Projet de parrainage des orphelins au Mali : Don de caprins aux femmes vulnérables d’Intillit

0

122 femmes vulnérables de la commune rurale d’Intillit dans la région de Gao au nord du Mali ont bénéficié de 610 caprins qui constituent des noyaux de reproduction. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Projet de Parrainage des Orphelins en République du Mali, financé par le Centre du Roi Salman pour le secours et l’action humanitaire à travers le KSRelief, en partenariat avec TASSAGHT.

Dans le cadre de l’exécution des activités du Projet de Parrainage des Orphelins en République du Mali, financé par le Centre du Roi Salman pour le Secours et l’Action Humanitaire, TASSAGHT a procédé, du 26 avril au 3 mai 2022, à la donation de 610 caprins, soit 05 caprins par noyau de reproduction, à 122 femmes vulnérables (mères veuves, femmes très pauvres…) dans la commune rurale d’Intillit, région de Gao au Mali.

Les bénéficiaires ont été choisies sur la base des critères rigoureux dans le cadre d’une collaboration soutenue avec les responsables de regroupements des femmes, les autorités locales et les services techniques de l’Etat.

Les bénéficiaires et les autorités maliennes ont renouvelé leurs remerciements au Centre du Roi Salman du Royaume d’Arabie Saoudite pour ce geste, preuve supplémentaire de son sens élevé de l’humanisme.

D’autres actions sont en gestation au niveau du District de Bamako et de la région de Gao dans le cadre du même projet. Il s’agit du parrainage de 1000 orphelins identifiés qui percevront une pension par enfant et par trimestre pendant 4 trimestres ainsi que la prise en charge de frais de scolarité au titre d’une année académique et la formation et l’équipement en machines à coudre des femmes vulnérables à Bamako, Sikasso, Ségou et Koulikoro.

Le Centre du Roi Salman du Royaume d’Arabie Saoudite ambitionne d’apporter un appui aux personnes défavorisées mais aussi d’accroître son soutien aux autorités de la République du Mali.

B Siby

Commentaires via Facebook :