En marge de la tenue du référendum constitutionnel prévu pour le 18 juin prochain dans notre pays, la Coordination des Associations et ONGs Féminines du Mali( CAFO), a procédé le samedi 3 juin 2023 au CNDIFE , au lancement de sa ‘campagne de sensibilisation’ en faveur de l’adoption de la nouvelle Constitution. Occasion pour la faîtière d’appeler à sortir massivement pour voter Oui au Projet de nouvelle Constitution.
La CAFO a procédé à une grande mobilisation des femmes pour lancer sa campagne dite de sensibilisation, ceci pour une participation massive des maliens au prochain scrutin.
« Nous procédons ce jour au lancement de cette campagne pour mobiliser l’ensemble des femmes à sortir massivement le jour du référendum mais surtout d’aller voter le OUI pour la nouvelle Constitution », a déclaré Mme Sangaré Nana Coulibaly, la présidente nationale de la CAFO. Soulignant que la CAFO est la plus ancienne faîtière des groupements de femmes, bien structurée et implantée partout où se trouvent les maliens et maliennes, Mme Coulibaly s’est réclamée sereine quant à l’adoption de cette nouvelle loi fondamentale proposée aux maliens.
La ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mme Wadidié Founé Coulibaly pour sa part, a félicité les femmes de la CAFO pour le soutien incessant qu’elles apportent à la Transition. Et pour elle, la présente déclaration de la CAFO n’est point une surprise car les femmes, singulièrement la CAFO a de tout le temps été aux côtés des autorités pour la vulgarisation du Projet de nouvelle Constitution. Rassurée de l’accompagnement des femmes, Mme le ministre Wadidié ajoute « Cette intention de révision de la Constitution, est une gloire de la population du Mali à l’égard du Président de la Transition ». Notons que la CAFO annonce que ses démembrements tiendront de similaire rencontre afin de mobiliser les femmes à sortir massivement pour voter Oui pour la nouvelle Constitution.
khadydiatou SANOGO/maliweb.net