Prison centrale de Bamako: les forces de sécurité maitrisent une tentative d’évasion

6

Selon le ministère de la sécurité intérieure, quatre détenus ont tenté de s’évader, lundi 16 janvier vers 3 heures, à la maison centrale d’arrêt de Bamako. La tentative a été déjouée.

Les quatre détenus avaient réussi à sortir de leurs cellules qui, selon le ministère de la sécurité, sont de “haute sécurité”. Mais en face, il y avait aussi les gardes pénitenciers qui veillaient au pot de lait sur le feu. Ce sont eux qui ont réussi à les ” appréhender ” avant que les forces spéciales antiterroristes, la garde nationale, la gendarmerie et la police ne se déploient pour “boucler le périmètre.”

Selon Amadou Sangho, chargé de communication du ministère, les autres personnes, un Guinéen et trois Maliens, ne sont pas des terroristes. “Ce sont des bandits de grand chemin, mais très dangereux”, a-t-il ajouté.

Pas de victime et la situation rétablie. Cependant, le département de sécurité ajoute qu’il s’agit d’une tentative d’évasion qui aurait été préparée depuis plusieurs mois d’après les premiers témoignages. “Actuellement, des complices sont interpellés à la brigade territoriale de Bamako-Coura pour être entendus”, affirme une source sécuritaire.

Dans un communiqué, les autorités maliennes informent q’une mission conjointe de fouille des lieux est en train d’être menée par le Groupement d’Intervention de la Gendarmerie mobile (GIGM) et les gardes pénitenciers de la maison d’arrêt.

Aboubacar Dicko / maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. La meilleure solution le gouvernement n à qu’à construire une autre prison plus sécurisée

  2. Bravo à nos forces de sécurité pour cette promptitude. La question que je me pose actuellement est de savoir s’il ne serait pas mieux de trouver un autre lieu pour en faire une prison autre que celui de Bamako??? Vu l’emplacement géographique du site (presque en plein coeur du marché), la tâche des surveillant de prison n’est pas facile avec les multiples mouvements aux alentours de la prison, toute chose aussi qui pourrait être favorable en cas d’évasion.

  3. IL faut que le gouvernement rouvrir la prison de TAOUdENI pour ramener tous les criminels ce désert..

    • Mon cher TOURE S , les criminels au Mali ce sont nos gouvernants lol; je ne pense pas qu’ils accepteront de rouvrir Taoudeni lol

  4. Chapeau aux Forsat et à l’ensemble des forces armées et de sécurité du Mali pour avoir écarter un danger et mettre hors d’état de nuire les craintifs bandits.

  5. Souhaitons que cela est une vérité, car pourquoi une fouille des lieux? Au Mali les vrais prisonniers sont dehors et les faux sont en prison malheureusement. Ceux qui détournent des milliards sont dans un exercice de non-lieu et ils se font des grosses cylindrées et se moquent des bons maliens. Le comportement des autorités maliennes rime avec les fables de Jean de la Fontaine sur les “Animaux malades de la Peste” où on fait haro sur le baudet pour avoir tondis la largueur de sa langue de l’herbe d’une pré. Les mangeurs d’hommes et de bergers sont libres de leur mouvement et sont sans aucun pêcher.

Comments are closed.