Décidés à se faire écouter, de nombreuses associations de la société civile entreprennent depuis quelques jours des mouvements de protestation pacifique. Empêchées une première fois, elles ont tenté ce samedi 10 juin le forcing. Il n’en fallait pas, elles furent malmenées par les forces de l’ordre causant quelques blessés graves, des pertes de téléphones, etc.
Tenant coûte que coûte à son pouvoir, le président IBK sort finalementde sa réserve. N’ayant pas les moyens pour faire face au terrorisme, nos forces de sécurité ont tout pour malmener les paisibles citoyens réclamant un droit constitutionnel.
Face à l’intransigeance des manifestants, les forces de l’ordre ont sorti les grands moyens. Pour empêcher des citoyens voulant marcher pour remettre leur mémorandum au Premier ministre concernant le projet de révision constitutionnelle. Ils seront cantonnés comme des moutons dans l’enceinte de la bourse du travail. Où ils entonnent l’hymne national afin de pouvoir se frayer le chemin de la primature. Il n’en fallait pour qu’ils soient barbarisés par ceux chargés de leur sécurité. Un autre visage du régime IBK.
Sory I. TRAORE