Référendum : Le meeting de la Plateforme Oui “An sonna” finit en queue de poisson en Commune VI

2

La Plateforme Oui “An sonna” continue l’information et la mobilisation autour du mot d’ordre “Oui au référendum”. Après des communes de Bamako, la Plateforme Oui “An sonna” était à la Cité des enfants (en ommune VI) le mardi 18 juillet 2017 pour continuer sa sensibilisation autour du “Oui au référendum”. Mais hélas, contrairement aux autres communes, le meeting de la Commune VI a tourné court.  En effet, après l’installation du présidium, Mamadou N’Diaye, le porte-parole de la Plateforme, n’a pas pu finir son intervention à cause de l’éclatement d’une bagarre entre les participants (des badauds) au meeting. Malgré l’appel du présidium à la compréhension et au calme, la bagarre continua de plus belle avec comme armes les chaises sur lesquelles ils étaient assis. Ne pouvant plus amener le calme, les responsables de la Plateforme descendirent du podium pour improviser une conférence de presse à travers laquelle Mamadou N’Diaye fera passer son message sur la révision constitutionnelle. Mais les esprits étaient ailleurs.

Malgré les interventions des uns et des autres, la cour de la Cité des enfants deviendra un champ de bataille entre badauds de différents clans. Comme si cette bagarre ne suffisait pas pour troubler suffisamment l’ordre public, des énergumènes malintentionnés s’attaquèrent à des journalistes qui filmaient les scènes de bagarre. Une façon pour eux de tenter d’effacer ou de détruire les preuves de cette confusion. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre appelées d’urgence pour faire disperser la foule. C’est à la suite de ce chaos que le meeting prit fin, en queue de poisson.                                                     Siaka Doumbia

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Très bien c’est gens croient que le peuple est con, comment comprendre qu’avec tout les difficultés et pauvreté dont nous (citoyens malien) nous souffrons au Mali car duû à la vie chère, qu’on vient ajouter encore le senat qui sera autre plus d’une centaine de personne en plus les 100 et quelque deputés dont leur fraîs depassera des milliards par an qui n’apporterait au peuple que plus la galère car les impôts et taxes vont augmentés d’avantage qui va causer une inflation des produits de première necessité. IBK se fou de notre souffrance depuis qu’il est à la tête de ce pays c’est le gaspillage de fond publique seulement qu’on observe entre autre financement illégal de la réunion des rebelles qui était juste pour la preparation des festivités de leur fameux indépendance et cela à hauteur de plus de 200 million de nos francs,au moment ou nous avions bésoins des armes pour nos soldats c’est un boeing qu’on va acheté dont c’était pas le moment, au moment où nos hopitaux sont en carence des matériels et medicaments on finance un sommet et au moment où on est au champs enfin de prevenir la famine on nous impose un réferendum AN TÈ ABANA! Ce qui est marrant dans tout ça, c’est dire que c’est l’accord d’Alger qui le dit, si oui l’accord d’Alger vaut mieux que notre constitution? tout accord qui touche la constitution d’un pays souverain n’est pas un accord mais une trahison allez vous faire foudre ailleurs touche pas ma CONSTITUTION EN MAUVAIS MOMENT, laissez-nous en paix avec nos DABA on a à faire nos champs d’abord point final ./.

  2. C’est un signe qui ne trompe pas. Ce projet de révision constitutionnelle fini en queue de poisson pour ses initiateurs.

Comments are closed.