Quartier Niaréla, à Bamako : Levée de boucliers contre un juge • Le Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme interpelé

1

Cette assemblée générale aura vu des vieux habitants desdits quartiers apporter un témoignage sur ce qu’ils savent de la concession objet du litige entre les héritiers de feu Baba Traoré et le magistrat Djibrila Maiga, agissant au nom et pour le compte d’un tiers. Tous les témoignages concordent à dire que la concession litigieuse appartient à Baba Traoré. C’est pourquoi les jeunes et les femmes, rassemblés à l’occasion de cette assemblée générale, se disent solidaires des héritiers du défunt.

Les jeunes, eux ,vont plus loin en déclarant que pas une brique ne sera posée sur l’espace de la concession sise à Niaréla. Les habitants qui s’insurgent contre le magistrat interpellent aussi le Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Me Mohamed Aly Bathily, afin de mettre fin aux abus de pouvoirs du juge. “Nous réclamons justice, parce que le magistrat Djibrila Ibrahima Maiga nous a tué en nous extorquant notre concession familliale…”, pouvait-on lire sur des banderoles affichées ça et là dans l’espace qui a abrité cette importante manifestation des familles à Niaréla. Il s’agit donc là d’un nouveau rebondissement dans l’affaire de concession impliquant un juge.

Laya DIARRA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonjour mon chers journaliste,
    C’est très insuffisant comme information allez a la recherche de l’information si non depose le stilo.

Comments are closed.