13e édition du SENAFI : La jeunesse musulmane se prémunit contre le radicalisme religieux

0

Le bureau exécutif national de la Lieema a organisé une conférence de presse le dimanche 26 juillet 2015 pour annoncer l’organisation de la 13e édition du Sénafi du 13 au 20 août 2015  au village d’enfants Sakina sur la route de Koulikoro, non loin de Bamako.

La présente édition, selon le directeur du BEN, Adam Berthé, verra la participation de 700 jeunes venant de toutes les capitales régionales du Mali et des paysans de la sous-région (Côte d’hier, Burkina Faso, Sénégal, Guinée-Conakry, Togo, Benin, Niger, etc.) autour du thème : “Jeunesse musulmane et le radicalisme religieux : quelle solution ?”.

Pour les initiateurs, le choix du thème n’est pas fortuit. Ils expliquent que c’est un problème mondial aujourd’hui qui est l’origine de la crise profonde que Mali a traversée et qui a fortement touché la jeunesse.

“Au cours cette rencontre, nous expliquerons à nos frères et sœurs jeunes à travers le Coran et les hadiths du prophète (PSL) que le radicalisme religieux que nous connaissons aujourd’hui n’est pas la religion de Muhammad. Nous les outilleront pour qu’ils se prémunissent contre toute tentative de radicalisation”, a confié Laya Guindo, directeur national de l’Organisation de la jeunesse musulmane en Afrique de l’Ouest (Ojemao). Selon M. Guindo, c’est le radicalisme religieux qui éclabousse de nos jours le monde et qui affecte dangereusement la foi musulmane, une chose à combattre avec toute les forces.

Pour la réussite du séminaire, l’organisateur a révélé que plus 13 millions de F CFA sont mobilisés.

Maliki Diallo

Commentaires via Facebook :