Propos malveillants et injurieux sur les réseaux sociaux : Le Ministre de l’Energie et l’ancien DG de l’EDM-sa doivent appeler leurs partisans à la retenue

4

Depuis le limogeage du directeur général de l’Energie du Mali (EDM-sa), Dramane Coulibaly les réseaux sociaux se sont enflammés. En effet, les partisans du ministre MalickAlhousseyni et ceux du désormais ancien DG de l’EDM-sa ne cessent de s’entredéchirer sur les réseaux sociaux à travers des propos malveillants, injurieux et irrespectueux à l’encontre de l’une ou de l’autre personnalité selon la position des auteurs de ces insolences.

Les uns tentent de justifier la décision du ministre de l’Energie et de l’Eau par l’incompétence de l’ancien patron de l’EDM-sa, Dramane Coulibaly. Car, selon eux, le ministre est le seul responsable du bon fonctionnement des services publics relevant de son département. A ce titre, la nomination ou le limogeage d’un directeur relevé uniquement de son pouvoir discrétionnaire.

Par contre, d’autres nourrissent une colère noire contre le ministre pour avoir limogé Dramane Coulibaly. Selon eux, ce limogeage n’est ni plus ni  moins qu’une volonté du ministre de briser la dynamique que le DG avait enclenchée contre les mauvais payeurs notamment les grands industriels, certaines institutions et services de l’Etat.

Compte tenu de la situation actuelle de notre pays, les partisans de ces deux camps doivent faire preuve de retenue, car le Mali n’a pas du tout besoin de cette guerre par procuration de nature à affaiblir davantage notre tissu social déjà fragilisé par la grave crise sécuritaire qui le secoue depuis 2012. Sans oublier que le Mali doit faire face à d’autres défis pour son développement.

Il convient de noter que l’ancien DG de l’EDM-sa a fait valoir ce qu’il peut à travers des actions telles que : la suspension de la fourniture d’électricité de quelques Institutions et grands services de l’Etat pour non-paiement… L’ancien DG, Dramane Coulibaly est encore jeune et il a tout son avenir devant lui. Cependant, ses partisans doivent comprendre que la marche des Etats a toujours été émaillée par cette réalité parce qu’il a succédé à d’autres et d’autres le succéderont. Ainsi va la vie.

Quant aux partisans du ministre, ils doivent comprendre que ces propos et cette guerre inutile sont inopportuns car contribueront davantage à jeter plus de discrédits sur la décision du ministre Malick Alhousseyni. Car, jamais dans l’histoire de notre pays, le limogeage d’un DG de l’EDM-sa n’a été accompagné d’un tel tintamarre.

Donc, les deux personnalités doivent tout simplement inviter leurs partisans à la retenue. A bon entendeur salut !

Mama PAGA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. En réalité les responsables de l’état s’amusent avec les entreprises stratégiques comme EDM. Les ministres changent les directeurs changent c’est du n’importe quoi. Avec toutes mes excuses. Tous ces ministères ou directeurs qui ont passé pouvaient bien faire cinq ministres et cinq directeurs en quatre ans c’est une perte de temps énorme pour ce secteur. C’est incroyable on a l’impression que les gens s’amusent vraiment là où il faut du sérieux. Je ne mets dans ce débat mais faut faire du sérieux dans une entreprise aussi stratégique voyez les pays à côté ce n’est ainsi cela nous honte. Pourtant on ne demande de compte à personne c’est dommage. Ce débat c’est de la diversion. Ce secteur purement technique n’a pas besoin de politicien ou de politicard c’est ce qui le met en retard. A bon entendeur salut.

  2. Il y a des personnes qui pensent que être DG ou ministre c’est pour la vie. Elles oublient qu’elles ont remplacé d’autres qui n’ont pas fait autant de bruits. C’est pourquoi il faut faire des enquêtes de moralité avant de nommer des gens.

  3. Une chose est sûre, si le délestage aux allures de moquerie ne cessent pas bientôt, le ministre n’a plus aucun fusible. Il devra lui même sauter.

  4. j’aime bien le petit coulibaly pour ses initiatives courageuses de recouvrement….. je n’ai cependant pas apprecie le fait d’avoir mis sur la place publique les affaires internes a caractere admin, par exemple le fameux activiste bath avait dit qu’il avait declare envoyer une lettre a son ministre et que ce derneir avait mis un temps fou avant de répondre.
    il ne doit pas faire des choses pareilles compte tenu de ses responsabilités…..
    si cela est vrai il n’a eu que le tratement qu’il mérite….
    comme il est l’ami de karim , ces enfants n’ont aucune retenue pour ne pas dire aucun respect piur eux memes et leur FOUGARIDEN de pere Ibk.

Comments are closed.