Référendum constitutionnel : Le président ne reçoit pas d’ultimatum

3
Révision constitutionnelle au Mali : Le camp du NON maintient la pression

La  plateforme AN TE A BANNA ! Touche pas ma Constitution, qui regroupe des partis d’opposition et des associations et organisations de la société civile, a lancé un ultimatum au président Ibrahim Boubacar Keita : elle lui laisse jusqu’au 15 août à minuit pour retirer son projet de réforme constitutionnelle. Au-delà, affirme le président du PARENA Tiébilé Dramé, elle aura recours à la désobéissance civile dans le respect de la Constitution et sans violence, a-t-il précisé sur l’antenne de RFI.

De son côté, si le secrétaire général du Rassemblement pour le Mali (RPM) Me Baber Gano rejette vivement le recours de la plateforme à l’ultimatum, il estime que ses représentants devraient être inclus ultérieurement dans les consultations qu’a déjà entamées le président IBK autour de son projet rapporte rfi.

« Je voudrais rappeler les uns et les autres à l’ordre : le président de la République est une institution républicaine qui doit être respectée. Un citoyen ne peut pas lancer un ultimatum à son président de la République. Le président de la République ne reçoit aucun ultimatum. (…) Cela n’est pas un bon procédé en matière de démocratie » précise Me Baber Gano sur l’antenne de rfi.

R. Diakité avec rfi

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le président de la République est une institution républicaine qui doit être respectée SI ET SEULEMENT SI LE PRÉSIDENT EST UN HOMME RESPECTABLE, UN HOMME DE VALEUR.

    UN LARBIN, VOLEUR ET MENTEUR NE PEUT PAS ETRE RESPECTÉ, PUISQUE VIDE ET DÉPOURVU DE VALEUR.

Comments are closed.