Dans le cadre de sa politique d’accompagnement et d’encadrement de jeunes leaders et entrepreneurs via son programme intitulé Accountabiliy incubator, Acountability lab Mali, s’est réuni le vendredi dernier à l’Escale Gourmand avec les 6 nouveaux accountapreneurs autrement dit entrepreneurs redevable.
‘Accountability incubator’ est le programme d’incubateur de Accountability Lab, il est destiné aux jeunes leaders de la société civile et aux entrepreneurs sociaux dans le but de créer des outils durables et efficaces de responsabilisation, de participation et d’impact social selon les responsables du lab Mali.
3ème du genre, la cohorte dont les candidatures ont été retenue, vont bénéficier de coaching pour mener à bien leurs projets. Un accompagnement sur 12 mois, les jeunes sélectionnés bénéficieront de formation et de développement de connaissances, de soutien de gestion, ils seront suivis par des mentors et seront mis en réseau.
Au Mali, ceux sont 14 accountapreneurs formés pour le moment sur les 95 entrepreneurs bénéficiaires du projet au niveau international.
Lancé au Libéria et au Népal en 2015, ensuite au Pakistan, au Mali et récemment au Nigéria, le programme d’incubation de accountability vise à construire une génération de citoyens actifs et de leaders responsables à travers le monde.
Le premier responsable de Accountability –Lab, Blair Slencorse et le directeur Pays de Accountability –lab , Moussa Kondo en plus du directeur résident Souleymane Bouaré, ont tous trois eu à féliciter et encourager la cohorte.
Les bénéficiaires de la deuxième vague de formation, ont témoigné sur la pertinence dudit programme. Le coordinateur de la plateforme Benbere, Abdoulaye Guindo bénéficiaire affirme que grâce à sa participation au programme, il a pu acquérir de nouvelles performances qui lui permettent de mieux gérer son entreprise
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net