Dans la foulée de la ccérémonie de présentation du Bureau de la Coordination régionale des chefs de village, de quartier et de fraction, le président de CRI-2002 ? Le Dr Abdoulaye SALL a reçu un diplôme d’honneur baptisé ‘’Chevalier du Balanzan’’. Ledit diplôme a été décerné par la Coordination des chefs de village en guise de reconnaissance de la Coordination régionale de Ségou au Dr SALL pour son dévouement à la cause des chefs de village, pour ce qu’il fait pour Ségou, en particulier, et pour ce qu’il fait pour le Mali, en général.
TOGOLA, après avoir remis le diplôme d’honneur, a donné l’assurance que l’arbre que le Dr SALL a planté ne mourra pas, il vivra.
Manifestement, pour le président de CRI-2002, c’était beaucoup d’honneur que Ségou lui faisait, d’abord en le nommant comme président d’honneur de la Coordination régionale, ensuite en lui décernant un diplôme d’honneur. Après tout, n’est-ce pas la reconnaissance de nombreuses années efforts pour la reconnaissance du rôle et de la place des autorités et des légitimités traditionnelles ?
Par BD