La question du chroniqueur ou activiste Ras Bath est toujours une problématique sans solution pour le régime.
Après l’échec de le museler via son interpellation et sa mise sous contrôle judiciaire afin de l’interdire à s’exprimer sur les supports médiatiques, Ras Bath n’a pas manqué de moyens pour faire passer ses messages en dénonçant les déboires du régime. Il passe par les meetings, les vidéos postées sur les réseaux sociaux.
Les tenants du pouvoir s’interposent à nouveau. Ils interdisent les meetings conditionnés désormais aux autorisations délivrées par les maires. Pliés à cette démarche (Ras et ses partisans) aussi, ils n’ont jamais reçu d’autorisation.
Partant de là, Bath procède désormais par une nouvelle façon de s’exprimer face au peuple. Tenir le meeting dans le domicile. Cette nouvelle stratégie, le régime a du mal à la stopper. Il a tenté une seule fois, mais au regard de la détermination du peuple, il a préféré laisser pour ne pas provoquer un nouveau front parmi de milliers enflammés et restés sans solution.
Boubacar Yalkoué
QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE. LA SITUATION ACTUELLE DU PAYS ME RAPELLE CETTE DE FIN 90 ET DEBUT 91: UN PRESIDENT ET UN GOUVERNEMENT IMBUS QUI N’ECOUTE PERSONNE. ca ne fait que commencer, comme le disait l’autre, “on ne fait pas peur a une femme enceite avec un s.. meme enorme..” ou encore “faire peur a celui qui se promene avec un linceuil, en disant je vais te tuer” ..
A FORCE DE L’EMBETER, LA CHEVRE FINI PAR MORDRE..
1- Décidement, ce n’est plus le drogué dont on parlait! Les faits sont têtus et appuyés par la réalité du terrain ils ont vite fait de passer même au galop… En un laps de temps on aura vécu et été témoin de Sitakourou, Ségou, Hôpitaux, Bourse du Travail, Kati, Daoudabougou, Banconi, Niamakoro…!
2- Avec sa subjectivité M Ras Bath reprend la scientificité qui est la sienne sur le terrain, peut-être aussi parfois celle digne d’un Agora grec, bien sûr avec des thèmes brûlants revus et commentés,
pour “Choquer et Eduquer”.
3- Si on devrait les lister, passer en revue les principaux thèmes du Front Social, alors entre des grévistes positivistes, du medécin au simple compressé d’usine, et des footballeurs séquestrés, le dénominateur commun de toutes ces forces qui résistent à la mort de Kidal au Point G/HGT aura été d’être gouverner par une histoire séduisante au départ et terrifiante à la longue par le fait qu’elle n’a plus de mouvements, plus de vigueur, ensuite s’épuise même. Constat: cet épuisement a commencé avant que cette histoire même débute. Dans une réflexion nietzschéene on dira que c’est une histoire discontinue!
Laisser Ras Bath en paix. Il est entrain d ouvrir les yeux des maliens. Sa video sur la dialyse au Service de Nephrologie de l hopital du Point G est pathetique. La Ministre Marie Madeleine Togo est responsable de tous les problemes de ce Service. C est a cause d elle que la transplantation des reins n a pu voir le jour au Mali jusqu a present. Le batiment de la transplantation des reins a ete construit depuis 2012 et les medecins ont ete formes en transplantation des reins en Egypte . C est Marie Madeleine Togo qui a bloque ce projet depuis qu elle etait conseillere technique charge des hopitaux au Ministere de la Sante. Le Mali etait en avance dans ce domaine sur beaucoup de pays de la Sous Region. Cette femme doit etre renvoyee du Gouvernement, elle est sans Coeur. Elle a occupe tous les postes de la Sante, elle n a jamais ete efficace. C est elle la premiere Assistante du Service de Nephrologie vers les annees 1987. Ceux qui croient qu elle est competente ne la connaissent pas. IBK doit se debarasser d elle pour que la sante au Mali aille de l avant.
Comments are closed.