Le corps de la protection civile a bénéficié, vendredi dernier, d’un important lot d’équipements offerts par Hydromet-Mali, un projet financé par la Banque Mondiale et le Fonds Vert Climat.
Ce don est composé de cinq (5) ambulances et autant de drones, gracieusement offerts au service de la protection civile qui fait actuellement face à d’énormes défis.
Entouré de ses proches collaborateurs, le Directeur Général de la Protection Civile, le Général de Brigade Boukary Kodio, a réceptionné les équipements d’une valeur de 274 millions de F CFA. La remise s’est déroulée lors d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de la Direction Nationale de la protection civile sise à l’ACI 2000.
En recevant le matériel, le Directeur Général de la Protection civile n’a pas caché sa joie et son émotion justifiées, selon lui, par le fait que la protection civile reçoit ainsi ses premiers drones. «Le matériel que nous venons d’obtenir va très certainement nous permettre d’accroitre nos capacités opérationnelles sur le terrain et même par moment nos capacités techniques ; Pour une fois nous recevons des drones qui viendrons certainement contribuer aussi à augmenter notre capacité d’adaptation sur le terrain», a déclaré le Général de Brigade Boukary Kodio. Qui a tenu à exprimer toute sa reconnaissance au partenaire Hydromet-Mali. «C’est pour moi l’occasion de remercier très sincèrement le projet que nous appelons projet pilote parce que ce n’est pas tous les projets qui peuvent offrir cette opportunité. Aujourd’hui le besoin était là, toutes les unités sont dans le besoin d’avoir une ambulance ou un appareil technique du genre pour pouvoir travailler sur le terrain», a laissé entendre le Général de Brigade Boukary Kodio, qui a promis qu’un bon usage sera fait de ce don qui sera mis à la disponibilité des unités en fonction des priorités.
Papa Sow/maliweb.net