et philosophé parceque dans ces truc soit en y croit sans preuve soit on n’y croit pas , sinon si on cherchait la logique et le bon sens et les preuves scientifique dieu n’existe pas et quand vous mourrez game over de l’angrais pour la pacha mama ..

    mais bon faut respecté toute les croyance mais ce genre d’article et de guerre sunites chiites ne va servir qu’a faire couler le sang et le mali avec les problèmes qu’il a déjà n’a pas besoin de sectarisme .

  3. CHERS COMPATRIOTES MALIENS (AFRICAINS)!
    JE VOUS RECOMMANDE DE QUITTER MASSIVEMENT LES RELIGIONS MUSULMANES ET CHRETIENNES POUR 2 RAISONS:
    1) CE SONT DES RELIGIONS QUI VENERENT LES ANCETRES D’ AUTRUI PAS VOS ANCETRES
    2) CE SONT DES RELIGIONS QUI VOUS ESCLAVAGISENT, VOUS SUIVREZ TOUTE VOTRE VIE SANS REELEMENT COMPRENDRE CE QUE D’ AUTRES ONT INVENTE (CORAN,HADISS, MOUDISS, POUDISS, IDIOTIES…!!!

    💡 💡 💡 RETROUVEZ REFUGES DANS VOS CROYANCES ANCESTRALES MODERNISEES ❗ ❗ ❗

  4. Je comprend tous ceux la, mais pourquoi les sunites en veulent tant aux chiites? Sunites, chiites, salafistes, wahabites etc…., s’entre tuent entre eux parce que celui ci ou celui la n’a pas suivi tel ou tel Ihman. C’est tres,tres deplorable. Dieu nous a trop facilite cette grand religion dont j’appartient l’Islam, mais c’est nous memes avec notre ego dominateur et de tout, absolument tout controler que nous nous tueont entre nous. Tres, tres deplorable et c’est tres dommage.
    Frere Lynx22 merci pour ton commentaire. C’est toujours un plaisir pour moi de te lire et d’apprecie beaucoup, quelque fois on voit different mais ca cela aussi qui fait le bon cote de la chose et de reflechir dessus.

  5. Un hadith ne faut pas un clou s’il est en condraction avec le sain coran…

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++Sourate 49
    10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

    11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu’on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas… Ceux-là sont les injustes.

    12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    • Merci frere Lynx22 pour poster ces sourates, si on pourrait tous y penser et y reflechir sur au moyen orient le monde retrouvera la paix plus rapidement. Et maintenant ils (ces gens du M-O)commencent a faire cette fausse propagation de sunites, chiites, salafistes, wahabites, etc… On est un tout et unique.

    • VOUS TROUVEREZ TOUT DANS CES LIVRES, DES CONTRADICTIONS OUVERTES OU VOILEES…
      LE PLUS IMPORTANT VOUS NE POUREZ JAMAIS DIRE QUE VOUS AVEZ TOUT COMPRIS ET QUE VOUS POUREZ APPLIQUER CES TRUCS LA …ALORS QUE NOS LOIS TRADITIONELLES SONT SI CLAIRES ET SI ATTACHEES A NOS SOCIETES ET A NOS TERRES A NOTRE ENVIRONEMENT, QU’ IL SERAIT NATUREL DE LES PRATIQUER…NOS SAGESSES TRADITIONELLES SONT SI LARGES EN CONNAISSANCES DE TOUT GENRE, MEME LES DECOVERTES MODRENES TOUVENT LEURS RACINES DANS NOS SAGESSES…
      MODERNISONS D’ AVANTAGE CE QUE NOS ANCETRES NOS ONT LEGUE, SI NOUS NE VOULONS PAS LES PERDRE POUR TOUJOURS CE QUI SIGNIFIERAI AUSSI RESTER DES ESCLAVES DES ABRAAMISTES COMME LE DISAIT MON AMI…

      😆 A BON ENTENDEUR ,SALUT!!! ❗

  6. Chers petits freres maliens aux abois.

    Votre armee est toujours en fuite.

    Les jeunes terroristes songoy de Gao on choisi leur camp en se ralliant a Aqmi. 😈 😉

    C’est l’arret de mort de la population negro de Gao.

    Desormais le MNLA ne fera plus de difference entre les negros de Gao: ils sont tous des terroristes du MUJAO/Aqmi/Alqaida.

    Tous nos parents tamajeqs sont evacuer des villes pour permettre au MNLA de venire raser tout ce qui bouge dans ces villes traitres et terroristes.

    L’heure sera bientot au nettoyage de note beau pays, l’Azawad.

    A mediter, chers petits frers maliens aux abois… 😆 😆 😆 😆 😆 😈 😈 😈 😈 😈 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • Vous allez tuer les negros??????C’est une guerre ethnique que tu Propose?????
      Le MNLA ne voyant pas d’adhesion a son Mirage d’AGzawad veut exterminer les noirs????
      attendez soyez patients mr AGzawad,nous arrivons,quand nous serons LA,nous en reparlerons,ne déposez surtout pas les armes mes ptits rigolos que vous etes
      Des merdeux qui croient en leur mirage ds le desert!………mdr!
      INDEPENDANCE?????……Won’t u come kiss my black ass???motha fucka!

  7. ne reprendez pas le dogme chiite . vous ête en train d’égarer les gens. les hadiths mentionnés ne sont pas authentiques. Rester sur la voie du prophète et de ses compagnons. Qu’Allah nous accorde l’aide et l’assistance

Comments are closed.