Projet ” Demisenw Joyoro” : Une contribution de la jeunesse malienne à l’effort de guerre

0

Dans le souci d’assurer son rôle citoyen de contribuer   et d’aider à l’amélioration des conditions de vie des Forces de défense et de Sécurité du pays  la plate forme des fédérations et associations nationales de la jeunesse du Mali a décidé de créer une  chaine de solidarité en initiant un projet dénommé projet “Demisenw» Joyoro ou contribution de la jeunesse malienne à l’effort de guerre”.

Le coordinateur du projet Sory I Traoré et la responsable de la commission, Mme Traoré Coumba Ba

Les initiateurs étaient hier face à la presse à la Direction nationale de la jeunesse en prélude du lancement officiel des activités prévu le 20 janvier 2013. Le point de presse a été animé par le coordinateur du projet, Sory I. Traoré, son adjoint Djoulou Sissoko et la responsable de la commission communication, Mme Traoré Coumba Ba, entre autres. Ce projet, aux dires des initiateurs, porte sur deux activités principales à savoir une campagne de don de sang et une collecte de fonds et de dons. Cette activité est dénommée projet “Demisenw Joyoro ou contribution de la jeunesse malienne à l’effort de guerre” a pour objectif est de contribuer à l’effort de guerre pour la libération des régions sous occupation à travers une opération une collecte de fonds et des dons avec un objectif monétaire de 100 millions F CFA du 20 janvier au 20 avril 2013 et une collecte de poches de sang avec un objectif de 100.000 poches entre le 20 janvier et le 20 avril 2013.

L’opération ” Demisenw Joyoro ” sera exécutée sur une période de quatre  mois. Elle sera officiellement lancée le 20 janvier 2013 (date commémorative de la fête de l’armée). En plus des activités de l’opération ” Demisenw Joyoro ” citées plus haut, d’autres activités porteront sur la mise en place d’un dispositif de communication. Entre autres.

Pour la réussite de cette opération, des commissions ont été créées  au niveau national, régional, local et communal. La  facilitation et l’appui conseil seront assurés par les différentes structures du ministère de la Jeunesse et des sports. Toute contribution de jeune est validée par la remise d’un reçu numéroté. Les fonds collectés sont versés dans un compte bancaire ouvert au nom de l’opération “ Demisenw Joyoro “.  Les contributions anonymes pourront aussi être perçues directement au niveau de certains points ciblés.            

                 B. DIABATE

Commentaires via Facebook :