Prostitution sur le campus universitaire : Une nécessité ou un simple désir d’exhibition ?

76

La longue liste des problèmes de l’université de Bamako s’allonge avec cette nouvelle forme de commerce à laquelle s’adonnent les étudiantes du campus. Tandis que les unes se disent obligées de se prostituer par nécessité, les autres, sans le moindre complexe, avouent vendre leur corps par plaisir. On est parti à la rencontre de cette nouvelle génération de  jeunes étudiantes qui ont troqué les cahiers contre des talons à aiguille et des sacs à mains chics.

 

 

prostitueeAbritant pour la plupart des étudiants venus des régions et des étudiants étrangers venus d’autres pays de la sous région, les campus des différentes universités de Bamako sont gérés depuis peu par le CNOU. Mais cette gestion est à améliorer vu tous les problèmes auxquels sont confrontés les résidents. Parmi ces problèmes on peut citer l’insalubrité, le manque de cantine digne de ce nom, l’insécurité, et la prostitution.  Il y a des années déjà, la plupart des résidents des campus venaient d’ailleurs et n’avaient aucune famille proche ici dans la ville, donc pour continuer leurs études supérieures, ils étaient obligés d’aller habiter au campus. Mais cette époque est révolue, les étudiants vont aux campus pour échapper au contrôle des parents et pouvoir faire tout ce qu’ils veulent.

 

 

Lors de notre enquête, beaucoup d’étudiants ont accusé le retard des bourses et l’éloignement des lieux de cours. En effet personne n’ignore que les étudiants maliens font un parcours de combattant pour avoir leurs bourses. A cause du  manque de classe, certains étudiants de l’ex Flash sont obligés d’aller prendre leurs cours dans des lycées comme Sankoré sis à l’Hippodrome. Pour un étudiant qui loge au campus et qui n’a toujours pas perçu son trousseau trois mois après la rentrée, il est presque impossible qu’il puisse faire face aux dépenses nécessaires pour aller prendre les cours de 8 heures du matin à 19 ou 21 heures. Une étudiante confirme ce cas :”Beaucoup de gens pensent que je couche par plaisir mais ils se trompent. Je n’ai personne sur qui compter, je me prends entièrement en charge, je suis ici pour étudier, comme je ne travaille pas, la seule solution que j’ai trouvée pour pouvoir continuer mes études c’est de me prostituer. Ma famille restée au village me réclame parfois de l’argent donc je l’aide aussi. Souvent j’ai du mal à me regarder dans le miroir, j’ai honte, vraiment honte de ce que je fais”, nous a confié Amy Kouyaté étudiante en sociologie.

 

 

Elles sont aussi nombreuses à se faire influencer par leurs amies qui se prostituent déjà. C’est le cas de Fatoumata Coulibaly : “Je fais l’anglais et vis depuis deux ans au campus de l’ex Flash, au début je ne faisais qu’étudier mais depuis un an j’ai rencontré une amie qui couche avec des étudiants de notre faculté pour de l’argent. Elle m’a ensuite présenté des amis qui venaient me voir dans ma chambre quand mes colocataires étaient absentes. J’ai gagné de l’argent comme ça et je me suis acheté tout ce qui me manquait”.

 

 

Le métier du sexe semble très rentable car il a de plus en plus d’adeptes qui se distinguent facilement de leurs camarades. Si certaines se cachent et ont honte de ce qu’elles font, quelques unes de ces étudiantes peu ordinaires se vantent de ce métier. C’est le cas de cette jeune fille de 23 ans, étudiante en géographie :  “j’aime ce que je fais et je ne le cache pas, toutes les autres sont jalouses de moi car je suis la plus chic du campus. Je voyage parfois pour aller à Dakar dans le cadre de mon travail, vous savez, la vie est un choix et moi j’ai fait le mien“.Les raisons qui poussent ces étudiantes à vendre leur corps sont différentes certes, mais une chose est sûre, ces actes ternissent davantage l’image de l’éducation malienne et rendent incertain l’avenir des pratiquantes qui sont victimes de la pauvreté et piégées par l’amour de l’argent facile.     

 

               

Aissata Fodé SAMAKE,

  Stagiaire

 

Commentaires via Facebook :

76 COMMENTAIRES

  1. Excusez-moi SVP. Je vais vous raconter une histoire vraiment triste. J’ai fait 6 ans au campus de badala de 2006 à 2012. Une étudiante qui après avoir passée presque une journée sans manger faute de moyen, est venue voir son cousin. Je cite: mes co-chambrées (même chambre) font de l’adultère pour avoir leur besoin mais tel n’est pas le cas chez nous cousin, car notre dignité ne tolérera jamais çà. Comme j’ai du mal à manger depuis je suis venue vous demander si possible de me dépanner en attendant. Je vous jure que son cousin s’est couché avec elle qui n’avait aucune connaissance à Bamako avant de lui donner de l’argent. Je suis venu trouver mon ami qui pleurait car l’action s’est passée devant lui. C’est lui qui me raconta l’histoire après le cousin même me la raconté aussi.ça fait mal. Chercher à connaitre davantage la vie à l’internat où le sexe n’a pas de valeur et les amants n’ont pas honte même en plein jour et en présence de tous les co-chambrés.

  2. J’ai passé 4 ans au campus, donc je confirme ce que la journaliste a dit. Par contre les propos mis entre guillemets sont faux. Aucune étudiante n’accepte de témoigner en dévoilant son identité comme cela!Surtout celle venant du village. Disons la vérité aux gens. On n’a pas besoin de mentir pour convaincre les gens sur ce sujet.

    • @Vérité Crue…………….si je te comprends bien tu t’es ruiné et aussi vidé pendant 4 ans :mrgreen: :mrgreen: pas etonnant que les etudiants maliens soient mauvais , meme leur cerv :mrgreen: lle part en spe.rme 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • je voulais vous dire que ça fais plus d’un an que j’essaie de faire temoigner ces filles et finalement quelques unes ont accepté de me parler sous l’anonymat mais aussi parceque j’etais venu avec un ami qui connait la plupart de ces filles. Donc ne dites pas que c’est Faux. En plus c’etait sous l’anonymat, les noms ont été remplacés et la photo ne designe pas ces filles ok, c’est unee photo qui a juste été prise pour illuster les tenues qu’elles portent en general

      • Bonjour Aissata , c’est vrai qu’on t’a beaucoup chariée avec cet article ,mais au moins grace à toi les cochons que nous sommes avons passé un excellement we a defouler notre libido !!! les commentaires n’ont rien de méchant .Concernant la photo je pensais bien que pas une fille n’oserait quand meme sortir habillée comme çà dans les rues de Bamako ,meme si çà se voit en boite !
        Un dernier geste , mets ta photo ………pas habillée ainsi ,juste en portrait . On voit Thiam toutes les semaines mais tu dois etre plus jolie que lui 😆 😆

      • wi wi hey ndey aissata nanga deuff ? mé ayika mé mé tu sais je voudré te parler un instant , tu sé que ton travail la sur papier journal ça été bon boulot dèh , mé o juste coment on pe te contacter pour avoir conaissance de bon coins de BKO ? parce que tu sais moi ce un sérigne epui étranger moi safé loon lontemps que vienne pas bamako, donc WALAHI BKO CE DEVENU BON ET MIER QUE DAKAR ET TOUT GRD

        YOFF ! IL RESTE DES PLAGE DE NUDISME ET CLUB DE STRIP-TEASE?

      • Chere Aissata tu parles d’annymat mais les noms remplaces peuvent correspondre a desetudiantes qui existent reellement dans la meme faculté, il etait preferable que tu mettes des iniales.
        Que Dieu sauve le Mali

  3. bon Aissata , maintenant tu peux nous le dire , tu es laquelle des deux ?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • +++ à droite et + à gauche 😀 ……..mais les deux ensemble çà doit etre le pied 😆 😆 😆 😆

  4. je pense que c’est la pauvreté qui pousse nos sœurs à se prostituer dommage au grand Mali.

  5. SCOOP AFP…….SCOOP AFP …..SCOOP AFP

    A cause de la meteo pourrie en France , DSK a passé son WE devant son ordinateur et maliweb .
    Par promulgation du president par interim Traoré , DSK est nommé recteur de la faculté de Bamako à compter du 1er Juin 2013
    Le Mali souhaite la bien venue à ce specialiste international de la condition féminine ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  6. Si la robe de celle de droite fait le désespoir des Imams, elle fait le bonheur des proctologues et des gynécologues!

    Ils gagnent un temps fou à l’auscultation! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  7. avez vous leurs numeros de tel à ces jolies fille de la photos 😆 😆 😆 😆 😆

      • ALLÖ DSK NAISSATOU JALLOW, JARRAMA , JE SUIS AU BOU DU FIL ET COMMENT ON FAIT LA ? TU VEUX TJRS QUE JE RESERVE LA MËME CHAMBRE AU 777 , AVENUE OU BIEN CETTE FOIS DANS LES BOIS DE BOLOGNE ? HEY ATTENTION AUX PAPARAZZI GENRE BLANCHE-NEIGE SINON C’EST DES BUZZ !!!
        NOTA: CETTE FOIS CI C’EST LA SODOMIE ET NON UNE FELLATION !

        OH YES DISKARD ! DUSKAR ! DESKY ! DESKUL,OH MON TIGRE, MAIS NE ME DOPPE PAS TROP QUAND MËME AVEC TON BITE ENEIGER ET GLACIAL!

    • Ouais Gorgui naga deuf ? Tu sais c’est la commerce tu peu avancer ton prix non ? Bon sama rèk , tu veux numéro des 2 ou bien la 1ère ou la 2ème ? ou bien la 2ème ex aequo ou les 2 en duo?
      sache que les prix de la passe varie suivant la taille de ton attribut et la façon dont veux enculer !
      et puis tu veux Birilen va Djôlen walima dalen ?
      Pour ton info: la foutue poilue loge au camp de kati
      et la 2ème bien ronde et grasse loge au camp des B R
      Ah walahi bamako sé tro bon en ce moment on diré qu’il ya même pas gueurre , walahi bamako nèkkknaaa toropp , vous savez mes chairs zami , après kin la belle ce bamako en classe 2ème maintenant pour le SEX et l’ALCOHOL ! walahi troupe de la MINUSMA quand ils vont veni à bamako ce fini, ils vont plus retournez chez eux encore , everyone will go die !

      on va gangen aahhhh on va gangner en tout cas ce pas bamako qui perd ce pourquoi les Bataramogho de Mujao voulaient gater pays la !

    • i wi hey ndey aissata nanga deuff ? mé ayika mé mé tu sais je voudré te parler un instant , tu sé que ton travail la sur papier journal ça été bon boulot dèh , mé o juste coment on pe te contacter pour avoir conaissance de bon coins de BKO ? parce que tu sais moi ce un sérigne epui étranger moi safé loon lontemps que vienne pas bamako, donc WALAHI BKO CE DEVENU BON ET MIER QUE DAKAR ET TOUT GRD
      YOFF ! IL RESTE DES PLAGE DE NUDISME ET CLUB DE STRIP-TEASE?
      Répondre

    • 🙄 Hmmmm….Moi aussi,
      Avec une carrosserie pareille comme voisine de table, plus de recréation :mrgreen: et vive les devoirs en classe entre 00h00 et 02h du matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

    • hey mais laquelle des 2 est plus charnue et touffue ?
      celle au buttock bombé ou la gonze au pentalon laissant apercevoir le bôkôlô ?

      Toi t’as rien vu encore si c’est une simple photo ki te fait bander , viens voir sur les 2 collines nuitament HATEUR BADALA et POINT G ?
      Surtout avec la dispersion des universités et centre de formation , on étudie mêms dans des salles de cinéma et d’animation au finish ça ne peut être que du couper-décallement. A Bamako tous les points cardinaux équivalent à l’Est , YÔRÖ BEYE KORNOYE

  8. Si j’envoi Boubacar Sakado faire un reportage dans cette université, il n’est pas prêt de revenir.
    Il voudra des preuves et encore des preuves.
    Je suis certain qu’il va remonter à la source.

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • En tout cas “LES GENDARMES COUCHÉS” sur cette photos risque de beaucoup ralentir notre crédible reporter SAKADO…et ce sera difficile de lui en vouloir ici…. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Ag,…

  9. Et après, on s’étonnera que les jeunes redoublent si souvent!… 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Quand ta voisine de banc est comme celle de la photo, je comprends qu’on soit plus si pressé de quitter la fac pour plonger dans la vie active! 😀 😀

    • CAPI a deja fait son choix. 😆 😆 pour le moment il n’a fait que 6….. 😆 😆 😆 😆

    • OH TOI TU ES VRAIMENT UN GAOU QUOI , QU’ELLE VALEUR SOCIETALE TU NOUS PARLE ? NOUS ON VEUT DE LA BONNE CHAIR ET DU BON VIN , A MOINS QUE TU SOIS MUJAO OU ANE AL SHARIYA…TU SAIS BAMAKO CE PLUS DOUX QUE KIDAL DONC PROFITONS EN ET A GOGO!
      DE BELLES FESSES BOOTY ASS A CROQUER NE TE METS PAS LA POUDRE AUX YEUX

  10. Aissata Fodé SAMAKE,Stagiaire,vraiment vous êtes stagiaire,mais à la longue il serait mieux de taire le nom de vos prostitués,sachez que nous sommes au Mali, mais le comble c’est au niveau du Directeur de publication,lisez bien les articles avant de les publier. Au campus il y a plein d’Amy Kouyaté et de Fatoumata Coulibaly, ce qui peut créer des doutes, soyez plus professionnel.

    • “Au campus il y a plein d’Amy Kouyaté et de Fatoumata Coulibaly, ce qui peut créer des doutes, soyez plus professionnel.”

      Tout à fait pertinent!…

      • La ravissante stagiaire, aurait pu écrire du moins ajouter que toute ressemblance de noms, ou d’homonymies ne sont que de pures coincidences et ne saurait engagé le journal, bon c’est pas aussi grave car la stagiaire apprend à <> quant à son récit , ce comme une meute d’hyène en ballade , on imagine mal des chèvres dans cette compagnie? Ou tout autre animal qui daigne s’associer à ce groupe ? D’ou un conseil: il va falloir que si par ERRATUM ces fatoumata coulibaly , amy kouyate , pauline , nafissatou , koumba , Bamakoise se se sentiront confondus soit par homonymie ou par falsification d’identité , qu’elles commencent une caravane de justification du genre <>

  11. il faut nettoyer tous ces campus en renvoyant toutes ces males eduquer perveres et instaurer une nouvelle discipline a l etudiant et l etudiante malienne mais aussi l etat doit payer les bourses a temps et que l armee surveille le campus comme ca se passe au senegal a travers un agent ki monte la garde mais aussi mettre des cameras de surveillance a la porte et a l interieur du campus pour demasquer les inposteures,les perveurs ect…

    • OH TOI TU ES VRAIMENT UN GAOU QUOI , QU’ELLE VALEUR SOCIETALE TU NOUS PARLE ? NOUS ON VEUT DE LA BONNE CHAIR ET DU BON VIN , A MOINS QUE TU SOIS MUJAO OU ANE AL SHARIYA…TU SAIS BAMAKO CE PLUS DOUX QUE KIDAL DONC PROFITONS EN ET A GOGO!
      DE BELLES FESSES BOOTY ASS A CROQUER NE TE METS PAS LA POUDRE AUX YEUX

  12. Cette photo semble être celle des deux prostituees nigerianes qu’on a vues lorsque le Nigeria a remporté la coupe d’Afique des Nations.Simple invention.

    • OH TOI TU ES VRAIMENT UN GAOU QUOI , QU’ELLE VALEUR SOCIETALE TU NOUS PARLE ? NOUS ON VEUT DE LA BONNE CHAIR ET DU BON VIN , A MOINS QUE TU SOIS MUJAO OU ANE AL SHARIYA…TU SAIS BAMAKO CE PLUS DOUX QUE KIDAL DONC PROFITONS EN ET A GOGO!
      DE BELLES FESSES BOOTY ASS A CROQUER NE TE METS PAS LA POUDRE AUX YEUX

  13. yugubane
    477 commentaires

    18 mai 2013 – 10:21
    Ou sont les valeurs societales tant defendues par le haut conseil islamique contre les lois de republique ?
    Répondre
    blanche neige
    4644 commentaires

    18 mai 2013 – 14:07
    @Yugubane ………a choisir je préfére les voir habillées comme çà plutot qu’en burqa
    Répondre
    yugubane
    477 commentaires

    18 mai 2013 – 16:50
    Blanche neige
    Ni moi,ni les religieux ne te donneront tort sur ce point.
    Répondre

    Yugo connait bien les religieux… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag ,…

    • hey tu sais on s’en fout de qui que ce soit , ou vous tweeter ces filles ou vous les laisser tankil , bamako ce la joie maintenant la guerre est finit et chacun a gagner: Sanaogo a eu sa part en tant que libérateur et dioncounda avec son prime minister roulent tout le monde dans la farine , la transition contunie son chemin et tibilén vien d’être promu , nous les de en bas des en bas , on a opté pour la bonne chair et souvent crue , vous savez même si on envie d’aller en aventure , en regardant ces rondelettes dans leurs rondeurs on y rénonce à quitter home ?

      Saluuut les copains French pseudo et Yugubane you longer stay out of here , we will empty joy and party without you!

      So common !

  14. Maintenant…je comprends pourquoi mon ami le CAPI de MALIWEB a fait 6 universités … ce cancre avait d’autre motivation … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    CAPI… tes diplômes avancés sont en ANATOMIE…???? 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,…

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Moussa Ag a compris maintenant que son CAPI ne va plus sortir de l’universite.Meme apres la retraire il trouvera un poste de moine ou d’imam pour ne pas mettre le pied hors du campus 😆 😆 😆 😆

      • hey tu sais on s’en fout de qui que ce soit , ou vous tweeter ces filles ou vous les laisser tankil , bamako ce la joie maintenant la guerre est finit et chacun a gagner: Sanaogo a eu sa part en tant que libérateur et dioncounda avec son prime minister roulent tout le monde dans la farine , la transition contunie son chemin et tibilén vien d’être promu , nous les de en bas des en bas , on a opté pour la bonne chair et souvent crue , vous savez même si on envie d’aller en aventure , en regardant ces rondelettes dans leurs rondeurs on y rénonce à quitter home ?
        Saluuut les copains French pseudo et Yugubane you longer stay out of here , we will empty joy and party without you!
        So common !

  15. Moi, j’aime bien l’étudiante à droite sur la photo!
    Je ne sais dans quelle discipline elle étudie, mais je suis sûr qu’elle réussira! Rien qu’au faciès, on voit ça tout de suite! Ce visage expressif… Ces bonnes joues…:-D 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Et puis surtout, elle est sapée avec recherche… mais visiblement, des recherches qui n’ont pas abouti!… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  16. tous sa c’est faut des auterites , celui qui doit me la securite au campus c’est eux qui courent deriere se fille donc voila ce qui arrive.

    • hey tu sais on s’en fout de qui que ce soit , ou vous tweeter ces filles ou vous les laisser tankil , bamako ce la joie maintenant la guerre est finit et chacun a gagner: Sanaogo a eu sa part en tant que libérateur et dioncounda avec son prime minister roulent tout le monde dans la farine , la transition contunie son chemin et tibilén vien d’être promu , nous les de en bas des en bas , on a opté pour la bonne chair et souvent crue , vous savez même si on envie d’aller en aventure , en regardant ces rondelettes dans leurs rondeurs on y rénonce à quitter home ?
      Saluuut les copains French pseudo et Yugubane you longer stay out of here , we will empty joy and party without you!
      So common !

  17. 😆 😆 😆 😆 Tel Prof, Telles etudiantes…non !!… Signe des temps….non…!!…eh…campus de l’ere Facebook … Je ne sais que dire … Je veux dire que CAPI est professeur ,regardez les etudiantes !!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Quelle belle image pour le faso !!!!!!!

    • Yugooooo!

      “Tel Prof, Telles etudiantes…”
      Faux mon frère!
      Et je le déplore!…
      J’aurais eu des profs pareilles, je serais aujourd’hui mille fois plus diplômé que Capi! 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      Wallaye! 😀 😀 😀

  18. C’est juste la vie facile qui pousse ces jeunes filles a faire le commerce de leur corps,sinon au jour d’aujourd’hui la misere ne peut pousser aucune personne a faire le commerce de son corps,sutrout une etudiante.Actuellement toutes les filles revent d’avoir un portable iphone,Samsung,ou une tablette ipad.Il faut tenir compte de ton pouvoir d’achat,avant d’admirer aveuglement le luxe.

  19. Quels jolis C.U.Ts à prendre par dernière!

    Je suis prêt à continuer mes études à Bamako si c’est pour voir des F.E.S.S.E.S comme ça à la Fac.

    Les deux filles sur la photo me mettent dans tous mes Etats!
    Je suis prêt à les plier en deux! Je prends mon billet Bamako aller-Simple.

    • Oh my God, Elles sont trop Bonnes!!!

      Je comprends pourquoi les pervers d’islamistes voulaient prendre Bamako!

        • mais il faut enlever cette foto la , nous les taliban et mujao on aime pas voire ces genres de choses flagramment comme ça , au moins il faut ça soit dans le [ SUTURA ou dans le GOUNDO] sinon à vrai dire toutes les 2 sont de bonnes vertu pour bien masser un bon ladji, mais dis donc où on peut dénicher les 2 gonzesses?

    • toi tu ass l’air bon pour Chateau Rouge ce soir 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  20. Aissata, j’espère pour vous que dans votre vie il ne vous arrivera jamais quelque chose dont vous pourriez avoir honte et qu’une/un stagiaire journaliste relate votre histoire en donnant votre nom ! Vous êtes malienne, vous êtes une femme, vous savez donc quelles seraient les conséquences non seulement pour vous mais pour votre famille et votre entourage. Il n’y a pas de cours d’éthique dans les écoles de journalisme maliennes ?
    Dommage car vous écrivez correctement, mieux que d’autres, et vous pourriez devenir une bonne journaliste en réflechissant un tant soit peu avant de noircir vos feuilles.

  21. Merde … si ces photos sont de BAMAKO … nous sommes dans le mauvais pays …il est temps de rentrer… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Tout ça c’est parce que on est seulement 99% musulman…

    BANDE D’HYPOCRITES …!!!!

    Moussa Ag,….

    • Moussa Ag ,tu nas pas franchis les chutes du Niagara ce we ?? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • j’espère qu’il n’est pas tombé à l’eau ,excité comme il l’est 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  22. CETTE STAGIERE VA TJRS RESTE DURNT TT SA VIE STGRE COMMENT OSE DONNER LE NOM DES PERSONNES QUI TON DONNES DES INFOS ESPECES D IGNORANTE TOI AUSSI TU LA FAIT NOON FAITES ATTENTION 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

  23. je crois que ce stagiaire va rester stagiaire à vie 🙄 🙄 ………..comment imaginer qu’une fille etudiante qui se prostitue ,qui en a honte ,va donner son nom pour qu’il soit publié dans la presse 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
    De meme que la photo accompagant l’article n’a certainement pas du etre prise à Bamako . Impensable de voir dans la rue à Bamako une fille ,fut elle prostituée ,se balader avec la robe ne comportant qu’un petit bandeau de tissu noir lui couvrant uniquement la raie des fe.sses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  24. Ou sont les valeurs societales tant defendues par le haut conseil islamique contre les lois de republique ? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

    • @Yugubane ………a choisir je préfére les voir habillées comme çà plutot qu’en burqa 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Blanche neige
        Ni moi,ni les religieux ne te donneront tort sur ce point. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • OH TOI TU ES VRAIMENT UN GAOU QUOI , QU’ELLE VALEUR SOCIETALE TU NOUS PARLE ? NOUS ON VEUT DE LA BONNE CHAIR ET DU BON VIN , A MOINS QUE TU SOIS MUJAO OU ANE AL SHARIYA…TU SAIS BAMAKO CE PLUS DOUX QUE KIDAL DONC PROFITONS EN ET A GOGO!

      DE BELLES FESSES BOOTY ASS A CROQUER NE TE METS PAS LA POUDRE AUX YEUX

  25. Mais ou sont les religieux ? ILs doivent sortir du champs politique pour s’occuper de la morale sociale.

  26. “beaucoup d’étudiants ont accusé le retard des bourse”

    Vu l’affluence de ces dames de petite vertu, on a du mal à croire à un quelconque “retard des bourses” de nos étudiants justement! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    “ces actes ternissent (…) et rendent incertain l’avenir des pratiquantes”

    Faux! Tout dépend de la profession visée ensuite! Si une étudiante veut faire une carrière de call girl ou d’escort girl, il ne lui servira à rien d’avoir une maîtrise en ceci ou un doctorat en cela! Et se prostituer 2 ou 3 ans sur le campus lui donnera une formation essentiellement basée le concret sur les travaux pratiques, et elle entrera dans la vie profession avec un CV convainquant!

    • @Pseudo ………… pas etonnant qu’ils n’aient pas un rond ,ils se vident les bourses toute la journée 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.