7ème conférence annuelle de la Jama’at Islamique Ahmadiya : Sous le signe du Renouveau de la philosophie islamique

0

Du 27 au 29 décembre prochain, la Jama’at Islamique Ahmadiya du Mali organisera  sa 7ème conférence annuelle à l’école ADF sise à Djélibougou en commune I du district de Bamako. La rencontre  sera placée sous le signe du Renouveau de la philosophie islamique et a pour thème principal : « La contribution de l’Islam à la paix mondiale ! »

 

 

Pourquoi ce thème ? Le missionnaire de la Jama’at Islamique Ahmadiya au compte du Mali, M.  Abdoulaye Ouédrago,  s’est expliqué samedi dernier 21 décembre lors d’une conférence organisée en prélude à l’évènement.

 

 

Selon M. Ouédrago, ce thème a été  choisi par souci de recherche de la paix pour un monde en proie à toutes les incertitudes  et surtout dans un Mali d’après crise. Aux dires du missionnaire ce thème a été également inspiré de l’hymne national du Mali : « nous sommes résolus de mourir pour l’Afrique et pour toi Mali.»

 

 

Et à l’orateur d’ajouter : «il est de notre responsabilité dans ce monde d’aujourd’hui, d’expliquer tous les beaux enseignements de la  paix et de la réconciliation illustré dans la vie du Saint Prophète (SAW) »

 

 

Toujours de l’avis du  conférencier, l’Islam a un rôle important à jouer dans en ce qui concerne la culture de la paix. Raison pour laquelle, au cours de cette rencontre il sera question d’intenses activités spirituelles, des conférences débats sur le thème principal et  des prières pour le retour de la paix au Mali.

 

 

Soulignons que la Jama’at Islamique Ahmadiya est une communauté internationale créée en 1889. Elle est aujourd’hui implantée dans 204 pays du monde. L’association islamique a pour slogan «L’amour pout tous, la haine pour personne!».

 

 

 

Au Mali, Jama’at Islamique Ahmadiya  possède des milliers de membres et intervient dans des activités ayant  trait à la religion, à l’image de l’humanitaire. C’est dans cet état  d’esprit que durant la crise la Jama’at Islamique Ahmadiya a organisé des sessions de formation en informatique et en couture à l’endroit des déplacés du nord. Des dons ont été également acheminés vers les régions du nord alors occupées.

Djibi

 

Commentaires via Facebook :