Rebaptisé Cissé :Djigui Koumaré enfin libre !

0

Après des conseils de sages sur le sujet, des émissions télévisées réalisées, diffusées et rediffusées, certainement à ses frais, le douanier de « Tounon ou Tnon » (cercle de Kita) vient enfin de trouver ce qui le faisait courir dans tous les sens : le changement de patronyme. Au lieu de  Djigui Koumaré, il se nomme désormais Djigui Koumaré Cissé, une faveur à lui accordée par le  conseil des  ministres du mercredi 9 mars 2011.
rn
rnLe lieutenant-colonel Djigui Koumaré, chef de bureau principal des douanes de Faladié est enfin un homme libre. Sa demande de changement de patronyme a été approuvée en conseil des ministres du mercredi 9 mars 2011. Désormais, il se nomme Djigui Koumaré Cissé.
rn 
rnTout ça pour ça ?
rnCe changement de patronyme est le couronnement de tant d’années d’efforts et d’agitation pour cet officier de la douane qui est allé jusqu’à organiser un festival à son village dont les téléspectateurs de l’ORTM n’ont retenu que la volonté d’un homme à se libérer d’un fardeau qu’il avait du mal à porter. Il se serait payé le service de certains vieux de son village qui se perdaient en conjectures pour convaincre que les Koumaré de Tonon ou Tnon sont des descendants des Cissé. La rediffusion à plusieurs reprises de cette campagne dans l’émission « Terroir » prouvait combien le sujet tenait à cœur au douanier de Kita, désormais débarrassé d’un complexe.
rn
rnS’agit-il là d’une revanche sur la vie pour un homme qui semble déjà réussir dans sa carrière professionnelle et politique ?
rn
rnEn tout état de cause, il ne fait qu’emboîter le pas à une illustre personnalité du pays en la personne de Seydou Badian Kouyaté, pardon Seydou Badian Niomboïna rebaptisé plus de 80 ans après.
rnM.D
rn

Commentaires via Facebook :