Promouvoir l’autopromotion socio-économique : L’ONG El Farouk remet 16 machines à coudre au Centre d’Auto promotion des femmes de Yirimadjo

0

La cérémonie était présidée par le chef de cabinet du Ministère de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Yaba Tamboura. On notait également la présence de la Directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille du District de Bamako, Kanté Fatoumata Diankoumba, du Directeur général de l’Ong El Farouk, Ibrahim Kontao, du chef de village de Yirimadjo, du représentant du maire et de plusieurs notabilités locales.

C’est au total 16 machines à coudre qui ont été remises aux femmes du centre d’auto promotion de Yirimadjo. « L’ONG El Farouk a toujours œuvré pour le développement et la promotion de la femme. Ce don n’entre que dans ce cadre. Et nous ferons tout ce qui est à notre pouvoir pour aider davantage les femmes », a promis le Directeur de l’ONG El Farouk, Ibrahim Kontao dans son allocution.

Quant à la représentante du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant de la famille, Yaba Tamboura, elle a remercié l’ONG pour ce geste inestimable de don de machine à coudre aux femmes de Yirimadjo. « L’ONG El farouk a toujours œuvré et continu à se battre auprès de mon département par ses actions salutaires à l’endroit  de nos groupes cibles. Leurs actions s’étendent sur toute l’étendue du territoire du pays même dans les zones les plus reculées qu’elles soient rurales ou urbaines », a-t-elle indiqué.

Selon elle, cette remise de matériels est l’une des actions majeures parmi tant d’autres dont le Centre a bénéficié de la part des partenaires techniques et financiers de notre pays.

En effet, le Centre d’autopromotion des femmes de Yirimadio a été créé dans le souci de promouvoir les activités génératrices de revenu à l’endroit des jeunes femmes et des filles déscolarisées. A en croire la représentante du ministre, cette approche communautaire du département vise à maintenir ces couches vulnérables par la création d’emploi en vue de leur insertion socioéconomique dans les secteurs de production. « Le choix de Yirimadio pour l’implantation de ce centre n’est pas fortuit. Il provient des besoins réellement exprimés par cette communauté », a expliqué la chef de cabinet, Yaba Tamboura. Avant de conclure : « c’est pour cette raison que le Département se bat nuit et jour pour pouvoir être à la hauteur des attentes des femmes du Mali».

Soulignons que, le Centre de sa création à nos jours, a formé beaucoup de femmes et jeunes filles dans le domaine de la couture, et beaucoup d’autres activités génératrices de revenus.

Abdramane Samaké

 

Commentaires via Facebook :