En prison à Selingué : Amadou Haya s’amuse avec l’argent

23

Prisonnier de luxe, il l’est. Normal, nous sommes en démocratie. Désormais dans la luxueuse villa refaite à plus de 5 millions pour les hautes personnalités, le capitaine-général ne se plaint plus.

Déporté de Sélingué à Manantali, ensuite à Sélingué, Amadou Haya Sanogo vit paisiblement. Pour preuve, footballeur de circonstance, il s’entraine avec les gendarmes chargés de sa garde. Aujourd’hui très riche, il bousille de l’argent comme bon lui semble. Un jeune gendarme témoigne : “En réalité, AHS vit mieux que le président IBK. Il est supposé en prison alors que son repas vient régulièrement de Bamako. Ensuite, tout lui est permis même les belles compagnies. Pire, à chaque match organisé avec ses gardes, le 1er à marquer un but se tape 10.000 FCFA et les autres buteurs 5000 FCFA.

A la question, d’où vient cet argent, l’agent assermenté répond : “Il a son propre chéquier et il en fait ce qu’il veut.” Sort-il régulièrement : “Rires..” et pas de réponse appropriée. Et d’ajouter : “Je dis qu’il vit mieux que le président IBK…”

En tout état de cause, de sa fausse alerte d’attaque régulière de python, AHS vit paisiblement maintenant. En attendant le jour de son jugement attendu par le peuple divisé.

Ousmane COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :

23 COMMENTAIRES

  1. Ha ça aussi c’est ne pas une grande chose avec un petit dix mille seulement; le général veut seulement se distraire un peu.

  2. C’est ce jeu avec l’argent volé à la Douane et au Trésor qui lui a valu d’être mis en taule. Quand la bande de soldats traitres était furieuse parce qu’elle croyait avoir été dupée par un ivrogne, ce dernier s’est permis d’organiser un show de bluffeurs (Donso ngoni) pour offrir un véhicule et 50 millions. La suite on la connaît, n’eut été BOUBEYE ce singe aurait déjà rejoint ses amis dans l’au-delà.

  3. Alors ou ès le problème s’il veut il n’a qu’à s’essuyer avec l’argent comme une servete au Mali il ya pûr que ça je connais des personnalité au Mali qui viennent ici en France avec des millions d’euro à l’hôtel gorge5 pour gaspiller seulement alors que la population maliennes meurt de faim

  4. capitaine Mutin sanogo ,un déserteur de l’Armée ,qui s’assoit à kati pour divise notre Armée enfin que l’Armée ne puisse pas faire son travaille , comme ça les bandits du nord auront ceux qu’ils cherchent ,Et les Mutins de Kati ne seront jamais au Front

  5. bais, je crois que le gendarme informateur est sorti de son travail et vraiment a oublié son serment. Ce qu'un detenu fait en prison ne peut et ne doit pas être raconter par un surveillant et surtout que vous participez à ces parties. Il a le droit de dépenser son argent. Il faudra seulement rappeler qu'il est général jusqu'à preuve du contraire avec un salaire et il est en détention préventive et non en prison pour faute jugée et condannée. Que la douceur de ce mois bénit de Dieu vous accompagne et efface nos ranceur pour une vrais reconciliation entre nous. Nous sommes et nous mourront maliens.

  6. Donner par plaisir 10 000 ou 5 000 FCFA à un misérable gendarme de brousse est-il synonyme de richesse ????
    À longueur des journées, ces gendarmes (ou gendarmes – juges – avocats) extorquent indûment des milliers de FCFA sur nos paisibles populations rurales. Il est plus prioritaire que vous alliez investiguer sur ça, M. Koné.

  7. En prison à Selingué : Amadou Haya s’amuse avec l’argent
    Par Zénith Balé -6 Juin 2016

    Quoi de neuf. Aprés tout M. IBK lui doit son fauteuil!

    • Oui, le Mali lui doit beaucoup, il a fait partir ATT un mois avant l’heure pour ensuite developper le cambriolage, l’alcoolisme et la prostitution. On lui doit vraiment beaucoup.

    • 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

  8. Qui doit se réconcilier avec qui Le Mali doit se réconcilier avec Mon general Amadou Haya Sanogo et vive Mande Mansa Pr.IBK

    • Depuis plus 25 ans yugubané sinon depuis toujours 🙄 😐 😉 .
      Des articles torchons de la sorte, vraiment je ne sais plus quoi dire a nos journaleux de circonstances, Mr. Koné devient champion lui aussi 😆 .
      En tout ce cancre de soldat raté, d’apres kopin Moussa Ag, va être devant les juges et beaucoup d’autres 😆 . Le Mali est allé de mal en pire et pire pire pire actuellement.
      Attendons la suite ou les suites 😉 .

    • Cites-moi le nom d’un seul fonctionnaire malien qui n’a jamais volé pendant toute sa carrière.Le général 4* vit de son salaire de général: il en fait ce qu’il veut; si cela ne plait pas à quelqu’un comme toi yugubané, que tu ailles pousser la colline de Koulouba on saura alors que tu es vraiment mécontent…

      • Mais je sais que tout le monde ne va pas voler au Grand marche’ comme toi et ton poulain Sanogo ?

Comments are closed.