Si auparavant les filles étaient les plus attachées au matériel, de nos jours les garçons semblent les dépasser sur ce domaine. Des jeunes garçons n’affichent plus de gêne ou de honte à s’afficher avec des vieilles dames fortunées de 45, 50 ans ou plus. Juste pour avoir de l’argent et se changer de conditions. Ils affirment même que si les filles peuvent avoir le matériel plus facilement à travers les vieux hommes, pourquoi ne pas renverser la tendance.
En effet, certains garçons dans la capitale veulent changer l’ordre des choses. A la recherche du confort, de l’argent facile, ils tissent des toiles pour bien appâter des femmes âgées.
Même si l’amour ne connait d’âge, ces jeunes à visage découvert, préfèrent une relation intéressée qu’à une simple relation amoureuse.
En effet, le phénomène des gigolos n’est pas nouveau, seulement il prend de plus en plus de l’ampleur dans notre capitale. De nos jours, c’est devenu une porte de sortie pour les étudiants, élèves, jeunes diplômés sans emploi et autres chômeurs pour se faire entretenir par des femmes plus âgées qu’eux. Histoire de pouvoir bien s’habiller à la mode, être toujours à la page et surtout avoir des poches remplies à tout moment.
Le métier de gigolos demande beaucoup d’entretien et surtout du talent. Celui du séducteur fin. C’est pourquoi, ils passent presque tout leur temps à se rendre encore plus beau, séduisant. Ils sont des beaux parleurs, des vendeurs d’illusions et des grands séducteurs qui ne s’empêchent point d’atteindre leur cible jusque dans leur domaine. Sans pouvoir, ces âmes chagrines vont jusqu’à héberger le jeune amant, lui donner de l’argent de poche et souvent l’offrir une moto ou le maintenir en chauffeur. En retour, ce jeune garçon se montrera très docile et disponible.
Selon Oumar Bah un fonctionnaire de son état « les gigolos sont des hommes qui n’ont pas de conscience, des gens qui ne veulent pas travailler et cherchent seulement à se profiter des femmes ».
Certains mecs pensent le contraire « si les filles sortent avec leur papa, pourquoi pas les garçons ? ». Question de conscience.
Alors, tout le monde doit faire attention parce que les hommes comme les femmes sont matérialistes.
Mieux qu’un gigolo, ces jeunes ont aussi dans leur viseur des ‘’filles à papa’’. Celles qui ont uniquement une bonne condition sociale. Ils abandonnent leurs familles pour s’insurger en véritables soutien de ces familles aisées, celles des filles visées. Bamako est devenue vraiment une ville de technique.
Fily Sissoko