Le mercredi 25 septembre, la société Orange Mali a organisé l’édition 2024 de sa journée « Éthique et Compliance ». Cette journée vise à sensibiliser sur l’importance de ces valeurs, et raffermir la confiance des partenaires envers l’entreprise dans sa politique de ‘zéro tolérance ‘pour la corruption.
Depuis 2012, la société Orange consacre une journée d’échange et de partage avec ses partenaires sur la thématique de l’éthique et de la compliance. Cet espace réunit le personnel de la société et ses partenaires autour des enjeux liés à ces valeurs.
Cette 16ème édition de 2024, n’a pas dérogé à la tradition. Au cours de cette journée, un panel a été animé pour démonter l’importance du respect de l’éthique et la compliance au sein de toute entreprise qui aspire à la performance.
Le Groupe Orange accorde une grande importance au respect de l’éthique et de la compliance, a fait savoir le Directeur général d’Orange Mali, Aboubacar Sadikh. Selon, lui, ces valeurs constituent le socle de tout développement individuel ou collectif.
Elles permettent également de renforcer la confiance des partenaires et booster la performance de l’entreprise, a-t-il expliqué.
Ainsi, cette célébration permet de sensibiliser les parties prenantes sur l’utilité du respect de ces valeurs qui est crucial pour la bonne marche des entreprises, et gage de sa réputation.
Au cours de la rencontre, la parole a été donnée à des partenaires d’Orange pour partager leurs expériences. Ainsi, le Chief compliance officer chez Bank Of Africa, Mamadou Sanogo , expliquera la mission de son département au sein de la banque. A savoir conseiller et accompagner les décideurs, décision au respect des normes de conformité au sein de la banque. Pour Salimata Barry de SUMU Assurance, cet exercice est surtout basé sur un devoir de résultat. Aussi, elle invite les responsables compliance à continuer dans la sensibilisation pour une meilleure compréhension de la culture de la conformité au sein des entreprises.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net