52e pèlerinage national catholique du Mali : L’Ucao-UBBa chemine vers Kita

0

Dans le cadre de la 52e édition du Pèlerinage national à Kita, l’Ucao- UUBa a formé une délégation de plusieurs étudiants pour la célébration de cet événement.

Accompagnés des membres de l’administration, une cinquantaine d’étudiants ont quitté Bamako pour Kita le vendredi dans l’après-midi. Cette 52e édition de pèlerinage avait comme thème cette année Mali Pays des croyants, reste un Peuple -Un But-Une Foi.

Lors du trajet, la délégation de l’Ucao-UUBa a partagé des moments de prières et de réflexion, renforçant ainsi les liens spirituels entre les étudiants. A leur arrivée à Kita, ils ont été accueillis par les autres pèlerins dans une atmosphère de fraternité et d’échange interculturelles. La ville de Mopti, en tant qu’organisatrice, a orchestré des événements significatifs, contribuant ainsi à la profondeur spirituelle de cette 52e édition du pèlerinage National du Mali.

Nous avons presté en fonction de notre thème cette année. Nous avons pu regrouper divers responsables religieux. Un imam venu de Mopti, un responsable traditionaliste, et un pasteur. Ils ont montré l’importance de l’unité au Mali. C’était vraiment intéressant, a dit l’Abbé Samuel Kassongué, prêtre du diocèse de Mopti.

 

Marie Dembélé

Commentaires via Facebook :