Quinzième bœuf offert à la presse :La STV Voyage honore un contrat moral

0

Pour la cinquième année consécutive, la Société de voyage et de transit (STV Voyage)  honore un contrat moral avec la presse, des veuves et orphelins du camp militaire de la Base 100 à travers la remise de bœufs à l’occasion de la fête de ramadan. C’était le mercredi 13 juin.

Accompagnée par une importante délégation du Groupe, la directrice générale de la Société de voyage et de transit, Nana Sangaré, a respecté, mercredi dernier, ses engagements moraux avec la presse, les veuves et orphelins du camp militaire de la Base 100, pour le ramadan 2018.

Cette opération de remise de bœufs aux acteurs du secteur de l’information et de la communication et des couches vulnérables, lancée il y a cinq ans, a débuté au service social de l’état-major de l’armée de l’air. Aux orphelins et femmes des militaires tombés sur le champ d’honneur, la délégation a offert un bœuf. Ensuite au groupe Renouveau, au siège de l’Association des éditeurs de presse écrite (Assep) et le Groupement professionnel des journalistes de revue de presse.

Pour le gestionnaire de l’agence, Soubeyrou Ousmane Maïga, c’est une tradition pour la société. “La presse malienne joue un rôle très important pour la stabilité et la relance de l’économie nationale. Elle mérite aide et accompagnement”, a-t-il déclaré. C’est pourquoi, ajoutera-t-il, la STV Voyage a décidé de s’engager dans cette mission auprès des soldats de l’information et de la communication.

“Cette opération a concerné quatre groupes cibles : les veuves et orphelins du camp de la Base, l’Association des éditeurs de presse écrite (Assep), le groupe Renouveau et le groupement professionnel des journalistes de revue de presse. Ce n’est pas le coût qui important. C’est le geste qui compte…”

Le chef du bureau action sociale de l’armée de l’air, le lieutenant Astan Diallo a témoigné la solidarité agissante de la société. “C’est la deuxième fois que la société vole au secours des veuves et orphelins dont les maris sont tombés sur le champ d’honneur”, a-t-elle rappelé.

Le directeur de la Radio Renouveau FM, Antoine Solange Dembélé a fait savoir que l’agence est le partenaire par excellence de la presse. “Toute la presse est consciente de cela. Je crois que l’exercice de cette année s’inscrit dans le respect de cette initiative qu’on pourrait appeler désormais une tradition. Cinq ans est important. Cette remise démontre la vitalité des relations avec les organes de presse et les nécessités…”

La directrice générale de la société, Nana Sangaré a rappelé que la formation de la campagne de pèlerinage de 2018 sera lancée le 23 juin prochain à la mosquée Lafia de Kalabancoura. “Durant une quinzaine de jours, les candidats au hadj seront formés et mis en examen à des pratiques élémentaires constituant le hadj…”

“Au-delà de nos clients toutes les personnes peuvent participer. Toutes les représentations de la société seront à Bamako pour cette campagne. Le départ du premier vol est prévu le 28 juillet à destination de Médine”, déclare-t-elle.

A toutes les étapes de la cérémonie de remise de bœufs, les acteurs ont émis le vœu  de voir ce partenariat renforcé. Une fatiha a mis fin à la cérémonie.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :