Prison centrale (1) : Fouilles avec des chiens renifleurs

1

 

Maison d’arrêt de Bamako

Après l’évasion de détenus, le lundi 16 juin dernier, à la prison centrale, des dispositions particulières, ont visiblement été prises pour renforcer la sécurité au sein de la maison carcérale. C’est ainsi que le mardi dernier, de 7h à 15 heures, une unité spéciale composée de policiers, gendarmes et gardes, aidée de chiens renifleurs, s’est rendue au niveau de la Maison centrale d’arrêt de Bamako. Sur place, toutes les cellules ont été passées au peigne fin.

 

L’objectif de cette fouille spéciale était, selon nos informations, de vérifier que rien de suspect (objets ou substances) ne se trouve dans les cellules. Le médecin après la mort ? ça y ressemble…

 

 

Prison centrale (2)

La colère du régisseur   

Depuis l’évasion du terroriste Mohamed Ali Ag Wadoussène (repris mardi dernier par la SE), le régisseur de la prison, Abdoulaye Idrissa Maïga, ne semble plus avoir la confiance de ses supérieures hiérarchiques. Le régisseur qui a repris ses fonctions, depuis quelques jours, après avoir passé un petit séjour au camp I de la gendarmerie, a été mis devant le fait accompli, mardi dernier.

 

En effet, sans informer le régisseur de la prison, la hiérarchie a décidé de procéder à une fouille systématique de toutes les cellules de la prison centrale. Une initiative qui a choqué le régisseur qui a tenté dans un premier temps d’éconduire les agents venus pour la fouille. M. Maïga a confié aux visiteurs que n’ayant reçu aucune information relative à leur arrivée, il ne peut les accepter. Mais, le régisseur a été vite rappelé à l’ordre par une instruction venue d’en haut.

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Je pense que cette fouille avait pour objectif de rechercher des objets ou autres stupéfiants qui rendre la prison pour sûre. Comme cela va déplaire au Régisseur? Avait-il quelque chose à cacher? En quoi cela peut entacher son autorité? Ce régisseur est un magouilleur, point barre./

Comments are closed.