Protection civile : Bakary Dao tient la tête de la nouvelle équipe syndicale

0

Le Groupement des sapeurs pompiers de Sogoniko a abrité durant deux jours, les 23 et 24 août, la  3e conférence ordinaire de la section syndicale de la Protection civile (SSPC). La cérémonie de clôture présidée par le Chef de Cabinet du ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile,  le Colonel-major Tièfing Konaté, du Directeur général adjoint de la protection civile et du représentant de la Syntade, faction de l’UNTM, Mamary Bagayogo. A l’issue des travaux,  un nouveau bureau de 43 membres, a vu le jour, dirigé par M. Bakary Dao, reconduit  pour un nouveau mandat de cinq (5) ans.

La conférence débutée le 23 août 2011 dans l’enceinte du Groupement mobile des sapeurs pompiers, a permis aux 83 délégués venus de toutes les régions  du Mali, de plancher  sur  la relecture du statut et  règlements de la section syndicale de la Protection civile. Elle a aussi  servi  de cadre à l’élaboration de plusieurs recommandations et de revendications qui seront défendues par le nouveau bureau dont la composition a été fixée à 43 membres, un bureau qui sera toujours dirigé par Mr Bakary Dao reconduit pour la circonstance pour un nouveau mandat de cinq ans. A noter qu’une Commission de contrôle  composée de 7 membres, présidée par Gaoussou Samaké, a été également mise en place

La tenue de cette conférence  a été vivement saluée par le représentant du ministre, le Colonel major Tièfing Konaté qui a plaidé pour  le bien-fondé du  partenariat fécond entre le département et la Section syndicale de la Protection civile, continuant, il a exhorté les membres du bureau et les militants à l’unité, puisque seules la concorde, l’harmonie et l’unité triomphent.

 

Quant au Secrétaire général, Bakary Dao, il n’a pas manqué de mots pour remercier les uns et les autres qui ont assisté à cette cérémonie, avant  d’inviter les uns et les autres à l’union sacrée derrière le bureau qu’il conduira pendant cinq ans. Des sujets de divergences existent et il entend déposer toutes les  revendications et  doléances sur la table de la tutelle aussi vite que possible Il a enfin adressé une motion de remerciements aux différentes sections syndicales du Syndicat des travailleurs de l’administration de l’Etat (Syntade), représenté par Mamary Bagayogo, qui a tenu à remercier au nom de son secrétaire général, Chaka Diakité, également secrétaire général de l’UNTM, tous les participants à cette 3e conférence de la SSPC, avant de les appeler à la cohésion et au travail.

Ousmane Daou, stagiaire

 

 

Commentaires via Facebook :