Le Réseau des Dames de Demain du Mali (RDDM) a lancé ses activités, ce jeudi soir, au Palais de la Culture Amadou Hampâté Ba. Une cérémonie présidée par le directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse et de la Reconstruction citoyenne. En présence de l’écrivain Aminata Dramane Traoré.
Un cadre de réflexion pour la promotion socioéconomique, culturelle et politique des jeunes femmes au Mali. C’est ainsi qu’Adam Gassama, la présidente du Réseau des Dames de Demain du Mali (RDDM) présente son organisation. Selon elle, les jeunes, de façon générale et les jeunes filles en particulier, manquent de repère surtout avec la place de plus en plus croissante des réseaux sociaux. Le RDDM, assure-t-elle, œuvrera pour rehausser le niveau de l’éducation au Mali.
Crée cette année 2017, le Réseau des Dames de Demain du Mali n’est pas une association de trop selon ses initiatrices. L’une de ses missions est la promotion de l’entreprenariat féminin à travers des séances de formation et de sensibilisation des jeunes filles. Pour y parvenir, les Dames de demain comptent sur Dakouo Leïla Kane Diallo, la marraine de la cérémonie officielle de lancement du réseau. Chef d’entreprise, Mme Dakouo emploie, aujourd’hui, pas moins de 300 personnes.
Choisi pour être président d’honneur du RDDM, dont les 90% des membres sont des étudiantes, le secrétaire général de l’AEEM, Abdoul Salam Togola a salué le courage des membres du réseau. «Vous avez choisi, dit Willy, de vous unir pour revendiquer vos droits, ce n’est pas facile, mais vous y parviendrez avec la détermination qui est la vôtre». Après le lancement officiel des activités du RDDM, par le Directeur de Cabinet du ministre de la Jeunesse et de la Reconstruction Citoyenne, l’écrivain Aminata Dramane Traoré a animé une conférence-débat avec toute la manière que l’on lui sait. C’était sous le thème : «la jeune femme au cœur du développement socioculturel et économique du Mali».
Mamadou TOGOLA
Et elle s’appel Mickeline ?
Comments are closed.