Protection de la Démocratie au Mali: l’APDM sur les fonts baptismaux

0

L’Association pour la Protection de la Démocratie au Mali(APDM) a été officiellement lancée ce samedi 25 janvier. C’était au cours d’une conférence à la Maison de la presse. La conférence était animée par Abdou Salam TOGOLA, président de la nouvelle association.

Maliweb.net -«Une association à but non lucratif et apolitique.» Telle est, si l’on en croit ses initiateurs, la vocation de l’Association pour la Protection de la Démocratie au Mali. Ouverte à tous, l’APDM a pour objectifs entre autres:Promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance;lutter pour la préservation de l’unité nationale et la cohésion sociale; établir un espace de collaboration, d’échange entre les acteurs duprocessus électoral;sensibiliser la population pour des élections libres, crédibles;

Aux dires du président de l’APDM, les «jeunes doivent cesser d’être des spectateurs pour aller sur le terrain et de défendre la démocratie malienne». C’est pourquoi, l’APDM se donne aussi pour missions de: S’impliquer pour une forte implication des femmes, des Jeunesréfugiés, et des déplacés dans le processus électoral; Prévenir les facteurs de conflits post électoraux; Continuer d’œuvrer à la reconstruction nationale et à la gestion de l’après élection.

De nos jours, dénonce le conférencier, la perte de confiance du peuple aux institutions est inquiétante.«Nous voulons être des acteurs de la construction du Mali. Notre arme de combat est notre conviction. Notre rôle est de susciter un débat sur la vraie démocratie», a informé Abdou Salam TOGOLA, non moins ancien Secrétaire général du bureau de la coordination de l’AEEM.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :