Le lancement officiel de PLADADA a eu lieu, ce samedi soir, dans les locaux de l’incubateur Impact Hub Bamako. L’occasion pour les invités de déguster la spécialité de la maison et de donner leurs premières impressions sur le savoir – faire d’Ada Diallo.
«J’ai toujours aimé faire la cuisine», indique Ada Diallo qui avoue n’avoir jamaissu transformer sa passion en business. Du moins, jusqu’à ce qu’elle soit sélectionnée par le programme The NextEconomy. Comme tous les bénéficiaires du programme, Ada obtient six mois de formation en entreprenariat notamment sur le plan d’affaire et le crowdfunding. Grâce au financement participatif, la jeune dame parvient à mobilier 1000 € et obtient le même montant du prix The NextEconomy qu’elle remporte. Ainsi avec 2000 €, soit 1,3 million de FCFA, Ada crée PLADADA (plats d’Ada), un restaurant avec service traiteur.
Makhan Sacko, chef de projet à Impact Hub Bamako, a expliqué l’objectif du programme The NextEconomy dont il est le coordinateur au Mali. The NextEconomy, indique-t-il, est un programme triennal lancé en 2016 et qui intervient à Bamako et Sanankoroba. Chaque année, le programme recrute des jeunes pour les initier à l’entreprenariat. Sur les 1000 jeunes déjà formés, 30% dont Ada ont décidé de poursuivre dans l’entreprenariat. Les autres ont préféré les stages dans des entreprises à l’issue des trois premiers mois de formation.
Au total, estime Makhan Sacko, 1200 jeunes maliens seront formés à l’entreprenariat à l’issue des trois ans du programme The NextEconomy. Déjà, avec son slogan: «personne ne peut vous satisfaire autant», le restaurant situé à Faladié, a fait le bonheur des invités qui n’ont pas manqué de glisser leurs suggestions dans des boîtes installées pour la circonstance.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Félicitations Adda et bon vent pour la suite !
Comments are closed.