Rast Bath dénonce les abus du gouverneur Amy Kane : « Le mensonge, est propre à un irresponsable !»

22

«Amy Kane est irr…sable parce que le responsable n’est pas seulement  qu’un exécutant, mais aussi une personne  dotée d’intelligence  et susceptible d’analyser les conséquences de ses actes ». Les propos émanent de Youssouf Bathily alias Rast Bath. Il était sur les antennes de Renouveau FM, le dimanche 31 juillet de 21h à 22h 30.

Pour Youssouf Bathily alias Rast Bath, libérer les voies publiques permet de limiter les accidents et d’embellir la ville certes, mais il faut analyser les avantages et inconvénients avant de poser de tels actes. Combien de jeunes sont sans emplois ?

Si le Ministre Baby affirme avoir créé 121 mille emplois en 3 ans, Amy Kane a détruits plus de 200 mille en 72h .Travail et vivre dans l’honneur est le malien».

«Avec cette mesure, le risque d’implosion sociale, de prolifération des armes de l’adultère, de l’alcool du banditisme est désormais élevé. Amy Kane et le Gouvernement ont multiplié ces facteurs en 2 jours.

Un Etat doit  protéger et penser au bonheur de ses citoyens. Le mensonge, l’abus de confiance sont  propres à un irresponsable».

Quant aux  griots, ils ne doivent pas attendre que les dégâts pour intervenir. Au contraire, ils préviennent les conflits» a indiqué Rast Bath.

Les maires eux, ont démissionné de leur pouvoir pour se rendre servants esclaves au détriment des citoyens».

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

22 COMMENTAIRES

  1. Mr seydou keita il faut dire a ibk que la priorité c est le nord et non Bamako. C était nampala et diabaly

  2. Quand gao est tombé en 2012 .ibk a pleuré.et en 2016 quand diabaly est tombé j ai pleuré.et Bamako va tomber un jour

  3. “Combien de jeunes sont sans emplois?” — et combien parmi eux sont sans vrais diplôme, sont avec BAC acheté, qui ne savent même écrire proprement un paragraphe dans aucun e langue au monde? Il y aucun jeune avec un vrai diplôme et vraie compétence sans emplois au Mali, il y a aucun jeune avec un metier-maitrise avec professionnalisme et honnêteté qui chôme au Mali. Qui va donner un emplois a des jeunes fumistes pour lesquels les parents avaient acheté le BAC etc..? Moi je donne de l’emploie beaucoup, je avoue qu’en général les jeunes maliens n’ont pas du sérieux ni la compétence requise, quoique, pas eux-tous!

    Ras Bath, AKI FAA NI BAA KAMA IDA BO KO LA!!! ❗ ❗ 🙄 🙄 🙁 Tu n’es plus social que personne ici! ❗ ❗ Ce désordre doit finir a Bamako quelques soit ses conséquence sociales. C’est l’intérêt général qui prime sur intérêts de quelques citoyens, toujours!

    Mme la gouverneur n’oubliez pas d’envoyer les dispositifs de BAC sur les occupants d’ ancien poste de Niamana c’est les têtus et c’est les plus dégoutants…chaque jour c’est des accidents a ce lieu!

    • PKAGAME, IBOLO DA IDOUSOUKAN!!!!
      CE SONT LES MILICES ARME’ES DE NOTRE FOULAMOUSSO SARAMAN AMI KANE QUI SONT ENTRAIN DE DETRUIRE LES KIOSQUES KOROBORO DE BAMAKO!!! QUE FAIRE? WALAY, JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!

  4. Moi j dirai à rasta que Mme Ami kane est plus que responsable.je respecte votre opinion mais je ne la partage pas.la vérité absolue n existe pas .pour les mêmeS raison que vous la rendez irresponsable ;d autres comme moi la trouve tres responsable.c est bien de critiquer et d être la voix des sans voix; mais sachez une chose quand on est responsable c est pour prendre des responsabilités ,qu’ en déplaise à D autres . Le gouvernement a décidé ainsi et tous les acteurs socio-professionnels ont été avisé. donc laissez la faire son job.

  5. Le problème est que nos gouvernants ne travaillent pas pour le bonheur des populations mais pour les yeux des bailleurs de fonds.
    Si non au lieu de détruire le lieu de travail de quelqu’un en lui promettant de construire un autre, il faut d’abord construire avant de lui déplacer.
    Comme l’a dit l’auteur de l’article “la confiance”.
    Comment avoir confiance en une autorité qui se comporte de la sorte ? Difficile !

    • Kabako12.Je crois que l’Etat a déjà fait des efforts dans ce sens.Les lieux prévus pour les activités commerciales comme le Hall de Bamako ont eu du mal à trouver preneurs: tout le monde préfère occuper les trottoirs, les terminus de SOTRAMA, de l’informel…aux boutiques et étalages de luxe mis à dispos dans des endroits sécurisés.On n’a jamais vu un pays avancer dans l’anarchie.Pour une fois nous avons une occasion d’embellir notre capitale, laissez madame aller jusqu’au bout de ses ambitions.

      • kabako12 au lieu de se mettre à parler dans le vide il faut se poser les bonnes questions ou faire un travaille d’investigation. ils ont construit le hall d bamako sans demander à qui ce soit, secundo au lieu que le hall soit destiné aux commerçant ils ont vendu à nous expatriés a des montant faramineux, et comme nous n’investissons pour perdre de l’argent nous aussi avons sous loué ou loué tout simplement à es montants que le commerçant gagnant en benefice moins de 7 millions ne peux prendre. expliquer mois comment un commerçant faisant 3 millions de C.A peux prendre un magasin à xof 200 000/mois

  6. Si ce n’est pas au Mali, des drogués comme Rast Bath sont tous admis dans des asiles et n’ont pas droit à la parole.Ce fou pense qu’il faut systématiquement s’opposer à toute décision émanant des autorités pour avoir un statut d’homme engagé pour la cause du peuple.Fumer du joint, ce n’est pas bon-ce n’est pas bon….

    • Encore toi SAMBOU !! Toujours entrain de ramer à contre-courant de la vérité !! À PARIS où tu vis il n’y a pas de secteur informel ? En tout cas moi j’ai vu ces vendeurs sur les trottoirs à New-York, Tokyo, Londres et dans plus de 70 pays que j’ai eu à visiter dans ce monde. Qui est le MALI pour prétendre éradiquer ce phénomène ? 😮 😮

      • Ils ont une licence…leur nombre est contrôlé. Cependant, on est tous d’accord qu’on a affaire a un état failli…qui n’arrive même a construire ses routes, ce qui a amène les gens croire qu’on vit dans une jungle non ordonne. Sinon si un trottoir est bien fait par rapport au goudron et les passages piétons…je pense que les gens sont naturellement disposes a être dissuades de violer les normes civilisées…. en réalité tout compte fait, les 80 % du problème se situent au niveau de irresponsabilité de l’État lui-même

        • Les normes civilise’es?????? Pkagame, vous me faites peur ici? IL Y A DES CIVILISATIONS ET NON UNE CIVILISATION!!!! NOS NORMES… CIVILISE’ES QUI ONT CONSTRUIT DES EMPIRES ET DES ROYAUMES, NE CONNAISSAIENT NI GOUDRON NI TROTTOIR!!!!
          Yugu qui a visite’ les 70 villages de … KINGUI, ne dira pas le contraire!!!!
          PKAGAME, SABALI!!!!!
          NI AWBISSE’ KOLA, IL FAUT ALLER DEGAGER LES TROTTOIRS DES DUNES DE KIDAL ET COLLER LA PAIX AUX PAUVRES DES KIOSQUES DE BAMAKO!!!!!!

  7. le chomage, beaucoup de personnes en parlent mais ne connaissent pas la gravité. Car au mali , meme à 40 ans, on reste enfant. Seuls les gens decidés à vivre dans lhonneur et la dignité savent la gravité du chomage. Ceux -ci ne peuvent pas soutenir cette operation . Rasta, tu as bien resumé les conséquences de cette opération. les voies seront libérées mais on ne pourra pas circuler librement . Comprendra qui veut comprendre. Le mali est un pays de mensonge. ce mensonge va nous conduire dans labime. Wa salam!

  8. Msr Rasta ,il n'y a pas 2 verités à la fois il n'y a qu 'une,le reste est hypocrisie.Soit vous defendez la verité quelque soit le prix,soit vous faites de l'hypocrisie pour se faire plaire au public sur le mensonge.

  9. Attention c’est la VISITE d’ETAT de Mr Hollande au Mali donc on ne lui déroule pas le TAPIS ROUGE , comme il l’a fait à IBK , mais on lui DEMOLLIT les PAUVRES en guise de DIATIGUILLA. Merci

Comments are closed.