Pâtisserie Express : La pourriture dans nos assiettes

0

Longtemps décriés par les consommateurs maliens, certains commerçants véreux, notamment ceux de la pâtisserie Express, ne cessent de nous empoisonner. En effet à la pâtisserie express à l’Hippodrome tout se passe comme si nous sommes dans une jungle.

Aucun respect pour la clientèle. Résultat, les produits décomposés sont vendus aux consommateurs en longueur de journée. 

Combien sont-ils ces enfants et autres assimilés qui se plaignent  en longueur de journée des maux de ventre sans pour autant connaître l’origine de leur douleur ? Au Mali, les associations des consommateurs se rendent souvent complices de certaines pratiques peu orthodoxes. Il est grand temps que nos autorités se soucient de la santé des pauvres citoyens.

Il est fort regrettable de constater que le matin, nombreux sont les parents de famille qui se dirigent vers la pâtisserie Express pour le petit déjeuner de leurs enfants en partance pour l’école. Et au finish, bonjour les dégâts. Sans se soucier, de la vie de nos compatriotes, les promoteurs libanais n’hésitent pas à proposer des aliments décomposés.

Tel a été malheureusement le cas dans la matinée du lundi, pour un de nos confrères. Comme d’habitude, il s’était rendu à l’Express pour acheter son petit déjeuner. Une fois dans son bureau, en voulant déguster son pain au raisin, il s’est rendu compte que le produit était décomposé. Pour connaitre les raisons  de cette situation, notre confrère s’est rendu sur les lieux. Sans détour, le dieu des lieux lui aurait craché sur le visage en ces termes «  laisse le, va te plaindre là où tu veux, nous, on n’a peur de personne ». Dans leur système de corruption, ils ont pu entraîner même certains Maliens qui travaillent pour eux. Personne ne peut dire la vérité à propos de ces Libanais par crainte de perdre leur boulot. Bon Dieu, où va le Mali ? De toutes les façons nos investigations sont en cour pour connaitre la vraie face de la pâtisserie Express. En tous cas, il est grand temps que des responsabilités soient situées pour le plus grand bonheur des citoyens consommateurs.

A bon entendeur salut !

Alfonse Maiga

 

Commentaires via Facebook :