Promotion de l’Islam au Mali : L’AJMDP a célébré avec faste le Maouloud 2015 à Kanadjiguila

0

Placé sous le signe de la paix  au Mali cette célébration entre dans le cadre des activités de l’Association.  Deux nuits durant, l’Association a procédé à des lectures du Sain Coran , des prêches  pour les  musulmans et  surtout, cultiver la paix entre les fidèles musulmans à travers les préceptes de l’Islam.

Plusieurs  prêcheurs étaient au rendez-vous : il s’agit de Cheik Oumar Seydou Coulibaly, Kaou Dia, l’imam Tienta, Mohamed Bagayogo (Nour Dine), le président de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali (UJMMA), Mohamed Makcki Ba et les Imans de la localité. La célébration de Maouloud est une bonne chose, a expliqué le président de l’AJMDP, Django Keita. Le bureau national de  l’association compte se déplacer dans toutes les cellules régionales pour célébrer le Maouloud, a-t-il indiqué. Après Kanadjiguila , la prochaine étape est prévue pour le 28 mars à Ségou.

Django Keita a souligné qu’il est temps de prendre conscience, pour les jeunes musulmans de se mobiliser de ne plus rester en marge des questions de développement du pays. L’année en cours est l’année du prophète Nouhoun, ajoute – t-il. Elle sera émaillée des accidents, un peu moins que l’année passée, décès de grandes personnalités sont à l’horizon…la pluviométrie sera abondante, a laissé entendre le président de l’AJMDP.

Le président Kéïta a rappelé que son association est représentée au haut conseil islamique du Mali , à l ‘UJMMA et  dans bon nombre d’associationd pour la paix et la quiétude sociale au Mali. Elle est représentée dans presque toutes les régions du pays et est en partenariat avec plusieurs structures et même certains ministères.

Youssouf KONATE

Commentaires via Facebook :