La Coalition des Alternatives Africaines Dette et Développement (CAD-Mali) a organisé, le mercredi 2 août dernier, au Musée national du Mali, un meeting d’information portant sur le projet du Chef de l’Etat relatif à la révision de la constitution du 25 février 1992.
Fidèle à ses engagements de propositions alternatives au pouvoir public, la CAD-Mali, avec ses cent trois organisations membres et alliés, a initié un meeting au musée national du Mali.
Le but initial de ce meeting est de partager avec l’opinion nationale et internationale sa perception sur le projet de loi portant révision de la constitution au Mali qui suscite des débats entre les différentes composantes de la société.
Pour permettre aux Maliens, dans leur grande majorité, aspirant à la paix et à la cohésion sociale, de vivre dans leurs diversités, le Président de la CAD-Mali, Issa Kamissoko, a fait des recommandations pertinentes.
Des recommandations axées sur, notamment, le renforcement des cadres d’échanges et de sensibilisation sur le projet de loi portant Révision de la constitution et l’accélération de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale au Mali.
Participant à cette rencontre, les Représentants de la CAD-Mali venus de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal, Sangarébougou, Diallakorodji, Moribabougou, Safo et du District de Bamako, ont plaidé pour la neutralité de la société civile entre les partisans du ‘‘Oui’’ et du ‘‘Non’’ sur le projet de révision de la constitution. Aussi, ils ont appelé la société civile à jouer son rôle de conciliateur pour le bonheur des Maliens.
Les Responsables de la CAD-Mali ont exprimé leur engagement pour la consolidation de la paix et la réconciliation nationale pour un Mali apaisé, uni et solidaire.
Ousmane MORBA