Ras Bath joint après le verdict : « La prison des despotes renforce la conviction, la détermination et le charisme des grands hommes… »

26

Après le verdict du tribunal de la commune IV, nous avons joint le Chroniqueur Ras Bath qui se trouve actuellement en Allemagne dans le cadre de sa tournée européenne.

Le pays : « Le Tribunal de la Commune IV vient de vous condamner à 12 mois de prison  et 100.000 francs d’amende. Quelle lecture faite vous de cette décision ? »

Ras Bath : « Ok. C’est ça le verdict…

Juste que je m’y attendais. C’est un procès politique. Et le verdict en  atteste la motivation des commanditaires. On est à 1 an des élections, donc il faut clouer le bec de toute voix contestataire. Je suis serein, et prêt à me battre jusqu’au bout. Le plus dur a été fait. Nous avons semé la graine de la conscience constructive. Elle a commencé à pousser partout, de l’intérieur comme de l’extérieur.

La prison des despotes renforce la conviction, la détermination et le charisme des grands hommes.

Pour l’instant, je m’occupe de bien conduire la tournée d’information, de sensibilisation et de mobilisation pour la refondation du Mali vertueux, prospère et rayonnant. »

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

26 COMMENTAIRES

  1. Rasta ! Fais ta lutte sans les politiciens éternels. Ils se servent de vous. Vous voilà sur la route de la prison, mais pas leurs enfants. Cesses d’être Marka, deviens un peu malin comme bambara.

  2. S’il vous plait réveillez les mots: dignité, l’honnêteté, la liberté.
    De A à Z (chez tous les serviteurs de ce pays ). Travaillons avec la véracité si nous voulons venir au monde.
    Dis au président de la république de considérer chacun de nous comme son propre fils.

  3. comrades under total circumstance maybe best thing that could occur to Ras Bath is to work from outside Mali unto Mali have a leader whose not head of a “puppet government” plus possess a personal disposition of being alcoholic cocaine addict. Well we know that leader is not IBK. In West Africa there is a team of nation leaders who are all cocaine addicts, all run puppet governments plus all serve France at MACron desire. MACron have a caucasian first agenda which is not in Buntu of Mali or people of Mali collectively best interest. West Africa must have a coordinated group effort in dealing with MACron. That agenda must throw away must throw aside “puppet government” alliances to MACron plus adhere only to alliance to African agenda. Very much sincere, Henry Price Jr. aka Obediah Buntu Il-Khan aka Kankan. translationbuddy.com

  4. Ce verdict n’entame en rien la détermination et le courage de Ras Bath à dénoncer les dérives du pouvoir IBK. C’est cela la démocratie. Le jour où IBK va arrêté notre Ras Bath, ce serait la fin de son pouvoir, INCHALLAH

  5. RAS BATH
    Le PEUPLE VOUS SOUTIENT MORDICUS

    Nous sommes le peuple et nous sommes fier du combat d’éveil de conscience anesthésiée .

    IBK se trompe de cible, sa vraie cible devrait de sécuriser et amorcer le développement mais il est naïf, égoïste et triomphaliste.

    Le peuple est désormais conscient et debout!

    • Adama Traoré a été tué par la police, ainsi qu’ un père de famille a été tué chez lui par ces policiers dans le 19e arrondissement de la capitale française ayant défoncé sa porte et ayant ainsi Violé son domicile (dont des mobilisés ont été plaqué au sol par un gros bras visiblement roti essuyant leurs rangers sur le dos d’un des maniféstants venu réclamer une enquête dont ils ont été très réticent à mettre en examen et en garde à vu leur gros bras policiers (prit la main dans le pot, l’administration tire le frein à main et tarde à les convoquer comme pour l’affaire d’Adama Traoré) résponsable de cette mort, (comme pour Adama Traoré là encore), les militaires ont procédé à un plaquage ventral pour pouvoir menotter Adama Traoré. Il aurait à ce moment-là indiqué : « J’ai du mal à respirer », d’après l’un des gendarmes auditionnés, et dont la version est confirmée par ses collègues. ), l’agréssion de touristes dans un grand magasin des grands boulevards Haussmaniens, ou l’agression d’une personnalité politique par les vigilascards du pub “La Piscine” …
      On comprend alors pourquoi, en plus des Benalla, voici la nouvelle polémique: des policiers marocains envoyé à Paris pour faire leur loi…

      https://www.bfmtv.com/societe/paris-des-policiers-marocains-en-renfort-a-la-goutte-d-or-1492615.html

  6. Ces genres de choses se produisent dans une gouvernance où l’état est quasiment absent, la population a tendance à se faire justice quand elle n’a plus confiance à ses gouvernants. Quand on voit des cadres du pays détournés des milliards de francs CFA et quelques mois après, on revoit ces mêmes cadres dans de grosses quatre quatre (4X4) et à des postes plus élevés encore, comme pour dire détournez, nous vous couvrons; les grands détournements finissent à la justice avec comme résultat, le non-lieu. Quel pays bizarre? Et quand on voit quelqu’un comme Ras Bath qui dénonce ces détournements et qui se voit infliger un ans de prison ferme et cent mille francs CFA d’amende, c’est vraiment le cas de haro sur le baudet. L’âne qui n’a tondit d’une pré la largeur de sa langue d’herbe se voit infliger la peine maximale, alors que le lion qui a mangé mêmes des bergers se voit remercier pour son acte.

  7. Le régime d’ibk entend liquider son peuple pour se maintenir au pouvoir. Et pour gouverner qui enfin ? Les marionnettes certainement, ce qui répondent ………….ouiiii…..ouiiiiiii…..ouiiiiiiiii……ouiiiiiiiiiiiiiiii …….ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ..ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii………..OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Nous commençons de plus en plus à connaitre les vrais visages d’IBK : Un despote, un assoiffé du pouvoir contrairement à ce qu’il murmure tous les jours.

    Mais il nous trouvera sur son chemin, son rêve de monarque sera une vie d’enfer pour lui et tous ses soutiens, ici bas !

  8. Rash, que Dieu te donne une longue vie ….. Ton éveil des consciences endormies de cette grande masse va porter tres bientot ses fruits……! Le peuple bottera les fesses a IBK est coalises de voleurs, corrompus.

    Nous sommes fiers de savoir que dans le grand lot des jeunes anesthesies par le gain facile et la servitude il y en a encore qui ont une vision, un idéal et une conviction. N’AIE PEUR DE RIEN.
    Le VRAI DIEU, pas celui de HAIDARA, l’escroc est avec TOI….!

  9. Rash, que Dieu te donne une longue vie ….. Ton éveil des consciences endormies de cette grande masse va porter tres bientot ses fruits……! Le peuple bottera les fesses a IBK est coalises de voleurs, corrompus.

    Nous sommes fiers de savoir que dans le grand lot des jeunes anesthesies par le gain facile et la servitude il y en a encore qui ont une vision, un idéal et une conviction. N’AIE PEUR DE RIEN.
    Le VRAI DIEU, pas celui de HAIDARA, l’escroc est avec TOI….!

  10. Il est quand même surprenant que la justice malienne ne puisse pas mesurer le poids et les conséquences de ses actes. Une justice qui crée le désordre et l’amalgame n’est-elle pas injuste ?
    Personne n’ignore le contexte sécuritaire et fébrile du pays. Comment dans ce contexte des juges zélés peuvent se permettre de prendre des décisions aussi importantes qui peuvent déstabiliser définitivement la situation du pays. S’ils se fient au cas Amadou Aya Sanogo, ils font une très mauvaise lecture car ce dernier n’avait pas d’idéologie et régnait par la terreur. A cet effet, la communauté internationale et même grande partie l’armée était jalouse du traitement et de son train de vie, ce qui a beaucoup contribué facilité la gestion de son cas.
    Deux erreurs que RASBATH à ne pas commettre par rapport à ce jugement :
    1- Ne pas faire appel du verdict,
    2- Ne pas retarder le retour au pays
    Deux choses à faire :
    1- Annoncer le jour du retour au Mali de préférence prendre un vol AIR- France en Week End arrivée au Mali 13h-14h.
    2- Annoncer la tenue d’un meeting de retour le même jour au stade du 26 mar à 17 heures.

  11. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnête et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    Nous disons et rappelons Pauvre Mali Muté Clochardisé WC Public de n’importe quel Faux Islamiste de n’importe quel Faux Croyant de n’importe quel Faux Djihadiste de n’importe quel Violeur de n’importe quel Collabo de n’importe quel handicapeur à vie de n’importe quel assassins criminel sur des bases raciales et tribales de n’importe quel soi-disant ami ennemi les Autres et Organisations de par la faute de ses Enfants Ingrats Avides Cupides Démoniaques Diaboliques Rapaces Voraces et Bouffeurs Impénitents des Deniers Publics et Dons de lettrés mutants président chefs de partis députés maires magistrats juges gouverneurs préfets Hommes en armes Sociétés civiles et religieux avec leur démocratie bananiêre des tropiques de l’injustice l’inégalité l’iniquité 2poids 2mesures reines avec la pourriture de la gangrène de la corruption dans tous les secteurs Ainsi

    1)les violeurs les handicapeurs à vie les assassins les criminels sur des bases raciales et tribales de Collabos de MNLA et Consorts sont à leur bon soin logés nourris payés soignés au frais des pauvres contribuables maliens et maliennes parents de leurs victimes

    2)les soi-disant chefs religieux des Satan faits humains des Suppôts de Satan et fidèles de Dajal ou Antéchrist et leurs Suiveurs vaguent tranquillement à leurs sales besognes malgé leurs appels aux crimes aux assassinats et malgré leurs différentes tentatives d’assassinats

    3)ils veulent à tout prix exécuter les ordres les dictas de leurs maitres et seigneurs sous régionaux d’Arabie de l’Afrique-France à savoir modifier la loi suprême de leur Mali la Constitution au profit des voyous des violeurs des handicapeurs à vie des assasins des criminels sur des bases raciales des collabos de MNLA qui n’ont jamais ne respectent jamais et qui ne respecteront jamais leurs paroles et tout en sachant bien que KIdal ne fait point partie de leur Mali actuellement cependant ils disent insistent que Kidal fait partie de leur Mali

    *POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant présidenet sa femme et son fils NE PEUVENT SE RENDRE ET N’OSENT PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT ILS DISENT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI MAIS POURTANT ILS SE RENDENT Á PARIS TOULOUSE ADIS ABEBA etc QUI NE FONT PAS PARTIE DE LEUR MALI

    *POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant premier ministre et les membres des partis politiques qui soutiennent le gouvernement ONT DÉCIDÉ DE DESCENDRE DANS L’ARÈNE DE LA PARTIE SUD DE LEUR MALI MAIS ILS N’ONT PAS DÉCIDÉ ET ILS REFUSENT CATÉGORIQUEMENT ET POUR RIEN AU MONDE MÊME MALGRÉ LEUR CUPIDITÉ DE DESCENDRE DÈS MAINTENANT DANS L’ARÈNE DE KIDAL ET POURTANT ILS DISENT ET CHANTENT PARTOUT AU SUD DE LEUR MALI QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI

    *POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant ministre chargée des droits de l’homme et de la reforme de l’état qui se dit vrai homme NE PEUT SE RENDRE ET N’OSE PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT IL DIT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE SON MALI ET POURANT TOUS LES JOURS QUE DIEU ALLAH MANGALAH YAHWEH FAIT LES DROITS DE L’HOMME SONT BAFFOUÉS Á KIDAL QUEL DROLE D’HOMME DE DÉFENSEUR DES DROITS DE L’HOMME

    *POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant ministre de la défense et ses troupes NE PEUVENT PAS SE RENDRE ET N’OSENT PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT ILS DISENT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI ET POURTANT ILS N’OSENT PAS POURSUIVRE DANS LE PAYS KIDAL LES ENNEMMIS QUI TUENT Á LONGUEUR DE JOURNÉE LEURS COMPAGNONS

    *POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant ministre de l’administration territoriale et ses troupes NE PEUVENT PAS SE RENDRE ET N’OSENT PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT ILS DISENT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI ET POURTANT IL N’Y A NI GOUVERNEUR NI PRÉFETS NI SOUS PRÉFETS Á KIDAL

    *POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant ministre de la sécurité de la protection civile et ses troupes NE PEUVENT PAS SE RENDRE ET N’OSENT PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT ILS DISENT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI ET POURTANT EUX QUI SONT PROMPTES Á MATTER ARRÊTER LES OPPOSANTS ET SOI-DISANT VOLEURS CRIMINELS ET AUTRES VOYOUS DANS LE SUD DE LEUR MALI REFUSENT ABSOLUMENT CARRÉMENT CATÉGORIQUEMENT ÉNERGIQUEMENT D’ALLER MATTER ARRÊTER LES OPPOSANTS LES VOLEURS CRIMINELS ET AUTRES VOYOUS QUI FOISONNENT QUI GROUILLENT QUI PROLIFÈRENT QUI PILLULENT Á KIDAL

    *POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT le lettré mutant ministre de la justice et ses magistrats de la cours constitutionnelle NE PEUVENT PAS SE RENDRE ET N’OSENT PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT ILS DISENT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI ET POURTANT KIDAL EST LA SEULE PARTIE DE LEUR MALI SANS PALAIS DE JUSTICE SANS JUGES SANS GREFFIERS SANS HUSSIERS SANS AVOCATS SANS MAISON D’ARRÊT MALGRÉ TOUS LES DÉLIS ET CRIMES QUOTIDIENS QUI S’Y DÉROULENT

    *POURTANT BIZARRMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT ÉTRANGEMENT leurs fidèles klébars qui disent OUI EN SONNAN et qui parcourent les régions et villes du Sud du Mali POUR LA SENSIBILISATION DES PERSONNES COMME ILS AIMENT TANT LE DIRE NE PEUVENT PAS SE RENDRE ET N’OSENT PAS SE RENDRE AU PAYS KIDAL POURTANT ILS DISENT QUE KIDAL FAIT PARTIE DE LEUR MALI ET POURTANT KIDAL EST HABITÉ PAR DES PERSONNES ILS REFUSENT CATÉGORIQUEMENT DE S’Y RENDRE POUR LA SENSIBILISATION MÊMES LES DOZOS REFUSENT D’Y CHASSER

    4)les maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali QUI DÉNONCENT TOUTES CES DÉRIVES SONT CEUX-LÁ MÊMES QUI SONT HARCELÉS POURSUIVIS TRAQUÉS ARRÊTÉS EMPRISONNÉS CIBLES Á ABATTRE

    Ainsi Va le Pauvre Mali Muté Clochardisé WC Public de n’importe quel Faux Islamiste de n’importe quel Faux Croyant de n’importe quel Faux Djihadiste de n’importe quel Violeur de n’importe quel Collabo de n’importe quel handicapeur à vie de n’importe quel assassins criminel sur des bases raciales et tribales de n’importe quel soi-disant ammi ennemi les Autres et Organisations du lettré mutant politique « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « France-Afrique » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Mohamedane et un des responsables de la déliquescence du Mali et qui confond tout avec ses lettrés mutants de membres du gouvernement de juges de magistrats de gouverneurs préfets de maires de députés de Fidèles klébars et doungourous partisans et partisanes mutés les esclaves les sans dents les soumis des leurs soi-disant amis ennemis les Autres sous régionaux d’Arabie d’Europe Anciens colonisateurs

  12. Le Mali a besoin de paix pas de cela. Mais tous les fils du Mali ont décidé de se mettre ensemble pour détruire La République du Mali sous sa forme actuelle. Me Konate est un pyromane mais Le peuple et l’économie seront les seuls victimes

  13. Si Ras Bath est accusé d’incitation à la désobéissance des troupes, alors les leaders religieux doit être jugés pour incitation à la violence lors de leur rencontre du 14 juin 2017 à la gde Mosquée:

    1- « Nous N’ACCEPTERONS plus que nos guides soient vilipendés sur les réseaux sociaux », a averti Adam N. Traoré, porte-parole des jeunes musulmans…

    2- « Tous ceux qui essayeront encore de souiller la réputation d’un leader religieux sur les réseaux sociaux seront IDENTIFIÉ et TRAQUÉS. Le SANG COULERA ! », a-t-il JURÉ…

    3- Même si Mahmoud Dicko, président du Haut conseil islamique du Mali et Chérif Ousmane Madani Haïdara, président du groupement des leaders religieux, ont tenté de calmer les ardeurs, n’ONT PAS CONDAMNÉ les propos du porte-parole des jeunes musulmans…

    4- D’ailleurs, ils l’ont soutenu dans sa lancée. « Tout disciple béni doit agir comme tel, si son maitre est attaqué par l’ennemi », ont-ils souligné…

    5- Haïdara est intransigeant : « Nous ne nous laisserons plus faire. Nous avons saisi le pouvoir politique, juridique et sécuritaire. S’ils n’assumeront pas, nous sauront quoi faire pour que nous soyons respectés », a prévenu Chérif Ousmane Madani Haïdara…

    6- Comme lui, Mahmoud Dicko, a invité l’Etat à s’assumer. « Des gens nous terrorisent avec les armes, nous n’admettrons plus que d’autres nous terrorisent avec leur bouche. Il faut qu’on arrête avec ça », a insisté le président du Haut conseil islamique du Mali…

    7- Dans un Etat sérieux avec un ministre de la Justice à la hauteur, une enquête doit-être ouverte contre ces leaders dits religieux pour “Incitation à la violence”…

    Extrait de Maliweb: « Dérives » sur les réseaux sociaux : Les jeunes musulmans promettent « l’enfer » aux détracteurs des leaders religieux.
    Par: L’Indicateur du Renouveau 14 Juil 2017

  14. I Boh Kassa a fait du mali un espèce de Congo, Burundi, Côte d’ivoire, Gabon, Togo, Tchad… ,
    c’est à dire un parfait pays francofou où les opposants sont emprisonnés, battus…
    La prochaine étape est la mort. Bientôt les morts d’opposants au mali et la francofolie sera définitivement installée!

    I Boh Kassa et sa famille est en train de détruire l’âme du mali!

  15. RASBATH, je vous conseille de prolonger votre sejour europeen jusqu’a’ l’apaisement de la situation. CE N’EST PAS LA PRISON POUR VOUS QUI M’INQUIETE. J’AI PLUTOT PEUR QUE CERTAINES FORCES DU MAL VOUS ASSASSINENT POUR FAIRE PORTER LA RESPONSABILITE’ SUR LE PRESIDENT IBK! LES CHOSES SONT TELLES QUE LES DEUX CAMPS OPPOSE’S SONT CAPABLES DU PIRE POUR FAIRE TOMBER IBK ET PRENDRE SON POUVOIR! SOYONS PRUDENTS ET SAGES. L’ENNEMI NE VIENT TOUJOURS PAS DU CAMP OPPOSE’!!!!

    • 1 – Gal Sanogo, Biton de Ségou et autre Maréchal Madou, vous ne comprenez rien de ce qui se passe sur le terrain. Le coup a été bien monté, à savoir d’un coup faire taire RasBath et Madou au même moment, mais il y a une fuite, puisque Madou vit et Ras Bath rentrera au Mali…!

      2 – Et même sans Ras Bath cette lutte se mènera sous une autre forme! S’il existe une CMA et un GATIA au nord on en aura également au sud, notamment à Bamako…

      3- Ne vous inquiétez point, on vous donnera des nouvelles hors du clavier et vous allez réaliser de quoi il s’agit en fait…

        • 1- Non, Monsieur, la réponse et la nouvelle sont que Ras Bath a encore 2 meetings en Espagne et sera à Bamako, il ira chez lui tranquillement après ces rendez-vous…POINT!!!!
          – Dans l’épopée Manding de Djibril Tamsir Niane il est écrit “La peur entre dans le coeur de celui qui ignore son destin”

          2- La valeur de Ras Bath est plus noble que l’asile politique que vous souhaitez pour lui…

          3- Donc arrêtez d’insulter notre génération avec votre histoire d’asile…Nous, après l’Occident on veut construire notre MALIBA sur du vrai et sur la vérité, pour que les Maliens aient une vie semblable à que vous vous savourez aujourd’hui chez d’autres, parce qu’eux ont accepté le sacrifice et ont travaillé pour leur pays!

          4- Enfin, arrêtez d’abusez du nom de Le Marechal Madou…il ne vous colle nullement ni de près ni de loin…

          • Mossad, Pour moi, c’est le Mali qui compte ici! Il ne s’agit pas d’une question de generation! Sur in tout autre plan, sachez que votre generation n’est pas tombe’e du ciel, elle est constitue’e d’enfants de ma generation!!!
            ALLAH KA ISON HAKILI GNOUMAN NA!!!
            Ce que je donne a’ RASBATH est un conseil. IL NE DOIT SE SACRIFIER POUR PERSONNE!!!! Il doit rester prudent car les infiltrations peuvent venir de ses “PROCHES”!!!!!!
            En ce qui concerne le Marechal Madou, je conseillerais qu’on s’interesse aux membres du grin. Quelqu’un a communique’ qu’il a quitte’ le grin a’ un moment precis. Il faut verifier les portables!!!! La personne qui a tire’ sur lui, a agi au nom d’un des camps au conflit. LEQUEL? JE NE SAIS PAS MAIS J’AI UNE IDE’E QUE PREFERE TAIRE!!!! LE PRESIDENT IBK EST LA SEULE PERSONNE QUE MES ANALYSES BLANCHISSENT DANS CETTE TENTATIVE D’ASSASSINAT CONTRE MADOU!!!

        • Ce n’est pas un grin:

          1- Les leaders dits religieux qui ont promis l’enfer et le sang..!
          2- Les grins de PD…!
          3- IBK et son RPM…!
          Il n’y a pas à chercher de midi à 14h…voilà les trois pistes….!

          4- Effectivement, nous sommes très décus de votre génération dont nous sommes issus, raison pour laquelle on n’en veut plus…!

    • L’ atmosphère actuelle qui permet trop dérives n’est pas créée par l’opposition pour qu’ on puisse la soupçonner d’ actes criminels tendant à déstabiliser le régime.
      C’est le cercle familial et les thuriféraires d’Ibk qui ont alimenté les actes répréhensibles dans la société à cause de leurs sécheresses d’argumentations laissant le régime sans défense.
      Quand on est nul,médiocre ,on répond à ses adversaires par la violence.
      C’est ce qui se constate avec l’agression,empêchement des meetings des détracteurs du régime.
      Depuis mars 1991,la scène politique malienne n’avait créé autant de médiocres politiques qui ne sont intéressés que par les deniers publics .
      L’opposition ,au contraire,s’est toujours montré responsable et intelligente dans ses critiques.
      Elle est trop forte intellectuellement par rapport aux cadres qui entourent le président de la république .
      Il n’y a même pas match.
      C’est ce qui explique les violences.
      LES IMBÉCILES NE BRILLENT QUE PAR LA VIOLENCE.
      Quand on fait de la recherche effrénée du matériel sa préoccupation principale,il va de soit qu’ on manque du savoir et du savoir faire pour affronter ceux qui en sont pourvus.
      Ça se constate qu’ il y a un doute sur la valeur réelle de leurs diplômes.

      • Mr RAS BATH tu n’a pas fait ta tournée pour pour la refondation du Mali vertueux,prospère et rayonnant comme tu le dis. Mais tu est en tournée plutôt pur ton bien être et non du Mali. Tu devrais être en tournée dans le Mali profond pour t’enquérir des problèmes sur place et non te vadrouiller dans les rues de Paris. S’il te plait avec le peut de dignité que tu as ne te moque pas du peuple malien. Vive la République des hommes patriotes et dignes et non des populistes.

        • IL A DEJA FAIT DES TOUNEES DANS LE MALI PROFOND, YELIMANE, DJENE, MACINA, SEGOU, ( TU L,A EMPECHE D’ALLER A BOUGOUNI EN PLAÇANT DES BARRICADES ) , ALORS TOI SOIS OBJECTIF, DIS LA VERITE.

Comments are closed.