L’association Appel du Mali et une plate forme de veille des femmes du Mali ont organisé hier jeudi un rassemblement de soutien au peuple palestinien. C’est le monument Al Qood qui a servi de cadre à cette manifestation. Outre l’ambassadeur de la Palestine au Mali, SE M. Abdal Karim Ewaida, plusieurs membres de la société civile et de la classe politique malienne ont pris part à ce sit-in. Dont l’ancien président de l’Assemblée nationale Aly Nouhoum Diallo, Mme Sy Kadiatou Sow, le secrétaire général du PARENA, Djiguiba Kéïta dit PPR, la présidente de l’APDF Fatoumata Siré Diakité.
Selon le président de l’AP-MA Adama T Coulibaly, à travers cette manifestation, il s’agit de réaffirmer la solidarité et le soutien du peuple malien à la cause palestinienne. A cet égard, il a rappelé que tous les régimes qui se sont succédés à la tête de notre pays ont tous été des fervents défenseurs de la cause palestinienne.
Tout en déplorant le nombre élevé de victime civil (coté palestinien) à la suite de ce conflit, la représentante de la plateforme Mme Zahabi Safia Moulaye
a demandé l’arrêt immédiat des bombardements sur la bande de Gaza et appelé la communauté internationale à plus de responsabilité.
Quant à l’ambassadeur de la Palestine au Mali, il s’est dit touché par cette marque de solidarité et de compassion face à cette tragédie. Il a à son tour déploré le nombre de victime qui ne cesse de s’accroitre d’heure en heure.
De son côté l’AP-MA a affirmé sa détermination à suivre le combat à travers des conférences de presse et d’autres moyens légaux. Il faut rappeler que cette manifestation s’est déroulée sans aucun incident.
K.THERA
Félicitation à toutes ces organisations qui se sont mobilisées pour la cause Palestiniennes. Il faut unir les efforts pour la libération du Peuple Palestinien. La lutte continue jusqu’à Jérusalem, capitale indivisible et éternelle de l’État de Palestine. Merci.
Comments are closed.