La jeune Chambre internationale (JCI) de Bamako Espoir a lancé, le vendredi 29 mars, à la Maison de la presse, le projet Femme leader/Femme citoyenne. Ce projet est dédié aux femmes leaders, citoyennes et modèles pour toute une génération de jeunes dames et jeunes filles. Ce projet de Bamako Espoir fait partie des multiples initiatives prises par la JCI.
Cette initiative de la Jeune Chambre internationale de Bamako Espoir pour le leadership des femmes au Mali est un programme de développement du leadership conçu pour identifier, développer et promouvoir les jeunes femmes leaders maliennes, voire africaines afin de leur permettre de faire prospérer leur communauté et l’Afrique toute entière. Ce programme s’adresse aux jeunes femmes dynamiques qui souhaitent développer des compétences de leadership. Ce projet a pour objectif de célébrer la journée de la femme et reconnaitre les femmes leaders et citoyennes dans les différents secteurs d’activités.
Pour la réussite du projet, les initiateurs ont prévu une kyrielle d’activités. Il s’agit de l’organisation d’une conférence sur thème : “Femme et citoyenneté active”, d’une soirée de reconnaissance et la collecte de fonds qui permettra à la rénovation et à la dotation en médicaments et matériels d’assainissement.
Signalons que la Jeune Chambre Internationale Bamako Espoir existe depuis 2000 et compte 106 membres actifs issus d’horizons différents qui se retrouvent, tous animés d’une seule volonté : “opérer un changement positif au sein de leurs communautés respectives”.
Bandiougou DIABATE