Reconnaissance du mérite : Sidiki N’Fa Konaté ému par le communiqué de son parti

27

Le désormais ancien directeur général de l’ORTM et membre de la fédération régionale RPM de Sikasso, s’est dit touché par le communiqué de son parti, reconnaissant ses multiples actions à la tête de l’ORTM. Sidiki N’Fa Konaté a promis désormais de se consacrer à son parti pour relever les multiples défis du pays.

 

Admis à la retraite ce 31 décembre 2018, Sidiki N’Fa Konaté a été remplacé par Salif Sanogo à la faveur du dernier conseil des ministres. A l’annonce de la nouvelle, il a reçu plusieurs messages d’hommages. Parmi les communiqués de reconnaissance, l’un a véritablement marqué le natif de Tousseguela. Il s’agit de celui de son parti RPM.

Dans cette correspondance diffusée sur le plateau du journal de l’ORTM, le bureau politique rend hommage à Sidiki N’Fa Konaté pour ses actions non seulement pour le pays en général, mais aussi pour le parti en particulier.

Au cours de la réunion de préparation de la rentrée politique de la fédération régionale RPM de Sikasso dont il est le secrétaire à la communication, Sidiki N’Fa Konaté, candidat aux élections législatives reportées sur la liste RPM dans la circonscription de Kolondièba, s’est exprimé en ces termes: « Je suis vraiment content de cette reconnaissance. Je suis ravi qu’on reconnaisse mes efforts avant ma mort. Ce communiqué me motive davantage pour servir mon pays».

Depuis l’annonce de son départ à la tête de l’ORTM, plusieurs communiqués de reconnaissance lui ont été envoyés, notamment celui de l’ambassade du Maroc qui a reconnu le rôle crucial joué par Sidiki N’Fa Konaté dans la réussite des journées cinématographiques Maroc-Mali, les 14, 15 et 16 décembre 2018 sur la thématique de la migration.

Y. Doumbia 

Commentaires via Facebook :

27 COMMENTAIRES

  1. Aminata Konate’ doit etre tres jeune! Elle ne sait probablement pas que Konate’ etait le patron de la communication de la campagne d’IBK pour l’election presidentielle de 2013.
    Ami-jolie, ne vous inquietez pas. Ce sont les vaincus de 2013 et les supporters de Lenine Mariko qui insultent Mr Konate’!!!!! Don’t worry car aux prochaines legislatives Lenine Mariko quittera son poste de depute’ de kolondjeba pour etre 100%… haut parleur sur radio kayra!!!!

  2. Je ne comprends pas les logiques de nomination au Mali. Un appel à candidatures a été organisé pour choisir Sidiki. Pourquoi pas la même chose pour le remplacer ?

  3. Il était temps qu’il degage…… Une chaîne de télévision et de radiodiffusion ne peut pas être confiée à un politicien, ça fausse d’emblée le jeu démocratique…….. Je classe cet homme dans la catégorie des fossoyeurs de la république!!!!!!!!

  4. AMINATA KONATÉ
    Incontestablement SIDIKI KONATÉ est l’un des journalistes les plus compétents du Mali,sinon l’un des cadres les plus compétents.
    Ce n’est pas sa compétence qui est en jeu,mais sa personnalité.
    On ne peut pas dire que pendant tout le temps,plus que tous les DG qui sont passés,que ce grand journaliste a fait au sommet de l’ ORTM que notre média audio visuel public ait évolué en terme d’amélioration du contenu.
    Il s’est toujours contenté de faire plaisir à l’homme du jour.
    CE QUI EXPLIQUE SA LONGÉVITÉ .
    Un exemple tout récent,pour faire plaisir au pouvoir en place,il a voulu imposer des éléments dans un débat télévisé opposition -majorité que les intéressés ont refusé annulant du coup le débat.
    Comment expliquer qu’ AFRICABLE SOIT SEULE A PROPOSÉ DES DÉBATS AUX HOMMES POLITIQUES?
    SIDIKI KONATÉ sait qu’ IBK déteste qu’ on le critique,qu’ il n’aime pas les contradictions.
    Sa personnalité ne lui permet pas de prendre des risques pour satisfaire la démocratie.
    Cette personnalité qui fait qu’ il pense trop à sa petite personne.,à son confort personnel.
    Celle qui fait qu’ on est à l’aise à se soumettre facilement,à sacrifier L’INTÉRÊT GÉNÉRAL pour faire plaisir à un homme.
    SIDIKI KONATÉ aurait été d’une autre personnalité,il ne serait pas actuellement à l’ORTM comme tant d’autres qui sont partis sous d’autres cieux ne supportant pas qu’ ils se fassent dicter des comportements contraire à l’éthique du journalisme.
    On en connaît des journalistes aussi compétents que SIDIKI KONATÉ qui n’ont pas pu supporter les asservissements du prince du jour.
    Quel malien est content de l’ORTM depuis que SIDIKI KONATÉ est à sa tête?
    Il a regroupé un réseau de LAQUAIS à l’intérieur à son image en dégageant ceux qui ont voulu prendre des initiatives allant dans le sens de satisfaire le public,mais risquant de fâcher le prince du jour.
    Le MALI a besoin des cadres qui prennent des risques pour satisfaire L’INTÉRÊT GÉNÉRAL quelque soit le prince du jour en face.
    Ce sont ces cadres qui ont libéré les médias publics dans les grandes démocraties .
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue .

    • IBK EST LE MEILLEUR FILS DU MALI!!!!
      IBK EST LE MEILLEUR HOMME POLITIQUE DU MALI!!!!
      IBK EST L’HOMME LE PLUS SAGE DANS L’HISTOIRE DU MALI!!!!!
      IBK EST LE MEILLEUR!!!!!!
      WALAY LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!!!!!!!!!!!!!
      Sangare’, MOGO CHI MA ITOGO FO! RIRE!!!!!!!
      Sangare’ SABALI!!!!! Il faut retirer les mots que tu as utilise’s pour decrire le president!

    • Le débat démocratique nécessite que les participants au débat s’accorde sur les termes du débat. Les sujets à discuter. Toute activité humaine doit être structurée. La loi électorale n’oblige aucun candidat, ni aucune structure à participer ou à organiser un débat. C’est le cas au Mali, et dans la plupart des démocratie. Telle est la démocratie.

  5. Nous les anciens de maliweb savons que Sidiki Konate’ etait le directeur de communication d’IBK durant sa campagne de 2013. LE CAMP DE SOUMAILA A ETE’ VAINCU PAR LA COMMUNICATION DE SIDIKI KONATE’!!!!!! Nous savons egalement que le meme Sidiki est candidat au poste de depute’ contre Oumar Mariko. Les insultes ne me surprennent point!!!!
    QUE FAIRE? ASMA DETRONE L’URD POUR DEVENIR LA DEUXIEME FORCE POLITIQUE DU MALI. SIDIKI KONATE’ VEUT DETRONER…. LE CAMARADE LENINE MARIKO A’ KOLONDJEBA! Le ROI BITON DE SEGOU EST ENTRAIN DE RIRE!!! Boua et ses partisans sont a’ l’offensive!!!!!!!! QUE LE MEILLEUR (LE CAMP DE BOUA) GAGNE!!!!!!!

  6. Visible un con comme toi, c’est constuire des analyses de dénigrement mais ne connait rien. Sidiki N’fa n’a jamais milité dans ces partis politiques. Le seul partis dans lequel il a milité est le RPM. Travailler ensemble pour le Mali ne signifie pas militantisme. Bande d’ignorants et de charognard.

      • Oui c’est d’eux qu’il s’agit. Ce sont des vrais cons, des professionnels du dénigrement des cadres.

        • vous avez raison ce sont les même personnes, ils passent leurs vies à ne faire que ça. Il n’ont rien à faire, aucune vie. En tout cas merci pour votre éclairage. Bon vent à SIDIKI N’Fa KONATE. Nous lui souhaitons le meilleur. Qu’il continue à hisser haut le drapeau du Mali. Nous sommes fier de lui.

        • Avant que tu ne pousses une dent, nous avons connu Sidiki! S’il t’a habillé et t’a donné du biberon, c’est ton plein droit! Ce qu’il a manqué de te donner, c’est l’éducation, c’est la leçon de morale pour que tu aies un minimum de respect pour tes oncles que nous sommes! De grâce, Sidiki est notre frère, ne nous insultes pas pour avoir parlé des défauts de notre frère! Je ne peux pas t’insulter, je ne peux pas de frapper non plus, et mon grand frère Sidiki le sait bien! Je te donne seulement des conseils dont tu es libre de considérer ou de les jeter à la poubelle. Le conseil que tu refuses de moi, la société te le donnera d’une autre manière. Bonne journée.

          • alsace et lorraine, Kinguiranke, sangare, lastus, Tche. Aujourd’hui dans le débat démocratique, les arguments et les faits, sont les éléments d’analyse. Si vous adoptez des comportements de moutons dotés d’une mauvaise foi, ne vous étonnez pas que des bergers vous chauffent les fesses. La toile s’est démocratisée. Le temps où par simple mécontentement de son sort en se cachant derrière des masques tels que le patriotisme, ou encore la lutte pour la démocratie on pouvait s’assoir sur les sites internet pour dénigrer lâchement les responsables de ce pays qui valent mieux que vous est révolu. Vous adoptez des comportements d’enfants, sachez qu’alors il y’aura des têtes bruler comme vous pour mettre le feu à vos fesses.

  7. Ce type est le prototype du cadre malien incompétent corrompu partisan et malhonnête. Il va laissé l’ORTM sa poubelle sans aller en prison. Cet homme est un ennemi du peuple malien. Un setviteur de la racaille politique depuis le parti unique de Moussa Traore. Il faudra quil reponde un jour de ses actes. Un audit complet de sa gestion sous les differents regimes avant de le traduire devant un tribunal dirigé par Oumar Mariko.

    • Vous êtes vraiment méchant, apatrides, croyez vous que les procès se font sur les réseaux sociaux. Croyez vous que vous avez honnêtement raison. Il est temps que des fendants de votre genre passent leur vie à chier sur des patriotes honnêtes, qui n’ont eu que pour seul soucis, pour seul combat le Mali. Laissez Sidiki N’fa Konate en paix, et allez-y vous faire foutre.

      • Des qu’on parle des fossoyeurs du Mali, leurs chiens aboient. Ces valets sont en mission pour une personne. Leur argument de defense : tu mets a nu mon seigneur pourri alors tu es apatride. Voilà la sentence suprême.
        Pour servir tous les regimes il faut etre un courtisan de la pire espece.Sidiki en est un et il merite pendu pour haute trahison du vrai Mali. Pas le votre des imtouchables corrompus, laquais sans dignité. Vivant des miettes du festin des brigands de votre sale patrie. C’est un assassin du droit du peuple a linformation. Il a masqué toute la laideur des regimes servis. Pire fossoyeur de la democratie. Cest vous et vos larbins qui sont les vrais apatrides. La vérité triomphera. Le peuple se reveillera pour envoyer tous ces larbins comme Sidiki aux enfers pour les viols commis les detournements du service public.

    • Ce monsieur est l’un des cadres les plus valeureux de ce pays. Qu’est-ce qui vous fais mal. Seul les gros fils de putes dénigrent des gens honnêtes sur les réseaux sociaux, sinon les vrais agissent à visage découvert. Le RPM est le premier parti maliens aujourd’hui. Et nous n’accepterons pas dénigrement.

      • Filston j’aimerais que tu cesses de lorgner sous le pagne de ta mère, ça te rendras moins vulgaire à l’égard des gens que tu ne connais pas. 😎😎

  8. Sidiki N’fa konate est un caméléon qui adhère de tout temps au parti politique qui est au pouvoir, de l’Adema au temps de Alpha , PEDES au temps de ATT, aujourd’hui au RPM, sidiki konate n’a aucune conviction il suit la direction du vent pour préserver ses intérêts personnels et égoïste au détriment du Mali

    • SIDIKI N’FA KONATE n’a jamais milité dans aucun autre parti avant le RPM. Sa position administrative et la confiance que tous les présidents du Mali démocratique ont placé en lui a fait qu’il a travaillé avec l’ensemble des partis politiques. Stop aux intox de tout genre. Il n’a jamais suivis la direction du vent. D’ailleurs il est rester à son poste par ce qu’il ne suivait pas son interêt personnel par ce qu’il travaillait pour le Mali. Chebou il est temps de commencer à travailler pour le Mali et d’arrêter de vouloir abattre les patriotes.

  9. Un gros LAQUAIS qui s’adapte à tous les régimes pour la satisfaction de ses intérêts personnels.
    MOUSSA TRAORÉ ne serait pas tombé,SIDIKI KONATÉ serait indéniablement l’un des membres imminents de l’ UDPM.
    Après la chute de MOUSSA TRAORÉ ,il était jeune journaliste très proche D’AMADOU TOUMANI TOURÉ.
    À l’arrivée D’ALPHA OUMAR KONARE au pouvoir,il s’est approché de son premier ministre ,président du parti au pouvoir IBRAHIM BOUBACAR KEITA qui l’a nommé directeur général de l’ ORTM.
    Le retour D’AMADOU TOUMANI TOURÉ a été un bonus car un concurrent à IBK au pouvoir aurait été une traversée du désert.
    Mais qui peut le croire quand on sait la capacité d’adaptation de l’ homme?
    Ce cadre très brillant n’est pas un exemple pour nos enfants car il sert l’homme,non le Mali.
    Le MALI a besoin des cadres qui pensent moins à leurs intérêts personnels qu’ à ceux du MALI.
    La fonction publique ne doit pas être un lieu d’enrichissement des cadres,mais celui d’une occasion de servir convenablement son pays.
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue .

    • Vous n’êtes pas digne des Sangaré, sinon vous saurez qu’un Konate, et Keita ne seraient jamais des laquais. De par votre analyse vous avez détaillé vos carences en matière de démocratie et votre mauvaise foi. Les faits sont têtus. La démocratie à travers le régime présidentiel fait qu’à travers les élections le peuple confie la gestion de la nation à un homme, cet homme devient donc souverain. Et tout patriote doit se mettre à sa disposition pour contribuer favorablement à la gestion de la cité conformément au contrat qui lie le président de la république à son peuple. Pour un fonctionnaire d’état, cela devient quasiment une obligation. Satisfaisant à ces principes démocratiques et en symbiose avec sa fonction, si tous les présidents du Mali sollicitent les compétences de cet haut cadre qu’est SIDIKI N’FA KONATE où est le problème ? Cela fait-il de lui un laquais ? ou quelqu’un qui n’a aucune volonté mise à part s’enrichir ? oooh que non. Cet homme au contraire s’est éloigné des pratiques partisanes, et a fait montre de pratiques patriotes, la passion du service public, et pour l’ORTM pour le Mali chacun compte. Ses oeuvres de patriotes ont été reconnus par tous, et par les premiers d’entre nous qui sont les différents présidents du Mali, à travers les plus hautes distinctions honorifiques que le Mali dessert à ses valeureux fils. Croyez vous sincèrement qu’on peut obliger les présidents de la république à travers des pratiques de laquais pour pouvoir se maintenir ? Croyez-vous honnêtement qu’on peux cacher le soleil ooh que non. La seule chose qui vous êtes alors étrangère est la compétence. Ce homme est foncière compétent dans son domaine, raison pour laquelle ces présidents démocratiques lui ont choisi pour contribuer à la concrétisation de leur contrat avec le peuple maliens. Et cela dans une perspective patriote et non partisane.

      • Depuis des décennies (au moins depuis 14 ans de recherches) , la fusion solaire est considérée comme le Saint Graal pour les chercheurs travaillant dans l’énergie. En effet, si les scientifiques réussissent à maîtriser l’énergie produite par ce phénomène physique, cela pourrait devenir une source d’énergie formidable?

        https://www.fredzone.org/la-chine-serait-sur-le-point-dallumer-son-soleil-artificiel-998

        Gardons toutefois la tête froide sans jeu de mots et attendons de voir ce que donne ce progrès

        Bien évidemment on peut s’attendre que des détracteur$ vont minimiser l’avancée ou s’empresser de trouver des défauts ou de dire du mal … ou de faire du sabotages?

    • Visible un con comme toi, s’est construire des analyses de dénigrement mais ne connait rien. Sidiki N’fa n’a jamais milité dans ces partis politiques. Le seul partis dans lequel il a milité est le RPM. Travailler ensemble pour le Mali ne signifie pas militantisme. Bande d’ignorants et de charognard.

Comments are closed.