7è conférence annuelle de l’Ahmadiyya : Faire de l’Islam un moyen de pacification du monde

13

La communauté islamique Ahmadiyya du Mali organise les 28 et 29 décembre 2013 à son siège sis à Djélibougou (près de l’école APF) sa 7è  conférence annuelle sur la contribution de l’Islam à la paix mondiale. En prélude à cet évènement, le représentant de cette communauté au Mali a animé, le samedi 21 décembre dernier, une conférence de presse à la Maison  de la presse. Objectif : expliquer l’esprit de la conférence. C’était en présence du conférencier et théologien, Abdoulaye ouédrago. 

 

 

coranTout comme le christianisme, l’islam est une religion de paix et de tolérance. Mais, depuis quelques temps, cette religion d’amour et de fraternité est en passe, par les méfaits d’une poignée de personnes fanatiques, d’essuyer la réputation d’une religion à palabre, de haine et de violence. Ainsi, pour redorer le blason de cette religion, la communauté islamique Ahmadiyya du Mali entend user de toutes ses forces en mettant un accent particulier sur l’éducation et la formation des musulmans. En témoigne le thème de la 7è édition de sa rencontre annuelle « Jalsa Salana » prévue le week-end prochain à son siège.

 

 

A cette occasion plusieurs activités sont prévues. Il s’agit entre autres des conférences-débats sur la thématique « la contribution de l’islam à la paix mondiale » et des séances de prières. A en croire le conférencier, l’objectif de la 7è édition est de créer une nouvelle terre, un nouveau ciel afin qu’un espoir nouveau soit à l’horizon. Car, selon lui, le nom « Islam »  signifie étymologiquement « Paix » et enseigne d’agir au rythme de la nature humaine.  « Il est drôle de concevoir qu’un fidèle d’une telle religion propage la haine contre les autres êtres humains ou la haine contre les autres religions », a regretté M. Ouédrago. Aujourd’hui, poursuit-il, il est parfaitement évident que notre monde moderne est dépourvu de paix et d’harmonie. Par conséquent, explique-t-il, il est de notre responsabilité d’expliquer tous les beaux enseignements de la paix et de la réconciliation illustrées dans la vie du prophète Mohamed(PSL). Pour se faire, indique-t-il, les Ahmadis sont prêts à affronter toutes les forces ténèbres de l’ignorance et des préjugés.

 

 

 

Pour sa part, le représentant de la communauté islamique Ahmadiyya au Mali précise que la communauté collabore et œuvre avec toutes autres les religions dans l’atteinte de ses objectifs.

 

Youssouf Z Kéïta  

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Comme on peut le lire dans la reaction d’exclusion de Mama, l’Islam n’a jamais ete une religion de paix ou d’amour, mais est une force obscure de division, de tueries humaines, et de haine depuis le 7eme siecle apres la disparution de Mohammed (paix sur lui), regardons autour de nous qui sont entrain de mourrir en Afghanistan, en Irak, en Egypt, au Paksitan, en Syrie, etc. des “musulmans”. L’islam sera toujours manipule par les politiens du monde musulman afin d’asseoir leur pouvoir tyranique. Les chefs islamistes ou musulmans s’ils ne tuent pas, ne coupent pas les mains des autres, ne volent pas, et ne violent pas les filles et les femmes, ils exploitent leurs fidels comme des esclaves, je pense aux milliers de Wuruwaye chez les Haidara a Nioro du Sahel et a leurs enfants. Les divisions entre Shia, Sunnis tijania, hamalistes, omaristes,wahabia,quadria, bahia, soufis, mourides, etc, des fractions, des fractions dans les fractions font de l’Islam une religion de haine et d’obscurite

    • Koro hi te sabali!

      Comment expliques-tu alors un taux croissant de conversion en islam dans le monde occidental ???? 😉

      • L’obscurentisme qui gagne l’Occident et le manque d’espoir car il y a des exclus sociaux produits du Capitalisme sans coeur. Dogofaring c’est la seule raison et d’ailleurs tu as un simple example un policier a Londre tue par deux jeunes qui se disent “musulmans”; cette convertion ajoute son taux eleve de haine, de tuerie, de barbarie a la situation de l’Islam dans le monde.Comment expliques-tu des bombes dans les mosquees posees par des musulmans pour tuer d’autres musulmans c’est ce que l’on voit en Afghanistan, en Irak, en Egypte, etc.

        • Koro,tu ne peux pas resumer l’islam aux pratiques de certains manipulateurs dans cette religion,peux -tu me dire ,quelle est la part de responsabilite des democraties en Afghanistan, en Irak, en Egypte, etc…???
          Qui a “cree” les talibans en Afganistan ?

          Qui a detruit la structure sociale en Iraq ?

          Qui ont soutenu l’oppresseur contre son proper ppeuple pendant 30 ans en Egypte,qui soutiennent tjrs le fou de general SISSI “NB:je n’etais pas d’abord avec Morsi”?

          “L’obscurentisme qui gagne l’Occident et le manque d’espoir…” Ah bon !L’histoire nous apprend autre chose,les democraties ont fait 260 Millions de morts et ca continue “DEMOCIDE”

          -Quelle est la part de l’Islam dans la boucherie des 2 guerres mondiales et bien d’autres???

          L’obscurentisme vient plutot de l’occident ” techniquement eleve mais humainement bas…” 🙁

          Mais malgre tout cela, nous continuons de defendre les PRINCIPES DEMOCRATIQUES.
          Il y a tjrs un gap entre les textes et la realite.
          STP grand frère,sois juste!

        • à meurtre de deux policers david cameron avait dit que ce n’est pas de l’islam.ce n’est pas des enseignements islamiques.

      • En parlant de conversion dont vous n’avez le nombre exact , parlez des gens comme moi qui avons quitté cette religion barbare, archaïque et décalée!!!

    • et les chrétiens sont des anges? est-ce que les adeptes des autres religions ne commettent pas des crimes? est-ce que celui qui est sans religion ne fait pas des erreurs?

  2. Mes chers freres je crois qu il est trop tard , le mot islam fait peur maintenant dans le monde moderne et rien ne va changer ça .Les musulmans sont les premiers ennemis de l islam , a commencer par ben laden avec alquaida maintenant nous avons aqmi,ansar dine ,an saru boko haram ,shebbab etc… tous sont desgroupes islamiques qui sement la terreur dans le monde et comment voulez vous que les gens comprennent et dire que l islam prone la tolerance , la paix et l amour.En comparant le monde islamique aux autres mondes(chretiens,juifs,hindous,bouddistes)ont voit une tres grande difference.

    • Comme le ne fait pas peur seulement à l’occident mais aussi dans les pays émergent comme la chine , le l’Inde, le Brésil etc… Je pense que cette religion est arrivée à sa fin. Elle est a son dernier soubresaut avant cette fin inéluctable.

  3. Attention chers frères et Soeurs en Islam. La secte Ahmadiya n’appartiens pas à l’Islam, et les Ahmadiya ne sont pas musulmans.Elle reconnait une prophétie après celle du dernier des Méssager le Prophète Muhammad ASWS.
    la liberté de culte existe, mais il ne peuvent prétendre appartenir à la Ummah.

  4. Et encore des potentiels terroristes en conclave. Vive Israel. Vive le Sionisme. Vive Sharoon pour que vive l’antiterrorisme. A t-on fouillé la salle de conférence pour s’assurer qu’il n y avait pas de bombe? Ou ces engins ont-il fait long feu? 😈 😈 😈 😈

Comments are closed.