Prolifération de plateformes de transports sous forme de taxis urbains : La mairie du District prend des dispositions

La délégation spéciale de la mairie du District, en sa tête Balla Traoré a émis un communiqué le vendredi 22 avril sur la prolifération de plateformes numériques pour les entreprises de transports sous forme de taxis urbains.

28 Avr 2025 - 10:30
 0
Prolifération de plateformes de transports sous forme de taxis urbains : La mairie du District prend des dispositions
Mairie du District de Bamako

Dans ce communiqué, le Patron de la capitale, a rappelé à ces entreprises les dispositions légales et réglementaires du secteur des transports auxquelles celles-ci doivent se conformer sans délai, faute de quoi, elles seront exposées aux sanctions prévues en la matière.

« Il m’a été donné de constater une prolifération de plateformes numériques pour les entreprises de transports sous forme de taxis urbains à l’aide d’applications et autres moyens de communication dans le district de Bamako », tel est libellé ce communiqué émanant de la Mairie du District de Bamako. Il faut reconnaître que ces entreprises du secteur de transport se multiplient à Bamako dont la plupart ne sont pas en règles. Vu l’expansion de ces plateformes, la mairie du District s’est prononcée sur le sujet.

Dans cet acte officiel, l’Hôtel de ville a rappelé à ces entreprises qui mènent ce genre d’activité que ce secteur obéît à des dispositions légales et réglementaires liées au conducteur et au véhicule. Que ces dispositions concernent entre autres la fiscalité, le code de la route, le code des assurances etc.

Le Président de la délégation spéciale de la mairie du District a ainsi invité ces entreprises de plateforme numérique de taxis à se mettre en règle sans délai au risque de s’exposer aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Cette décision est très salutaire venant de l’autorité municipale de la capitale des trois caïmans (Bamako). Pour la simple raison que cela permettra de règlementer ce secteur, à l’instar des grandes villes de nos pays voisins. Mais également, un facteur pour régénérer les recettes de la Mairie du district de Bamako.   

Mariam Sissoko  

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0