Prostitution féminine : Une image négative de la gent malienne

11

prostitueLa prostitution est un métier qui devient de plus en plus précaire dans notre société. Les prostituées, encore appelées professionnelles de sexe, sont pour la plupart des filles qui, par manque de moyens ou par envie d’assouvir leurs besoins matériels illimités, se lancent dans le domaine. Ce qui n’est pas tout à fait le cas chez certaines aguerries qui en font leur fonds de commerce. Au détriment de l’image de leur personnalité.

Ce qui est certain, c’est que ces «gazelles de nuit» ne sont pas souvent respectées par leurs clients ; certains refusant de se protéger au moment de passer à l’acte. Quant aux clients fidèles clients, ils en prennent parfois à crédit. De ce fait, le métier devient encore plus ardu, surtout quand les policiers effectuent des patrouilles nocturnes. Ceux-ci ne regardent plus leurs pièces d’identité, mais plutôt leurs carnets de vaccination ; ce qui n’est pas à la portée de toutes ces prostituées.

Et pourtant, avec la multiplication des maladies, ne faudrait-il pas mettre en place une association ou une organisation pour assurer les droits et les conditions de vie de cette classe sociale ?

De toutes les façons, il n’y a aucun doute que la prostitution prend une ampleur très inquiétante et effrayante dans notre pays. S’il est vrai qu’autrefois le flambeau, pour ne pas dire le monopole, était détenu par les femmes et les filles venues de la sous-région, force est de reconnaître qu’aujourd’hui, ce sont nos sœurs maliennes qui ravissent la vedette. Effet, à la faveur du rapatriement forcé des Nigérianes par leur pays (même s’il en existe encore) et le départ de nombre de Ghanéennes qui étaient championnes en la matière, toutes catégories confondues, «le marché» est maintenant free pour nos sœurs maliennes. Puisque celles-là (Nigérianes et Ghanéennes) qui leur damaient les pions, sont presque retournées ; du moins, ne sont pas nombreuses au Mali, notamment à Bamako. Alors, nos sœurs maliennes s’en raffolent et s’en régalent.

Mais, ce qui est dramatique dans cette histoire, c’est que ce sont de vielles mères, parfois mariées, qui s’adonnent à ce vieux métier du monde. Et il n’est pas rare qu’elles se retrouvent dans les maisons closes avec leurs propres filles ou arrières-filles. De ce fait, quelle éducation ces vielles «tourterelles» peuvent leur donner ? Aucune, si ce n’est les encourager à souiller et à fouler aux pieds nos us et coutumes !

Hawa HAÏDARA (Stagiaire)

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Au nom de la Liberté tout court, laissez les gens faire ce qu’ils veulent si cela ne trouble pas l’ordre public!Fassiri Haidara a bien raison de demander à ce que ces femmes soient plus organisées!Si elles sont toutes suivies médicalement, cela aura un impact positif sur le taux de transmission des MST!Ce n’est pas pour rien que certains pays développés exigent de ces filles un minimun de condition d’hygiène et de vie.Il a été démontré que c’est souvent les individus “hargneux” devant le public contre ces pratiques malsaines qui sont les plus grands clients de ces femmes qui ont choisi nos trottoirs. :mrgreen:

  2. vous savez ces demoiselles sont mieux sous nos pieds,sinon il y aura beaucoup de gens a suivre les femmes des uns et autres.

  3. Notre soeur a complètement raison de faire un article sur la prostitution dans notre pays.La prostitution est un grave problème de société. C’est comme un thermomètre pour une société. Plus une société va mal ,plus il y aura des prostitueés.C’est le signe d’un échec dans tous les domaines. Sachez également qu’aucune fille ni aucune femme ne se prostitue de son plein gré ,dans plus de 90/100 de cas. C’est un problème qui doit concerner tout le monde. Personne n’aimerait avoir une prostitueé dans sa famille. Personne n’aimerait avoir un lien de parenté avec une prostitueé
    Bien sûr qu’il faut creér des associations pour aider ces prostitueés à se sortir de la prostitution.Elles sont exposeés à toute sorte de maladie sexuellement transmissible.Des maladies qu’elles pourront à leur tour transmettre à leurs clients . Des clients qui ne sont pas uniquement des célibataires,beaucouo d’hommes mariés fréquentent les prostitueés. Imaginer les dégats concernant les polygames

  4. JE CONNAIS UNE QUI A PRESQUE 70 PIGES !!!!!! ET JE L AI NIQUE 2 OU 3 FOIS C ETAIT AVANT MAIS MAINTENANT JE NIQUE LES SENEGAILES DE 18 A 20 ANS, EVIDEMMENT J AI 22 PIGES ET J AI PAS HONTE DE MOI. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  5. Vous avez vous memes dit “le plus vieux metier du monde…”Laisser les faire leur travail au grand plaisir des clients que nous sommes dans certaines circonstances je l’avoue.

  6. Tanty Hawa, la prostitution a toujours existé et dans toutes les sociétés du monde. N’est-elle pas synonyme de plus vieux métier du monde? Seulement les anglophones sont plus intelligents que nous francophones, ils comprennent que la valeur de l’humain, c’est ses moyens. N’oubliez pas non plus c’est la morale qui contre-indique la prostitution, bien avant les religions.

  7. Voila une Haidara qui veut qu’on cree un Association pour Defendre les Droits des Prostituees. Une Haidara qui est certainement perdue. Sinon d’apres les recits on dit que vous etes descendents du prophete Mahammad (SWW). Peut etre celle la n’a ete eduquee dans une famille traditionelle autrement dit ses parents ne l’ont pas eduquee sur le bon chemin de l’Islam. Je respecte les grandes familles qui ont tout fait pour l’Islam, de ce fait et par respect pour le prophete Mahammad(SWW), je m’arrte la. Je ne vous insulte pas mais il revoir votre article car l’article n’a pas ete compris. Il faut bien reflechir avant de se mettre sur le clavier a ecrire du n’importe quoi. Moi je pense qu’on doit plutot chercher a empecher la prostitution sinon elle va contaminer toutes nos bonnes soeurs. Mais cette jouranislte, Haidara, croit qu’on doit les proteger par une sorte d’Association….donc les encourager. C’est vraiement dommage que le Monde va a l’envers.
    Toto un enfant du Mali des braves

    • Saloperie, Haidara descendant de mes bottes, il faut arreter des idioties de ce genre, Toto te voici encore avec tes bassesses humaines, un Haidara descendant de quel prophete? Etre descendant d’un prophete veut dire que l’on doit pas defendre les droits de la personne au contraire. Toto est un nullard qui n’a pas de cerveau pour reflechir.

  8. Voila une Haidara qui veut qu’on cree un Association pour Defendre les Droits des Prostituees. Une Haidara qui est certainement perdue. Sinon d’apres les recits on dit que vous etes descendents du prophete Mahammad (SWW). Peut etre celle la n’a ete eduquee dans une famille de traditionelle autrement dit ses parents ne l’ont pas eduquee sur le bon chemin de l’Islam. Je respecte les grandes familles qui ont tout fait pour l’Islam, de ce fait et par respect pour le prophete Mahammad(SWW), je ne m’arrte la. Je ne vous insulte pas mais il revoir votre article car l’article n’a pas ete compris. Il faut bien reflechir avant de se mettre sur le clavier a ecrire du n’importe quoi. Moi je pense qu’on doit plutot chercher a empecher la prostitution sinon elle va contaminer toutes nos bonnes soeurs. Mais cette jouranislte, Haidara, croit qu’on doit les proteger par une sorte d’Association….donc les encourager. C’est vraiement dommage que le Monde va a l”envers.
    Toto un enfant du Mali des braves

  9. Mon cher journaliste, ce metier n’a jamais ete une classe sociale, donc ce que tu dis n’es tient. Nous avons d’autres chats à fouetter!

Comments are closed.